Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je possède un gros souci qui viens d'arriver avec mon pc de bureau.

Lors du démarrage, j'ai la page de bios qui reste givré, plus moyen de démarrer.

1001630.jpg

Voilà la page, il reste comme sa,rien ne se passe, il ne m'indique plus les disques durs ni même les lecteurs de CD.

A votre avis, carte mère hs ou pas?

Est ce que quelqu'un a une idée du problème?

Merci d'avance.

Modifié par sheppard

Posté(e)
Bonjour,

Peut-être, as-tu essayé un clear cmos sur la carte mère ?

Avant d'avoir le souci je n'est pas essayé.

Je viens d'essayer mais sa ne marche pas, toujours le même souci.

Posté(e)

C'est pas bon signe.

Essaie de redémarrer avec le minimum de périphériques connnectés à la carte mère : 1 seule barrette mémoire, 1 disque dur, pas de lecteur optique ni lecteur de cartes, la carte graphique et rien d'autre.

Posté(e)
C'est pas bon signe.

Essaie de redémarrer avec le minimum de périphériques connnectés à la carte mère : 1 seule barrette mémoire, 1 disque dur, pas de lecteur optique ni lecteur de cartes, la carte graphique et rien d'autre.

J'ai déjà essayé mais sa marche pas.

Je vais enlever la pile, appuyer sur le bouton power et redémarrer le pc pour voir.

Je vous tiens au courant demain.

Posté(e)

Salut,

Essayes aussi de le démarrer sans aucun disque dur.

Même réaction ou il dit autre chose ?

Posté(e)

Bonsoir,

Le BIOS s'affiche donc il doit pouvoir entrer dans le BIOS et regarder si les disques (et la mémoire) apparaissent ce serait déjà une indication.

Posté(e)

Bonsoir,

Essayes aussi de le démarrer sans aucun disque dur.

Normalement le démarrage sans disque dur ne bloque pas le post, si le disque est absent ou défectueux il n'apparait pas dans le bios c'est tout.

Le bios détecte le processeur et semble coincer sur la détection du port IDE ou des ports Sata.

Je vais enlever la pile, appuyer sur le bouton power et redémarrer le pc pour voir.

Tu obtiendras le même résultat qu'avec un "clear cmos"

Invité ormeblanc
Posté(e)

j'ai eu le meme problème avec une clé usb branchée

si vous pouvez aller ds le bios voir le boot ordre de démarrage ne garder que le dd

Posté(e) (modifié)

Salut,

Merci à tous pour votre aide.

J'ai essayé de démarrer sans disque dur mais le résultat est le même.

Après la détection du processeur, le pc bloque.

J'ai testé les barrettes mémoire une à une et j'ai même mis d'autre ram mais toujours le même problème.

Je n'arrive pas a aller dans le bios car le pc se fige.

Je vais enlever la pile et je vous tiens au courant.

Encore merci de votre aide.

Edit:

J'ai enlevé la pile au moins dix minutes et j'ai débranché tous les diques mais aucun changement.

J'ai essayé avec ou sans les disques durs branchés mais rien, on dirait que le pc ou la carte mére ne détecte plus les ports ide et sata ni même la ram car il ne fait pas de test mémoire.

Je suis un peu perdu.

Modifié par sheppard