Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Il faut faire attention aux pièces jointes, quel que soit votre antivirus. Quand vous voyez un mail en russe ou en anglais d'un expéditeur inconnu avec une pièce jointe, ou un mail d'un inconnu en français qui demande d'ouvrir la pièce jointe... si vous ne flairez pas le mauvais coup, c'est imprudent.

Pour faire un test, vous pouvez par exemple vous rendre sur ce site : http://www.gfi.com/emailsecuritytest/

Voyez si votre antivirus réagit bien, choisissez des tests à pièce jointe ("attachment" en anglais).

Posté(e)

Le seule vérification à faire côté Antivir est que le module Guard scanne les fichiers en lecture et écriture (ici, dans mode de recherche, pour guard dans la colonne de gauche) :

conf3.png

Par défaut c'est bien réglé.

Posté(e)

Je pense que je suis bien ou assé protégé car suivant le test Antivir a détecté plusieurs virus et je n'est eu aucune pièces jointes

La config d'Antivir et comme celle la photo

Posté(e)

Bonsoir,

Je pense que je suis bien ou assé protégé car suivant le test Antivir a détecté plusieurs virus et je n'est eu aucune pièces jointes

Voir si ton fournisseur d'adresse ne scanne pas les mails en les bloquant si un problème est détecté.

Salut.

Posté(e)

J'ai essayé une adresse sur Free que je réceptionne avec incrédimail là Antivir a sonné plusieurs fois et ma demandé ce que je voulais faire

La 2ém adresse et sur Gmail et là je n'ai rien reçu car c'est scanné et bloqué donc plus sur...je pense

Posté(e)

Gmail a un antispam interne qui filtre pas mal.

IncrediMail c'est LE logiciel à éviter comme client mail.

Problèmes, dans leur politique de confidentialité :

Voir ici pour plus de détails : http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

Extrait des conditions générales de IncrediMail :

"Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables..."

Si tu le souhaites, il est possible de transférer les mails contenus dans incredimail vers un autre programme (tuto dispo).

Posté(e)
Gmail a un antispam interne qui filtre pas mal.

IncrediMail c'est LE logiciel à éviter comme client mail.

Problèmes, dans leur politique de confidentialité :

Voir ici pour plus de détails : http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

Extrait des conditions générales de IncrediMail :

Si tu le souhaites, il est possible de transférer les mails contenus dans incredimail vers un autre programme (tuto dispo).

Tu peus m'envoyer l'adresse du tuto