Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Commande sur top achat c moins cher et en plus les frais de port sont gratuits en point relai tout comme chez RDC.

Bonne config par contre il y aura un investissement à faire côté bruit.

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

Re à tous et merci pour vos réponses.

Vous allez rire, a la base cette config était fait pour l'ami de ma copine, (foutaise) elle vient de m'avouer ce soir qu'en fait elle voulait me l'offrir pour noël !

Du coup il va y avoir quelque changement :P

Voici ma config actuelle :

Atthlon 64 4400+ X2

ASRock 939Dual-SATA2 4*512Mo DDR 400

WD Raptor 74Go 8Mo SATA + Samsung SpinPoint 500Go 16Mo SATA + Hitachi 320Go 8Mo IDE

Sapphire ATI HD4850 512Mo GDDR3

Nec DV-5800C IDE + Pioneer DVR-111D IDE

Antec Sonata

Hiper Type-R 480W

Samsung SyncMaster 226BW-S

Je penses garder mes disques durs (mais la seul condition de ma copine est un disque dur en plus), mon écran, mon lecteur/graveur et peut être ma carte graphique, le budget est de 650€ MAXIMUM !

Pour ma 4850 512MO je pensais en prendre simplement une deuxième d'ocaz (60~70€) et les monter en crossfire sur une carte mère qui accepte au minimum 2 carte PCie en 8x. Donc dans se cas le budget pour le reste de la config (hors carte graphique) serait de 600€ MAXIMUM !

Deux 4850 512Mo valent mieux qu'une 4890 ? Ou autre si vous avez des idées ?

J'avais pensez à ça :

Antec Three Hundred http://www.ldlc.com/fiche/PB00073841.html

ASUSTeK M4A79XTD EVO (AMD 790X) http://www.ldlc.com/fiche/PB00091014.html

AMD Phenom II X4 955 Black Edition http://www.ldlc.com/fiche/PB00085710.html

Crucial Ballistix 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3 PC3-10600 6-6-6-20 http://www.ldlc.com/fiche/PB00081386.html

Samsung SpinPoint F1 - HD642JJ - 640 Go SATA 2 http://www.ldlc.com/fiche/PB00071649.html

Corsair TX650W - ATX 12V 2.2 http://www.ldlc.com/fiche/PB00064562.html

TOTAL : 539.31

A cela ajouter un bon ventilo pour le CPU et peut être de la meilleur mémoire (overlocking quand tu nous tiens), mais comme je ne sais pas la fréquence mémoire minimal pour un Phenom II X4 955BE...

Ou alors peut être que je peux passer chez Intel mais au vue du prix des carte mère je ne pense pas....

Pour l'alim que j ai choisi, elle suffira ?

Voila, j'ai besoin de vous les Zébuloniens :P

Posté(e)

Hello

Les deux personnes qui on un phenom mon dit que il était déçu de leurs perf lors de sessions de jeux en réseau et que ils trouvais que leurs machines chauffais un peu plus que la normal, voila je ne fait que rapporter ce que j'ai entendu.

Pour ce qui est de l'alim comme le reste de la config sa devrais vraiment aller.

A+

R.M

Posté(e)

Ah très bien la carte mère, je ne l'avais pas vu désolé :P

L'alimentation est excellente, les barrettes mémoires sont parmi les moins chères et avec d'excellents timing (ça joue autant dans la vitesse de réponse du système que l'overclocking pur des fréquences) donc aucun problème de ce côté.

Pour le disque dur, le Samsung est très bon. Le nouveau F3 est plus rapide mais aussi plus bruyant, mais ça reste une alternative à garder en tête.

Pour en revenir à ce que dit Robert Marcel, les Phenom II chauffe plus que la plupart des Intel; ils consomment aussi un peu plus, ce qui explique cela.

Pour ce qui est des perfs en jeu, je ne peux pas vraiment comparer, ayant sous la main deux CPU vraiment très différent (Phenom II x2 550 débloqué en x4 et un Xeon X3110 @3,6Ghz.) Mais en général plus on monte en définition et plus les perfs ont tendances à être égales puisqu'elles dépendent plus du GPU que du CPU...

