Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

question sur le principe de restauration XP


Invité JCT

Messages recommandés

Tout d'abord, les faits !

J'ai installé un logiciel (Tweak XP pour ne pas le nommer). Après une heure de fonctionnement, j'ai besoin d'aller récupérer un fichier dans SharedDocs du WorkGroup et là mon système plante dès que je clique sur l'icône de mon poste. Je rédémarre plusieurs fois, le problème est toujours là: système totalement planté ! (la 1ère fois que ça arrive depuis que j'ai XP !)

Je décide de faire une restauration.

L'assistant me fait apparaître plusieurs points de restauration dont celui qui a été fait juste avant que Tweak XP s'installe (je crois bien que c'est Tweak XP qui a lancé ce point de restauration automatiquement d'ailleurs). Je le choisi donc et lance la restauration. Tous se passe très bien et maintenant je peux aller consulter mes SharedDocs sans problème ! XP est vraiment génial sur ce point. Quelle sécurité par rapport à W98 !

Donc, le système est revenu à la situation juste antérieure à l'instal de Tweak XP. Donc, normalement, Tweak XP n'est pas installé. Pourtant, il apparait toujours dans Program Files ! (la restauration ne l'a pas sorti).

D'où ma question: Que dois-je faire ?

a)- si je veux l'éliminer de Program Files, je ne devrais pas pouvoir utiliser Ajout/suppression de prgm puisqu'il n'est pas installé (j'ai bien vérifié: il n'est pas dans ajout/suppression de prgm !) ! Alors comment je fais ?

B)- si je veux, malgré le 1er échec, essayer de l'utiliser à nouveau, faut-il que je le réinstalle ?

 

Est-ce que vous ressentez cette espèce d'incompréhension qui m'habite face à cette espèce de machine à remonter le temps que représente la restauration ? L'éternel paradoxe du voyage dans le temps ! Je suis revenu dans le passé et je me retrouve avec des traces d'évènement qui se sont produits dans le futur !

J'arrête de divaguer :P

 

Merci pour vos explications éclairées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xp sauvegarde les elements permettant de retablir un bon fonctionnement en cas de deconfiture avec un nouveau programme

donc il sauvegarde la Base de registre entre autres

quand tu installes un nouveau programme la BDR est modifié

Quand tu restaures tu écrases avec l'ancienne BDR qui ne contient aucun élément du programme

dès lors tu del le repertoire du programme point final le tour est joué puisqu'il n'y a aucune trace du programme foireux dans la bdr ni dans la section demarrage ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos explications claires.

Tout cela semble très logique.

Mais j'ai vu parfois des choses tellement bizarres avec W98 que j'étais un peu inquiet !

 

Merci encore,

 

cordialement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...