Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

image .iso > 4Go sur partition fat 32

Messages recommandés

Posté(e)

Zébuloniens, bonjour.

Je ne suis peut-être pas sur le bon forum pour poster cette question, si c'est le cas "mea culpa" et indiquez moi le bon forum pour ce sujet.

Question : comment manipuler une image iso d’un DVD d’une taille supérieure à 4Go sous XP et sur une partition Fat32 qui ne supporte pas les fichiers de taille supérieure à 4Go.

Le cas concret étant que j’ai une image iso de 4,4Go sur le disk dur d’une machine Linux ( sur une partition ext3 >> no Problémo! ) et il m'est impossible de la copier sur un HD externe ou sur une clé USB qui sont formatés en fat 32 et si je formate en ext3 mes supports mobiles il ne seront pas lu sous XP ; si j’ai tout capté.

Le but ultime étant de graver l’image en question sur un DVD+RW sous XP car la machine Linux n’a pas le graveur pour.

Que faire?

Scinder l’image en deux fichiers pour les copier comme une seule ???????

je n’ai aucune idée de comment faire cela. :P

Une idée alternative ne serait-elle pas de monter les deux machines en réseau?

Est-il possible de monter une LAN entre un XP et un Linux ??? ou en installant un Linux en parallèle avec XP(c’est prévu) ? Cela devrait permettre de partager le graveur de DVD ou pas?

Merci pour vos réponses.

Bibiking!

Posté(e) (modifié)

Salut bibiking

A moins de mettre ton iso sur un hébergeur, gratuit ou payant,

Voir ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1...atuit-ou-payant

Certains fournisseurs (FAI ) offrent l'hébergement dans un coffre, consulte ta FAI pour voir si tu as ce service. 4,4GO c'est pas certain

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
A moins de mettre ton iso sur un hébergeur, gratuit ou payant,
Ca va l'aider à le graver, ça, tu crois ?

La solution la plus simple consistait à installer EXT2ifs mais daprès ce que je lis l'iso n'est pas sur la même machine donc même en laissant à Windows la possibilité de lire les partitions ext2 / ext3 ça n'ira pas... à moins de formater temporairement un media extractible en ext3 et en plaçant l'iso dessus... mais ça reviendrait au même que de le formater en NTFS...

Posté(e) (modifié)
Ca va l'aider à le graver, ça, tu crois ?

Salut KewlCat

Il n'est pas obligé d'aller le chercher avec le même ordinateur

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

sinon tu peut uiliser extrem-splitter pour couper le fichier et le deplacer , et ansi le fichier sera recollé après .

Posté(e)
sinon tu peut uiliser extrem-splitter pour couper le fichier et le deplacer , et ansi le fichier sera recollé après .

Salut Alex36

Le problème c'est que notre ami a deux système d'exploitation et que son fichier .iso est sur Linux

Ticlou