Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mots de passe refusés par XP !

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'aimerais pouvoir éclaircir ce problème.

J'ai mis un mot de passe utilisateur administrateur sur un XP. Redémarrage du PC et ouverture de la page classique avec les deux noms et demande des mots de passe. Le Windows est authentique.

Rien de spectaculaire jusque là.

A part que les 2 mots de passe ont été refusés alors qu'il s'agit bien des bons. :P

Comme dit au début, j'aimerais avoir 1 explication si quelqu'un a eu ce problème ou en connais peut être l'origine.

J'opte pour un bug Windows en rapport avec une contrariété côté SAM. Simples idées. :P

@+ et merci.

:P

Posté(e)

Allo,

Essayez ceci:

Executer>> control userpasswords2

Pour annuler l'imposition de mot de passe:Décocher ''Les utilisateurs doivent entrer un mot de passe...''

Posté(e)

Bonjour bleuet,

J'ai déjà rencontré deux fois ce problème de ouf.

La première fois, la seule 'explication' acceptable était que le XP était en train d'installer des mises à jours automatique en même temps que l'utilisateur avait créé un deuxième compte utilisateur... Je n'ai rien pu faire, si ce n'est attendre ! Après x boot, XP a accepter son mot de passe.

La deuxième fois c'était parce que le windows démarrait sur l'invite de logon en clavier qwerty et passait en azerty une fois arrivé sur le bureau !

Là aussi j'ai jamais vraiment compris pourquoi

Je ne te ferais pas l'affront de demander si tu ne t'es pas trompé en appuyant sur la touche majuscule lorsque tu as tapé ton mot de passe...

Posté(e)

Salut Pang,

Ah ! donc je ne radote pas.

Je penche pour le qwerty et l'azerty mais je ne vois pas les raisons.

La touche majuscule ? pas impossible. Mais là, je n'ai pas fait gaffe à la fausse manipulation.

@+ merci