Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Multiamorçage DOS + autres : installation DOS

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

J'essaie de créer un disque à multi-amorçage en suivant les recommandations publiées par JC Bellamy c'est-à-dire consistant à créer une petite partition FAT16 pour le DOS. J'ai téléchargé le programme DOS 6.22-3-1 référencé sur le site de Polo Astucien, qui m'a créé une disquette qui devrait permettre d'installer DOS sur C:

Malheureusement, au milieu du processus d'installation, un message me demande d'insérer une seconde disquette, dont je ne vois absolument pas à quoi elle correspond.

Quelqu'un peut-il m'indiquer ce que je dois faire ?

D'avance, merci

Arbiel

Modifié par Arbiel

Posté(e)

Bonjour,

Tu cherches à faire quoi au juste, une disquette DOS de secours, ou un multi boot de plusieurs systèmes d'exploitation sur le disque dur de ton ordinateur ?

Posté(e)

Bonsoir Arbiel

bonsoir Pang

j'ai connu le systeme MSDos 6

Il tient sur 4 disquettes de 1.44 Mo chacune

Cmarc

Posté(e)
Bonjour,

Tu cherches à faire quoi au juste, une disquette DOS de secours, ou un multi boot de plusieurs systèmes d'exploitation sur le disque dur de ton ordinateur ?

Je ne comprends pas vraiment votre question car je crois avoir écrit

J'essaie de créer un disque à multi-amorçage en suivant les recommandations publiées par JC Bellamy c'est-à-dire consistant à créer une petite partition FAT16 pour le DOS.
et ceci sur plusieurs PC dont les configurations sont identiques. Plus précisément, et plus longuement, voilà la situation :

J'administre un club pour adolescents et adultes handicapés et ce club dispose de sept PC et d'une centaine de jeux éducatifs sur CD-ROM.

Ayant l'occasion de convertir ces CD-ROM en images disques, pour me libérer de la gestion des supports physiques à la suite d'un don qui vient de nous être fait, j'ai besoin de mettre en place sur chacun un système à double amorçage pour disposer à la fois de Windows 98 et de Windows XP.

Ignorant tout de l'informatique, je me suis bien sûr renseigné sur la manière de faire et j'ai découvert le site de JC Bellamy qui recommande en fait de créer des disques à triple amorçage, DOS + Windows 98 + Windows XP. C'est ce que j'ai entrepris de faire pour pouvoir créer des images de sauvegarde de mes partitions DOS, Windows 98 et Windows XP et les répliquer, au moins les partitions Windows 98 et Windows XP du PC sur lequel je travaille et où je produis ce dont j'ai besoin vers les autres PC.

Pour faire fonctionner un PC, je dois bien sûr installer les systèmes, les pilotes écran, son, imprimante, carte réseau , ..., les logiciels de base (Everest, Foxit Reader, Firefox, CCleaner, ....) mais aussi la centaine de CD-ROM et tout ceci en rendant l'exploitation la plus simple possible pour que les utilisateurs puissent continuer à exploiter notre patrimoine logiciel sans difficulté.

Voilà donc pourquoi j'ai posé ici la question sur la production de la partition DOS telle que JC Bellamy conseille de le faire. Bien évidemment c'est à lui que j'aurais voulu m'adresser, mais son site ne donne malheureusement pas la possibilité de lui laisser des messages.

Vous ai-je apporté suffisamment d'informations pour vous permettre de répondre à ma question ? Pensez vous que je fais fausse route et que d'autres solutions plus simples à mettre en œuvre me permettrait d'arriver au même résultat ?

En espérant une réponse à la hauteur de mes espérances

Cordialement

Arbiel