Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

l'entreprise (8000 employés, coté en bourse) dans laquelle je travaille utilise sur une partie de son réseau AVAST Pro et d'après ce que j'ai pu apprendre par le service informatique, c'est soit disant ce qui ce fait de mieux.

Donc ma question, est ; comment expliqué cette différence notoire d'éfficacité avec la version free , toujours autant décrié comme une véritable passoire, dont les mises à jours ne sont pas le top de ce qui existe ailleur. Ce qui n'empêche pas qu'Avast dispose toujours d'autant de pub sur le net ou sur la presse écrite

Certains me diront fort justement que la différence entre les deux, c'est qu'une est payante l'autre non.

OK mais pourquoi cette si grande disparité entre les deux versions, elle n'existe pas chez Avira.

cela voudrait il dire que l'on sera mieux protégé avec la version PRO d'AVAST qu'avec celle d'AntiVir Pro?

je cherche juste à comprendre et non à lancer une polémique.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter des réponses

@+ :P

Posté(e)

Bonjour Wullfk,

d'après ce que j'ai pu apprendre par le service informatique, c'est soit disant ce qui ce fait de mieux
On trouvera toujorus tout en son contraire en terme d'avis, mais tu parles de réseau.

Donc ma question, est ; comment expliqué cette différence notoire d'éfficacité avec la version free , toujours autant décrié comme une véritable passoire, dont les mises à jours ne sont pas le top de ce qui existe ailleur. Ce qui n'empêche pas qu'Avast dispose toujours d'autant de pub sur le net ou sur la presse écrite

Certains me diront fort justement que la différence entre les deux, c'est qu'une est payante l'autre non.

Je ne connais pas directement la version pro. J'ai vu en environnement pro ou semi pro des serveurs faisant tourner McAfee, déployé ensuite sur 200 postes. McAfee n'est pas le meilleur en terme de détections, surtout ce qui se fait de récent, et ce, depuis torp longtemps. Alors pourquoi ?

Parce que McAfee a un excellent gestionnaire, côté serveur, avec une interface très souple, pratique, et très bien pensée, un module client qui se déploie vite et supprime tout ancien antivirus présent (même norton), etc... et un gestionnaire de stratégies locales très bien. Un régal pour administrateurs, épaulé sans doute par une bonne communication et politique de prix avantageuse.

Même chose pour les produits Symantec. L'environnement professionnel est très différent et ne répond pas aux mêmes contraintes : quand un poste ne marche plus ou plus bien, on le clone, et au revoir. Un environnement pro filtre déjà en amont côté www énormément de choses, l'antivirus n'a pas besoin d'être au top, car les machines sont moins exposées que celles des particuliers.

Même chose pour Avast, peut-être. La version pro est peut-être très bien pensée pour un pilotage et déploiement réseau.

=> Je râle souvent quand on me demande "le meilleur antivirus", sans préciser pour quoi faire et dans quel environnement. Les contraintes n'étant pas les mêmes, les réponses non plus.

Posté(e)

Salut Falkra,

Merci pour tes explications, comme j'avais pas eux de réponse jusqu'a maintenant, je me suis dit que j'avais du abordé un dossier sensible :P

Bon c'est vrai qu'en spécifiant "sur un autre réseau" dans mon premier post, ça change un peu la donne.

je viens de discuter avec le collègue qui justement est chargé d"analyser les logs d'AVAST sur ce fameux réseau, il m'a dit que chez lui il utilisait AVAST version familiale et qu'il n'a jamais eux de soucis, j'ai répondu mouai, tan mieux, mais comme on dit la première protection sur le net, c'est l'utilisateur et sa façons de surfer. Je reste quand même dubitatif, quand je vois le nombre de personne qui viennent demandé de l'aide et qui comme par hasard, ont AVAST d'installé.

j'ai pas suffisamment de connaissances en sécurité, ni du fric à foutre en l'air, pour aller voir comment fonctionne la version AVAST PRO, mais bon je suppose qu'il doit être quand même suffisamment performant, pour une société qui à 8000 employés.

