Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je voudrais créer un groupe de travail qui me permettrait le transfert de fichiers et le partage d’imprimante entre mes 2 PC en windows XP et en WIFI tous les 2

Ce réseau fonctionnait jusqu’au changement de ma livebox.

Depuis, le nom du groupe de travail est le meme sur les 2 PC, mais ils ne se voient pas. C’est comme si il y avait 2 groupes de travail (qui portent le même nom) mais ne peuvent pas communiquer entre eux.

Il me manque la passerelle entre les 2 réseaux, pourtant sur les 2 PC elle porte l’adresse par défaut 192.168.1.1

J’ai tenté d’appeler par IE l’autre PC par la barre d’adresse : //192.168.1.1x (x=IP de l’autre PC) mais j’ai soit erreur 404 soit IE ne peut afficher cette page WEB

Ma livebox est accessible individuellement par les 2 PC et je peux aller sur internet avec les 2 PC sans problèmes

Pouvez-vous m’aider ?

Modifié par mislu

Posté(e)

Bonjour,

Ce réseau fonctionnait jusqu’au changement de ma livebox.

...

Ma livebox est accessible individuellement par les 2 PC et je peux aller sur internet avec les 2 PC sans problèmes

Alors à priori la livebox n'y est pour rien.

Sais tu si les deux PC communiquent par la commande ping ?

J’ai tenté d’appeler par IE l’autre PC par la barre d’adresse : //192.168.1.1x (x=IP de l’autre PC) mais j’ai soit erreur 404 soit IE ne peut afficher cette page WEB
IE se connecte sur le port 80, donc ça ne peut pas marcher

Fais la même chose avec l'explorateur windows, ou dans la fenêtre exécuter :

\\192.168.1.10

ou l'ip est celle du pc à connecter.

Posté(e)

ce n'est peut etre pas la livebox qui est en cause, mais ce reseau fonctionnait avant son changement. C'est pour cela que j'emets des doutes au sujet de sa configuration.

De plus, j'ai eu beaucoup de mal à y connecter mon PC portable. Orange m'a fait faire un reset usine pour y parvenir.

Posté(e)

je constate que ma reponse n'apparait pas donc je reprends:

j'ai tenté un ping par la commande diagnostic outils de la livebox, mais peut etre ai-je mal compris car c'est un echec

Par l'explorateur de Windows, dans la fenetre executer: echec

Les 2 PC ne se reconnaissent pas entre eux meme en modifiant le nom du groupe de travail

Posté(e)

Bonjour,

tout d'abord, je vous remercie de votre aide.

J'ai verifié et corrigé toute la procédure indiquée, mais quand j'arrive dans l'invite de commande DOS, pour le PING, sur les 2 PC, j'ai la réponse: délai d'attente dépassé

Autrement dis, je suis toujours au même point, mes 2 PC ne se voient toujours pas et ne peuvent donc pas communiquer entre eux.

auriez-vous une autre piste?

Posté(e)
auriez-vous une autre piste?

Oui, vous devez pouvoir pinguer vos ordinateurs pour partir sur une bonne base. Coupez vos logiciels de sécurité genre pare-feu voir si ça ne résoud pas votre problème.

Posté(e)
Oui, vous devez pouvoir pinguer vos ordinateurs pour partir sur une bonne base. Coupez vos logiciels de sécurité genre pare-feu voir si ça ne résoud pas votre problème.

les parefeu de windows sont arretés et j'ai toujours la meme reponse: delai d'attente depassé

@+

Posté(e)
les parefeu de windows sont arretés et j'ai toujours la meme reponse: delai d'attente depassé

@+

Dans la livebox, dans par-feux - politique - administration distante - il n'y a rien de cocher. Est-ce normal?

@+

Posté(e) (modifié)

Oui c'est normal. Le pare feu de la livebox est étranger à votre problème.

Et avez vous essayé de faire un ping vers la livebox ? Quelle réponse ?

ping 192.168.1.1

et puisque nous y sommes :

ipconfig/all

^^ sur les deux ordinateurs

----

Quel antivirus/logiciel de sécurité avez vous ?

Modifié par Pang