Posté(e)

Robert-Marcel, je vois que les Phenom ne te plaisent pas :P

Montana5 toi c'était la carte mére :P

Ca risque d'être difficile de faire mieux du coté d'Intel ? Le crossfire est une bonne idée ?

Posté(e)

J'ai réussi a me faire une config Intel qui rentre dans mon budget :

Gigabyte P55 UD4, Socket 1156

Core i5 750 (2.66 GHz), Socket 1156

G.Skill Ripjaws, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, DDR3

Western Digital WD6400AADS, 640 Go, 32 Mo, SATA II

Xigmatek Midgard, moyen tour

OCZ StealthXStream 700W

Le tout pour 579.18€ chez topachat.com avec un code promo de 3%.

Le seul soucis est que pour le moment le boitier et l'alimentation ne sont pas disponible.

Il n'y aurait que l'alimentation je changerais pour une Antec Earthpower 650W mais comme je tiens à prendre ce boitier qui bien mieux que le Antec, surtout au niveau de l'intérieur.

Il serait plus judicieux de prendre une config en socket 1156 qu'en Am3 je pense, car le 1156 est vraiment tout jeune et à encore quelque année devant lui :P

Vos avis sur les deux configs (AMD ou Intel), le CF de 4850, etc... ?

La RAM serait suffisante pour faire un bon overcloking sans désynchro ?

Merci :P

Posté(e)

Salut !

Non la carte mère c'est ok, je connais assez peu ASUS. J'ai toujours eu un très bon rapport avec Gigabyte alors j'ai plutôt tendance à les proposer mais je ne suis pas sectaire :P

La config en 1156 sera un peu plus puissante que la config en AM3. Ca reste donc un très bon choix.

Mais le placement d'Intel sur deux sockets me semble assez étrange. Si jamais tu veux ensuite monter sur du haut de gamme Intel il te faudra passer sur du 1336 et donc changer de carte mère.

Ce n'est pas un gros soucis en soit mais je trouve ce côté restrictif et cloisonné.

Sinon pour la durée de vie, le socket 1156 est tout récent mais l'AM3 n'est pas vieux non plus (à peine 1 an) et la durée de vie d'un socket est de 3 à 5 ans. Tu ne devrais donc avoir aucun soucis plus tard quelque soit ton choix. :P

Les deux configs sont très bonnes à mon avis, la balle est dans ton camp :P

PS: Peut importe que la RAM soit désynchro ou pas. Si tu peux encore la monter en fréquence alors n'hésite pas à la désynchroniser pour gagner encore en rapidité.

Posté(e)

Moi c'est l'inverse je connais peu Gigabyte, j'ai toujours eu pas mal de carte mère Asus et je n'ai jamais été déçu :P

Bon je vais tâcher de trouver les meilleurs tarifs pour ma commande :P

Auriez vous un ou des bons boitiers a pas trop chère a me conseiller (70€ MAX) ?

Pour l'intérieur faudrait que ça ressemble a ça : test-xigmatek-midgard-014.jpg

Donc disque dur face a la porte latéral et non face a la carte mère, pas mal d'emplacement pour ventilateur.

Pour l'extérieur je ne veux pas voir mes lecteurs, donc ou un avec une porte ou alors avec les caches qui s'ouvre pour laisser sortir le lecteur, bien sur quelque chose de sobre.

J'aurais bien garder mon boitier actuelle Antec Sonata, mais j'ai peur que tout ce petit monde chauffe de trop à l'intérieur de celui ci car on ne peux mettre en 2 ventilo de 120mm, rien au dessus ni dur les côtés.... Et de plus les ports USB et audio en façade commence a fatigué un peu. Si je le garde ça sera temporaire.

Je m'était arrêté sur le Midgard pour son intérieur, mais je n'aime pas trop l'extérieur et en plus on voit les lecteurs :P

Posté(e)

Finalement, je vais surement garder mon Antec Sonata pour le moment.

Par contre je viens de m'apercevoir que la carte mére que j'ai choisi Gigabyte P55 UD4 apparait sur Top achat et RDC être au format Micro-ATX et quand je regarde sur le site de Gigabyte il y a bien une version micro-ATX nommé P55M UD4.

Je veux une carte mére ATX avec 2 port PCiexpresse câblés au minimum en 8x...