Salut :P

Posté(e)

Je voudrais bien savoir ce qu'on reproche à Avast que l'on ne pourrait pas reprocher aux autres antivirus ...

Je me permets de reposter ici mon dernier message, bien en rapport avec le sujet !

Rapide présentation, qui ne tient pas lieue d'argument d'autorité

Je suis admin système depuis 15 ans et je dépanne pleins de PC pour mes amis. Après avoir choisi Antivir pendant 3 ans, cela fait 3 ans que je leur conseille Avast. Là où Antivir et AVG avaient été floutés, Avast a bien protégé. Je passe rapidement sur Nod32, ultra rapide mais qui est une vraie passoire, Norton av qui est un virus à lui tout seul ^^.

DES mauvaises expériences m'ont conduit à faire différents essais.

Historiquement, il est vrai que le bouclier avast, AVEC SES VALEURS "PAR DEFAUT", ne semble pas hyper réactif, mais cela peut être dû aussi à la multitude d'outils annexes qui ont leurs propres boucliers, tels les firewall, les antimalwares, etc ...

J'ai beau lire pas mal de tests de compétitions entre différents antivirus, il reste une référence.

Alors oui oui oui, je voudrais bien discuter ici de ce qu'on reproche à ce logiciel ...

Pour info, j'ai eu les alertes suivantes, qui m'ont conduites ici :

03/12/2009 02:06:23 1259802383 SYSTEM 1640 Sign of "Win32:Delf-MZG [Trj]" has been found in "C:\PROGRAM FILES\SUPERCOPIER2\SC2HOOK.DLL" file.

03/12/2009 02:06:31 1259802391 SYSTEM 1640 Sign of "Win32:Delf-MZG [Trj]" has been found in "C:\Program Files\SuperCopier2\SC2Hook.dll" file.

03/12/2009 02:06:34 1259802394 SYSTEM 1640 Sign of "Win32:Delf-MZG [Trj]" has been found in "C:\Program Files\SuperCopier2\SC2Hook.dll" file.

03/12/2009 02:06:37 1259802397 SYSTEM 1640 Sign of "Win32:Delf-MZG [Trj]" has been found in "C:\Program Files\SuperCopier2\SC2Hook.dll" file.

03/12/2009 13:41:16 1259844076 SYSTEM 1640 Sign of "Win32:Delf-MZG [Trj]" has been found in "C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\advcheck.dll" file.

Pour ma part, pas de pb, j'ai juste réinstallé (avant de voir des signes de malfonction) supercopieur tandis que spybot s'est mis à jour correctement et fonctionne comme un charme.

Crobi

Posté(e)

J'ai voulu installer Antivir pour l'essaie je voie qu'il n'analyse pas en direct les téléchargement ni la messagerie instantanément comme le fais Avaast ou je n'ai rien vue

Pouvez vous men dire plus

Et comment désinstaller Antivir si comme je le pense Avaast est mieux je suis un particulier

Merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Antivir analyse les téléchargements.

Antivir free n'analyse pas directement les mails mais analyse les pièces jointes si tu essayes de les ouvrir.

Si Avast analyse tes mails avec une base de signatures qui n'est pas suffisamment à jour (problème d'Avast), cela te sert à quoi?

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Bonjour,

Antivir analyse les téléchargements.

Antivir free n'analyse pas directement les mails mais analyse les pièces jointes si tu essayes de les ouvrir.

Si Avast analyse tes mails avec une base de signatures qui n'est pas suffisamment à jour (problème d'Avast), cela te sert à quoi?

Salut.

