Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Perte des droits admins sur Xp familiale

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous , un pote ma filé sa tour pour que je la repare CF : ( http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...t&p=1435108 ), ce qui est fait , j'ai passé 5 coups de scan differents et sa a trouvé plein de jolis virus en tout genres, bref . j'ai nottoyé tout sa , combofix , malwarebyte , spybot , avira ...

mais le souci c'est que par exemple je peut pas lancer Supercopier 2 , car sa me dit , vous n'etes pas administrateur de l'ordinateur .

dans le truc des session wnidows il est pourtant bien écris clairementvous etes administrateur de l'ordinateur .

>> iil en est de même pour "unlocker" je ne peut pas suprimmer certains fichier n ca r je suis soit disant pas administrateur

j'ai tenté de crer une autre session mais rien y fait toujours pas de droits ! en tout cas piour lancer des proogrammes

j'ai essayé de modifier les stratégies de groupe qui étaienent toutes decochées j'ai coché controle total pour tout les elements listés dans la fenetre . puis appliquer . j'étais en mode administrateur sans echec pur faire sa . peut etre qu'en etant sur sa session je pourrais faire quelque chose ?

comment pourrait on remettre les droits admins ?

et aussi un petit extra une autre question , mon pote a mis F-secur mais sa traine depuis 2006 son antivirus , et j'ai pas resussis a l'enlever autrement que par la méthode forte ( avec killbox quoi :P ) et puis j'ai fait un tour dans le registre et me suis tapé touts les clées a enlever moi même . j'ai réinstaller avira, a la place mais , dans le centre de securité il est toujours indiqué que c'est Fsecur + avira qui sont actifs

comment on fait pour mettre qu e c'est avira qui controle tout ?

Posté(e) (modifié)

Salut windows Xp familale :P

Perte des droits admins sur Xp familiale, >> du a une infection virusée je pense

comment mettre le compte en administrateur si on est déja administrateur de ce compte ?!

EDIT non mais je veut bien essayer mais là je comprends pas trop ! sa me met que je suis admin et apres sa me met ce genre de message :

j'invente pas là c'est clairement ecrit !!!

pertedesdroits.png

Modifié par Alex36
Posté(e)

Salut Alex,

comment mettre le compte en administrateur si on est déja administrateur de ce compte ?!

Quand tu lance le PC en mode "sans échec" tu es en administrateur de base ( "Administrateur" qui n'apparaît pas au log en démarrage normal)

Quand tu regardes dans "Documents and Settings" il y a un compte...

Administrateur

X (administrateur)

Y (administrateur)

Faire un essai passer le compte qui pose problème en simple utilisateur, redémarrer remettre le compte en Administrateur et redémarrer.

Posté(e) (modifié)

Salut . attends je vaut bien faire l'effort de comprendre mais j'ai toujours pas compris ... désolé ! :$ , si je resume ce que j'ai compris :

j'allume le pc je tapote F8 , j'arrive sur le chargement de windows . j'ai 3 sessions , Administrateur , une autre et une autre .

j'ouvre la session admin , je passe le compte en limité je redemande en normal , j'ouvre la session puis je refais la mm manip je regarde dans gestion des utilisateurs , je remet en admin . je redemarre en normal . c'est sa ?

BON alors j'explique la situation . avant yavais une session mais j'ai pas pu la suprimmer car des fichier étaient present et blablabl . je suis passé en mode sans echec et j'ai viré le dossier ou il y avait 2 fichier Ntuser.dat et la même mais en .ini . et apres j'avais plus que 2 sessions . donc j'en recrée une . pui je redemarre , imposible de voir les sessions que je venais de creer en mode sans echec ! il ne restait qu'ne sessiosn que je n'avais pas activée (j'etais pas encore rentré dessus) ! non mais c'est vrai quoi . je crée une session . elle disparais ! pourtant la machine a été passé au crible par tout les antimalware que j'ai mis : et même les antivirus !

je veut bien reessayer un coup de combofix mais bn .

je crois que ce pc va voler par la fenetre . car et d'un il est completement lent et tout . et 2 il a été en contact de virus pandant au moins 2 ans et demi , calendrier en main !!

je crois que la un bon formatage fera du bien a la machine Qu'en pense tu ?

Modifié par Alex36
Posté(e)

Finalement je reste sur ma decision de Formater le tout !

sinon ton astuce n'a pas fonctionné :s

merci quand même

Posté(e)
je suis passé en mode sans echec et j'ai viré le dossier ou il y avait 2 fichier Ntuser.dat et la même mais en .ini .

Ben tiens, pourquoi pas à la dynamite.

Un compte se supprime dans le gestionnaire des comptes tout simplement :P

Posté(e)
Ben tiens, pourquoi pas à la dynamite.

Un compte se supprime dans le gestionnaire des comptes tout simplement :P

bin sa voulais pas , sa me mettais suppression impossible !!

pourquoi ne pas tenter une reparation? via le cd win xp home

>>> déja fait :P et il ne e reste que peu d'activations par internet :P je l'ai déja fait 2 Fois , enfin une fois , car le pc a été cacheté en grande surface , puis le matos a changé , alors sa m'a demender de l'activer . alros j'ai fait sa sur le net apers avoir reinstallé windows en fesant reparer une installateion de windows . et sa a marcher pour activer mais , la le souci est vraiment handicapant

Posté(e)

Resolu ! j'ai formaté et reinstallé windows !