Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je reviens avec mon problème d'affichage et je me permet d'ouvrir une nouvelle discussion car mes symptomes ont évolué. Voici ce qui se passe qd je démarre mon pc:

Très souvent, mon écran se met à clignoter ainsi que son voyant vert (cad affichage puis écran noir puius affichage puis écran noir etc....), qd j'ai l'affichage à l'écran, le voyant central s'allume en vert, et qd j'ai écran noir, il s'éteint. Ce n'est qu'à force d'éteindre et de rallumer mon écran que j'arrive finalement à avoir un affichage permanent mais ça peut me prendre qques minutes et une bonne 10 ène de "j'éteins puis je rallume" l'écran.

Il arrive aussi que d'entrée mon écran affiche tout gris avec un balayage horizontal pdt une seconde puis tout de suite après l'affichage redevient normal sans jamais clignoter....

Mon écran est un ViewSonic VE910 agé de 3 ans et demi, ce qui me semble assez jeune pour avoir déjà des soucis... (d'autant plus que ViewSonic est parait-il une bonne marque)

Que pensez vous de tout ça? Problème d'écran ou alors de carte graphique? (j'ai changé récemment ma carte graphique donc elle est neuve)

Merci d'avance

Posté(e)

salut gderac , as tu essayer un autre écran , une autre cg , vérifier le cable ,,,,a++++

Posté(e)
salut gderac , as tu essayer un autre écran , une autre cg , vérifier le cable ,,,,a++++

pas essayé d'autre écran, j'ai vérifié les cables et j'ai essayé avec une autre carte graphique, mais tjs le même pb