Merci de ta réponse :P

Posté(e)
Rapide présentation, qui ne tient pas lieue d'argument d'autorité

Je suis admin système depuis 15 ans et je dépanne pleins de PC pour mes amis. Après avoir choisi Antivir pendant 3 ans, cela fait 3 ans que je leur conseille Avast.

tu fais bien de préciser , car loin de moi l'idée de prodiguer ce genre de conseil, au vu du nombre de personne qui viennent appeler à l'aide, et qui dispose en grande majorité d'AVAST comme Antivirus.

j'ai plus l'impression que ceux qui utilisent la version gratuite d'AVAST sont finalement des béta testeurs pour optimiser la version Pro.

enfin ce propos n'engage que moi.

Salut :P

Posté(e)

Bonjour,

J'ai voulu installer Antivir pour l'essaie je voie qu'il n'analyse pas en direct les téléchargement ni la messagerie instantanément comme le fais Avaast ou je n'ai rien vue
Poudre aux yeux. L'email est un vecteur de diffusion de virus et autres très utilisé, partant de ce constat, les éditeurs suivent et proposent des solutions dédiées. Un scan pop3 (le protocole qui rapatrie les mails) écoute les ports de communication concernés (110 par défaut, pour la réception). Quand quelque chose passe dans ce canal de communication, il avertit dès qu'il identifie une menace. L'utilisateur gagne du temps : le nuisible est bloqué tout de suite, avant même que le mail ne se trouve dans votre client mail.

Si on se place du côté de l'utilisateur, et non du côté technique et théorique, cela rassure de savoir que l'on a quelque chose en plus.

En revanche, sans ce module dédié, le module résident de l'antivirus, correctement paramétré, réagira dès que l'utilisateur se place dans une situation vulnérable : toucher à une pièce jointe infectée, essayer de la télécharger sur le bureau ou de l'ouvrir directement. Vous êtes protégé. Seul ce qui vous menace concrètement et réellement est intercepté, au moment critique. Bien sûr votre module résident doit être configuré pour scanner les fichiers sur lecteur et écriture/création, par défaut il doit l'être.

Je voudrais bien savoir ce qu'on reproche à Avast que l'on ne pourrait pas reprocher aux autres antivirus ...
Avast met encore 15 jours ou plus à reconnaître (intégrer à sa base de signatures) les dernières variantes de virus et malwares. C'est trop. Ce n'est pas la variante d'il y a 3 semaines qui vous infectera, c'est celle d'il y a deux jours. Avast n'est pas le seul, cela dit.
Posté(e)
Bonjour,

Poudre aux yeux. L'email est un vecteur de diffusion de virus et autres très utilisé, partant de ce constat, les éditeurs suivent et proposent des solutions dédiées. Un scan pop3 (le protocole qui rapatrie les mails) écoute les ports de communication concernés (110 par défaut, pour la réception). Quand quelque chose passe dans ce canal de communication, il avertit dès qu'il identifie une menace. L'utilisateur gagne du temps : le nuisible est bloqué tout de suite, avant même que le mail ne se trouve dans votre client mail.

Si on se place du côté de l'utilisateur, et non du côté technique et théorique, cela rassure de savoir que l'on a quelque chose en plus.

En revanche, sans ce module dédié, le module résident de l'antivirus, correctement paramétré, réagira dès que l'utilisateur se place dans une situation vulnérable : toucher à une pièce jointe infectée, essayer de la télécharger sur le bureau ou de l'ouvrir directement. Vous êtes protégé. Seul ce qui vous menace concrètement et réellement est intercepté, au moment critique. Bien sûr votre module résident doit être configuré pour scanner les fichiers sur lecteur et écriture/création, par défaut il doit l'être.

Avast met encore 15 jours ou plus à reconnaître (intégrer à sa base de signatures) les dernières variantes de virus et malwares. C'est trop. Ce n'est pas la variante d'il y a 3 semaines qui vous infectera, c'est celle d'il y a deux jours. Avast n'est pas le seul, cela dit.

Conclusion je peut faire confiance à Antivir en faisant attention aux pièces jointes

Merci pour les conseils :P