Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai 2 PC portables, l'un est sous Windows Vista l'autre sous Windows 7;

J'ai réalisé pour ma petite fille un diaporama photos comportant 10 Titres et pour chaque titre il y a entre 50 et 70 photos (700 photos) sur un support DVD +RW à partir de l'outil qui se trouve sur mon ordinateur (Win7) soit Windows Maker.

J'ai fait comme c'est indiqué, un projet de Diaporama avec effets, transitions et son. Après l'avoir visionné et écouté mon projet étant parfais, je l'ai gravé et j'en ai fait une copie pour moi.

Quand tout a été finalisé, j'ai écouté le 1 er DVD et au bout de la 17 ème minute l'image s'est figée et j'entendais mon Disque tourner à vide dans mon PC. J'ai changé d'album et suis passé au suivant mais c'est pareil l'image du nouvel album s'affiche et mon disque tourne dans le vide dans mon lecteur graveur. La copie est c'est pareille

Retraité, je voudrais faire plaisir à ma petite fille et se sera ma dernière question quelqu'un peut-il m'indiquer un logiciel même si je dois l'acheter qui me permettrait de créer un diaporama photos sur DVD que nous regarderons chacun sur notre télévision à partir du lecteur de notre salon.

Si possible quelque chose de très simple à utiliser (comme windows movie maker - dommage qu'il n'aille pas jusqu'au bout)

Merci d'avance pour vos conseils.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voici les causes d'échec qui m'empécher de mener à terme le montage vidéo:

- espace libre du disque dur trop petit.

- fragmentation trop importante du disque dur: défragmenter avec de graver.

on peut aussi augmenter la mémoire ram et désactiver certains logiciels obsolètes

a+

Modifié par boubourg
Posté(e)

Salut,

Si possible quelque chose de très simple à utiliser (comme windows movie maker - dommage qu'il n'aille pas jusqu'au bout)

Windows movie maker effectue bien un diapo d'une centaine de photos mais au delà c'est pratiquement impossible.

Il faut faire en plusieurs DVD ces 700 photos. Le projet est enregistré au format *.wmv.(par ex. mon_diporama.wmv).

L'encoder ensuite au format DVD(dossier audio_ts+dossier vidéo_ts contenant fichiers .bup,ifo, et .vob) pour qu'il soit lu par un lecteur de salon et le graver.

Comment ont été faites ces opérations ?

Un logiciel intéressant pour faire des diaporamas ( comme WMMaker avec plus d'options et il accepte les diapos très importants) mais il est payant >> ProShox Gold >>

http://www.photodex.com/

Posté(e)
Bonjour,

Voici les causes d'échec qui m'empécher de mener à terme le montage vidéo:

- espace libre du disque dur trop petit.

- fragmentation trop importante du disque dur: défragmenter avec de graver.

on peut aussi augmenter la mémoire ram et désactiver certains logiciels obsolètes

a+

Salut,

D'abord faire de la place sur ce DD. Défragmenter avant si possible, s'il reste plus de 15% de libre. Sinon, virer des dossiers en sauvegardes externes pour effectuer l'opération ( ça peut dépanner) et peut être des fichiers inutiles.

De toute façon : place requise pour le projet = au moins place à faire sur le DD !

Envisager de mettre un DD supplémentaire semble de toute façon indiqué.

augmenter mémoire ram ou désactiver des logs. ne sert à rien dans ce cas.(supprimer ces logs,oui)

:P