Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors que je m'y suis toujours opposé, j'ai finalement décidé de passer au portable.

Je dispose actuellement du PC figurant dans ma signature que je souhaite revendre pour acheter ce portable.

J'ai toujours préféré les PC afin de le faire évoluer, d'avoir un PC correspondant pleinement à mes besoins.

Je souhaite avoir un portable pour les raison ci dessous :

- Faible consommation électrique,

- Mobilité,

- Gain de place.

Mes besoins précis :

- Jouer à CSS sur mon écran 22",

- Me connecter à Internet en Wi-fi,

- Avoir de l'USB 3,

- Avoir Windows 7 64 bits,

- Mémoire vive DDR3,

- Minimum double core 64 bits,

- Disque dur minimum 40 Go (mes fichiers seront stockés sur un serveur de fichier, donc SSD de minimum 32 Go serait le Top),

- Lecture de film HD depuis Windows 7 media center, sur un écran d'au moins 100 cm (donc carte graphique qui suit),

- Prise HDMI, DVI et RCA,

- Prise Ethernet Gigabit,

- Léger,

- Pavé numérique si possible.

En gros je souhaiterais que mon portable ce connecte à mon écran quand je suis chez moi sur une station d'accueil surement. Que mes fichiers soit sur mon serveur (NAS ou mon actuel HTPC). Que je puisse partir en vacances avec et avoir accès à tout mes fichiers via le net (word, excel, photo), que je puisse regarder mes vidéos stockées sur mon serveur via internet et grace au media center, les regarder sur n'importe quel écran TV (d'où la connexion HDMI et RCA). Un portable sécurisé, qui me permettra le wake on lan, le FTP, la prise de contrôle à distance, l'accès à mes fichiers de mon serveur.

Je connais mes besoins (il en manque surement), mais je ne connais rien au portable. Je ne sais pas quel chipset correspond à mes besoins. Les portables sont pour moi soit à fond dans la consommation, avec grosse carte graphique pour jouer à fond à des jeux récents (pas mon cas) soit des nettops, mais impossible de jouer à CS ou lire de la HD.

J'ai donc besoin de votre aide, afin de choisir un portable où du moins des composants me correspondant (chipset, processeur, mémoire,...)

Si vous pouvez m'aider ou avez des questions, n'hésitez pas.

De même si ce topic ressemble à un autre topic ayant déjà eu une réponse positive ou dans le sens de mes besoins.

Merci à tous.

Jérémy

Posté(e) (modifié)
vu les exigences, je ne vois qu'une solution:

http://www.alienware.fr/main.aspx

ca calme la :P

sur leur site j'ai choisit un portable avec toutes les options ca monte a +5000euros

Modifié par christine33
Posté(e)

Hello everybody,

:P au la vache :P j'ai jamais vu ce type d'engin, sa sort tout droit de la NASA ce truc là!

le 15" m'aurait bien intéréssé, mais inutile vu l'utilisation que j'en ferais, je m'oriente plus vers un ASUS 15" presque moitié prix, mais pas la même optique d'utilisation, et surtout pas le même processeur (sur l'ASUS c'est la gamme SU).

heu! Christine33, tu l'as acheter le portable à 5000€ :P ou tu as fait juste la config en ligne, pour voir à combien sa montait en tarif.

Salut :P

Posté(e)
Hello everybody,

:P au la vache :P j'ai jamais vu ce type d'engin, sa sort tout droit de la NASA ce truc là!

le 15" m'aurait bien intéréssé, mais inutile vu l'utilisation que j'en ferais, je m'oriente plus vers un ASUS 15" presque moitié prix, mais pas la même optique d'utilisation, et surtout pas le même processeur (sur l'ASUS c'est la gamme SU).

heu! Christine33, tu l'as acheter le portable à 5000€ :P ou tu as fait juste la config en ligne, pour voir à combien sa montait en tarif.

Salut :P

juste la config, mais je reconnais que si je pouvais je me laisserai tenter.

Posté(e)

J'ai fait aussi ma config, mais elle est beaucoup plus soft, même si le prix tape les 2000€ , moi aussi si je pouvais je me laisserai tenter.

beau jouet en tout cas :P (dit Papa Nöel, j'ai été sage cette année, tu pourrais me l'offrir :P )

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bon je suis allé un peu vite, j'ai oublié que l'USB 3 et le SATA 6 viennent tout juste de sortir.

Disons que j'ai besoin de précision sur l'aspect graphique car j'y connais rien niveau portable.

Quel est le minimum du point de vue de la carte graphique enfin du chipset graphique pour avoir au moins la même puissance que ma carte actuelle.

Et de 2, quel est le minimum pour regarder un film en SD sur un écran géant et de même pour la HD.

Avec ces 3 questions, je vais ensuite voir ce que ca consomme, coûte,...

Merci à vous.