Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran blanchi après le plantage d'un vieux jeu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Hier, par le biais de STEAM, j'ai achete et téléchargé un jeu datant de 2000, Star Wars Jedi Outcast, je le lance, il marche mais crashe. A mon retour sur le bureau, l'écran a blanchi. Voir ci-dessous.

rddd.jpg

Voilà la configuration de mon affichage :

on voit peu mais bon

fddd.jpg

Merci de m'aider, ça commence à me défoncer les yeux lol.

Posté(e)

Bonsoir Guilhem89,

A première vue, tu es sous Vista. Lorsque tu fais un clic droit sur le bureau puis --> Personnaliser --> Arrière plan du bureau, l'emplacement pointe sur quelle image ? Essaie de pointer sur une image de ton choix et dis nous si ça marche. Il semble que l'arrière plan a été ré-initialisé à l'image fournie par Toshiba.

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

J'ai changé de fond d'écran.

Par contre sur les screens, ça apparait normal alors que c'est blanchi!! Il a fallu que je démarre le jeu puis que je le ferme pour que mon écran reste normal, je devrais faire ça à chaque fois que je démarre.

Posté(e)

Re,

Par contre sur les screens, ça apparait normal alors que c'est blanchi!!

Qu'entends-tu par là ? Veux-tu dire que les images que tu as mises sur ce post ne sont pas celles que tu vois ???

Est-ce que le nouveau fond d'écran est normal ?

Certains jeux "anciens" modifient l'affichage (plein écran ?) et en cas de plantage, l'affichage fourni par Windows s'en trouve déréglé et il ne sait pas (ou ne peut pas) remettre la config vidéo d'origine. C'est ce que je pense...

Notpa01

Posté(e)
Re,

Qu'entends-tu par là ? Veux-tu dire que les images que tu as mises sur ce post ne sont pas celles que tu vois ???

Est-ce que le nouveau fond d'écran est normal ?

Certains jeux "anciens" modifient l'affichage (plein écran ?) et en cas de plantage, l'affichage fourni par Windows s'en trouve déréglé et il ne sait pas (ou ne peut pas) remettre la config vidéo d'origine. C'est ce que je pense...

Notpa01

Oui voilà, les images du screen ne sont pas ce que je voyais sur mon écran.

Oui, je suis d'accord pour le plantage, seulement quand j'ai démarré mon PC il y a une heure, l'écran était normal, puis 5 secondes après, il se blanchit???

Posté(e)

Va dans les réglages avancés, le jeu doit toucher aux réglages du "gamma" et ne restitue pas le bon paramétrage à sa sortie (un grand classique...). En gros, le jeu modifie les réglages d'affichage de la carte graphique, alors que les captures d'écran ne prennent que ce qui est fourni à la carte avant affichage (donc pas pareil que ce que tu vois apparaître sur ton écran)