Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Quelle est la commande a taper pour exécuter un .exe qui est dans un autre répertoire s'il vous plais?

J'ai créé un BAT et à la fin ca ne lance pas L4A.exe, moi je voudrais que ca le lance automatiquement a la fin du BAT:

crypt.exe "T4C Edit.wda"

copy "T4C Edit.wda" "C:\L4Aeditor\Files\" 
crypt.exe "T4C worlds.wda"

copy "T4C Worlds.wda" "C:\L4Aeditor\Files\"

"C:\L4Aeditor\L4A.exe"

Après je voudrais créer un fichier BAT qui me permette d'aller chercher un ou plusieurs fichiers dans un autre répertoire, et de le copier dans le répertoire ou y'a mon fichier BAT, on fait comment?

copy "C:\DOSSIER\truc.txt" "C:\Program files\jeu\"

??

Modifié par Zalkar

Posté(e)

Le plus simple, c'est de donner explicitement le chemin complet. Comme ça pas d'embrouille.

Sinon, pour désigner le répertoire courant dans un batch, on utilise le point ("." symbolise le répertoire de travail actuel) :

copy c:\dossier\toto.txt .

Et pour exécuter un truc depuis un batch, il me semble qu'il faut lui dire "exec <le truc>"... à moins que ce ne soit "start <le truc>" ... ?

start C:\L4Aeditor\L4A.exe

(et pas besoin de guillemets puisqu'il n'y a pas d'espace dans le chemin ni dans le nom de l'exe)

-- edit --

Vérification faite, c'était "start"...

• Modérateurs
Posté(e)
  source	   Fichier(s) à copier.

Pourtant je vois bien un "s" entre les parenthèses, là... ;-p

Sérieusement... COPY n'est pas aussi idiot, si ?

Si :P Il suffit d'essayer... img-002350leep8.jpg

Et pour exécuter un truc depuis un batch, il me semble qu'il faut lui dire […] "start <le truc>"

En fait, pour lancer prog.exe, il suffit de le nommer (que ce soit en direct ou dans un fichier de commandes)

@echo off
prog

mais on peut également écrire « start prog.exe »

Ces deux écritures sont possibles pour lancer les exécutables ou les fichiers de commandes.

• 2 semaines après...
  • Modérateurs
Posté(e)

Salut cousin :P

Je crains que tu ne te méprennes ? En effet, je voulais exprimer en une seule commande la copie des deux fichiers A et B, chacun étant recopié dans le répertoire cible sous son nom d'origine.

Alors que ta commande copie le fichier A sous le nom B dans le répertoire cible. Néanmoins, ton option /Y suppose que tu comptes au passage te prémunir contre l'écrasement d'un fichier B déjà existant… ce qui est plus prudent !

• Tonton a modifié le titre en Aide pour créer un fichier BAT