Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb de vitesse de transmission sur le réseau


Invité JCT

Messages recommandés

J'ai un pb de communication sur le réseau uniquement avec un logiciel bien particulier.

J'ai un réseau avec 6 PC, tous en W98 sauf le mien en XP.

J'utilise un logiciel de gestion commerciale (EBP), en réseau donc.

Avant d'être sous XP, tout se passait bien. Un des PC est serveur, les autres, dont le mien, sont clients. Lorsque j'ouvrais l'appli, la communication avec le serveur était quasi immédiate. Tous les autres PC communiquent très bien.

Depuis que je suis sous XP, tout a changé. Le temps d'accès au serveur est d'au moins 20 à 30 s, ce qui est considérable et insupportable. Ceci, uniquement pour mon PC, les autres fonctionnant toujours très bien.

J'ai contacté l'éditeur EBP et il m'a été répondu que le logiciel avait été homologué compatible XP et que personne ne s'était plaint.

De là à dire que c'est la faute à XP, il n'y a qu'un tout petit pas mais je n'en suis pas sûr !

Donc, je n'ai plus que vous pour m'aider à comprendre !

Je signale que tous les autres logiciels utilisant le réseau fonctionnent correctement, y compris la sauvegarde du travail de mes collaborateurs sur mon Peerless (via le réseau elle aussi!).

Y aurait-il un paramètre mal réglé qui traine par là ?

Est-ce que ma config réseau est bonne à 100 % ?

 

Merci de votre aide

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est assez special comme probleme.

 

Peux-tu me dire quel protocole utilise ton logiciel ? S'il utilise un protocole particulier par rapport aux autre ca peut expliquer que tu n'ais de probleme que sur celui-la.

 

Sinon, il est fortement déconseillé de faire cohabiter differents systemes Microsoft sur un meme reseau local. Il n'y a pas plus incompatible qu'un win95 avec un win2000 sur un meme reseau par exemple.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Voilà ce vieux post sorti des oubliettes mais comme j'ai trouvé la solution au pb que j'avais moi-même posé (mieux vaut tard que jamais), je le réactive au cas où cela pourrait aider certains.

En fait, au delà des problèmes générés par l'hetérogénéité des OS sur mon réseau, le fautif majeur était KERIO, ou plutôt moi qui avait mal configuré KERIO (KERIO marche très bien et je n'ai pas trouvé mieux!)

En effet, par défaut, à l'instal, KERIO applique le firewall au réseau Microsoft interne et ça, c'est pas bon pour la vitesse de communication, en particulier pour des logiciels dont la raison d'être est de partager des informations en permanence (le cas de mon logiciel de gestion commerciale). J'ai donc désactivé la case correspondante dans "administration/advanced/Microsoft Networking" (un onglet spécifique !!!, j'aurais du le voir avant mais sous W98, ça ne posait pas de pb et je n'ai donc rien changé en passant sous XP!) et maintenant tout marche bien.

Voilà,

Peut-être que quelqu'un pourra profiter de cette expérience !

Cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...