Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

nouveau sur la partie réseau je vous expose mon probléme

j'ai crée hier un réseau local avec un pc et une ps3 reliés par un rj45 croisé

j'ai tout paramétré en manuel tout marche impec ( la ps3 se connecte au web via le pc) sauf quand kerio4 est activé

la pas moyen d'avoir acces au web depuis la console :P obligé d'arreter kpf et d'activer le pf windows en créant une exception pour le réseau local et la ça marche

apparemment il faut activer le mode passerelle de kpf qui n'est pas dispo dans la version free

auriez vous un pare feu gratuit a me conseiller qui puisse prendre en charge le partage de connexion sur le réseau local et qui ne soit pas trop une usine a gaz (pentium4 1go ram windows xp)

je vous prévient je suis pas un pro :P

merci d'avance pour vos réponses et bon week ( mouillé) a tous

Posté(e)

bonsoir.

je sais qu'il y a une option a activer dans kerio pour activer le partage mais je me rappelle plus ou, j'ai maintenant comodo mais c'est sur il y a une option speciale.

ou alors il faut etablir une regle d'autorisation pour la console mais la tous les firewalls le font .verifie que l'acces du web pour ta console n'est pas bloque.

Posté(e)
bonsoir.

je sais qu'il y a une option a activer dans kerio pour activer le partage mais je me rappelle plus ou, j'ai maintenant comodo mais c'est sur il y a une option speciale.

ou alors il faut etablir une regle d'autorisation pour la console mais la tous les firewalls le font .verifie que l'acces du web pour ta console n'est pas bloque.

bonsoir a tous

désolé de faire remonter ce post mais j'étais parti qq jours pour le boulot

j'ai tout éssayé dans kpf4 :

mettre en zone sécurisée ma connexion réseau avec les adresses ip et les masques correspondant puis la retirer

puis désactiver les protections réseaux les unes apres les autres ( après pas la peine d'avoir un pf :P )

rien y fait des que je lance kerio la connection sur la console se coupe

la seule option qui il ya c le mode passerelle pour partager la connection et c payant :P

j'ai donc téléchargé 4 install de pf ( za,armor,ashampoo,commodo) et je vais faire des essais j'espère que le 1° sera le bon ( m'etonnerait )

et faut déja que je vire kério :)

peut etre j'aurais du mettre ce post dans la partie sécurité du forum les pf c leur affaire apres tout

mais je vais me lancer tout seul et je leur lancerai un sos si je suis dans le caca :P

bon app :P a tous