Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

FreeNAS

Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai installé FreeNAS sur mon vieux DELL DIMENSION 4300 via un adaptateur SD sur port IDE, puis effectuer tout le paramétrage (carte réseau,protocole IPV4, passerelle,DNS, etc....)

tout c'est bien déroulé, j'ai pu après accéder à l'interface de controle du FreeNAS via mon navigateur. Alors vous me direz, il est ou le problème ?

Ben j'ai pu accéder à cette fameuse interface qu'une seul fois, maintenant des que je veux y accéder via l'adresse attribuer (192.168.0.110:443) impossible, et si je fais sans la notification du port, j'obtiens un message comme quoi le serveur à été réinitialiser pendant ma demande de connexion.

Je nage un peu en aux troubles.

J'avais pourtant réussi à effectuer le montage d'un de mes disques (20Go) en format UFS, mais cela à commencer à partir en vrille, lorsque j'ai voulu faire le montage du deuxième disque (80Go), mais sans chercher à effacer les données dessus donc en le déclarant en NTFS, à la validation ça mouline sans aboutir, et aucune autre commande sur l'interface du FreeNAS ne fonctionne.

est ce que cela pourrait être du au fait que j'ai installé l'OS du FreeNAS sur une carte SD de 4Go , je sais déjà que j'ai perdu en rapidité de démarrage (pour accéder à la console).

C'est un peu bête comme galère, car j'avais réussi à faire communiquer mon serveur FreeNAS qui est au sous-sol via un module CPL LEA200 l'autre étant dans mon bureau et raccordé sur mon switch D-Link DGS 1008D.

Voila je sais pas si j'ai été très clair, mais je reste à l'écoute pour tout rensignement supplémentaires.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ou me conseiller sur les manips à effectuer, pour résoudre mon problème.

Cordialement. :P

Bonjour wulfk,

j'ai pu accéder à cette fameuse interface qu'une seul fois, maintenant des que je veux y accéder via l'adresse attribuer (192.168.0.110:443) impossible,

Tu as précisé le port dans le navigateur la première fois ou tu as pu t'y connecter ?

Dans l'interface de gestion de Freenas, on peut régler la façon dont le client va accéder a cette interface :

Webgui protocol and port > HTTP ou HTTPS

Est-ce que ça fonctionne lorsque tu coches HTTP dans cette interface ?

et si je fais sans la notification du port, j'obtiens un message comme quoi le serveur à été réinitialiser pendant ma demande de connexion.
euh, un firewall quelque part ? Un module noscript dans firefox ?? Modifié par Pang

Salut Pang,

Oui pour le port, j'ai notifier https ainsi que le port 443

oui effectivement cela peut provenir d'un blocage dans Noscript (onglet ABE dans les paramètres avancé).

Merci pour ton aide, mais je vais pas me casser la tête plus longtemps, je remettrai la config du FreeNAS par défaut.

@+ :P

Me semble que si tu accèdes à ton freenas par ton réseau local, le port 80 ira très bien.

Maintenant si c'est de la connexion à distance...

je souhaiterais pouvoir combiné les deux

raison pour laquelle je compte mettre deux HDD

1 pour accès en réseau local donc pas nécessairement sécurisé

1 pour l'accès à distance, sécurisation de l'accès aux données

:P je sais pas si ça tiens bien la route mon histoire

++

Si c'est juste par sécurité que tu souhaites mettre deux disques, c'est peut être pas nécessaire vu que ce kernel est plus sécurisé qu'un windows.

A mon avis ça ne sert à rien... mais bon.

Penses tout de même à créer un mot de passe fort pour l'accès FTP extérieur.

En revanche si tu as deux cartes réseau sur le pc qui héberge Freenas, tu peux en paramétrer une pour l'accès local (interface http et partage netbios) et l'autre pour un accès extérieur, le tout sur deux sous réseaux différents, c'est pas mal ça.

Merci pour les infos, :P c'est pour ça que je compte remettre tout par défaut, j'ai trop cherché à sécurisé la chose, sans prendre conciense que le système n'est pas le même.

ton idée avec deux cartes réseaux me plait bien, mais bon pour l'instant j'en ai qu'une d'installé. (va falloir faire la tourné des objets encombrant de ma ville, c'est tout les premier Mardi de chaque mois) ben Oui quoi pour pouvoir me monter mon FreeNAS JIVARO-SD (expression prise à Ticlou, j'adore)

Mais je vois pas comment je devrais paramétrer la chose via FreeNAS, mais ça c'est une autre histoire.

++