Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous ,

j'ai un ventilo Coolmaster monté sur un processeur monocore, je trouve que sa fait Bcp pr le proc . on ne va pas critiquer :P

mais ce ventilo tourne a 3333 RPM et c'est HYPER bruitant ! j'ai mis mon doigt dessus pr voir la différence de bruit , en le reduisant d'environ de moitié , sa me conviendrait niveau bruit .

existe t-il un programme pour modifier la vitesse rotation du proc ?

la carte mère est munie de la fonction Amd cool'n'quiet , mais malheuresement , comme le ventilo n'est que 3 Pin , la fonction ne s'active pas , (c'est même ecris dans le manuel , donc cherchez pas ;p )

j'ai mis Fanspeed sur le pc , en ayant pris soin prealablement de desactiver la fonction Cool'n'quiet sur la Cm , mais rien y fait . et puis Speedfan je ne comprnds pas son fonctionnement , j'ai mis le truc a 50% mais sa fait que dal :P alors bon je l'ai desinstallé !

vous connaissez pas d'autre logiciels ou je pourrais regler la vietesse de manière EFFICACE ? pas comme speedfan qui marche pas ... en tout cas sur la machine ou est monté le ventilo

Modifié par Alex36

Posté(e)

Bonjour,

Pour qu'un logiciel puisse contrôler un ventilo il faut qu'il comporte 4 fils ainsi que la CM un connecteur 4 pins.

Il te restes qu'a intercaler une résistance (valeur à déterminer selon la vitesse désirée)

---------résistance--------- + 12v

ventilateur

---------------------------- - 12 v

Posté(e)

ouaip mais bon vu que l pc n'est pas a moi et que je le rends demain ,... bha il acheteras un ventil 4 pin c'est pas grave :P merci pour les reponses !