Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Sur mon PC j'utilise 2 câbles réseau diffèrent.

Je voudrais créer un deuxième réseau local sous l'onglet connexion réseau et je n'y arrive pas :P

C'est pour switcher entre mes deux réseaux manuellement avec les cables et ensuite activer et désactiver les bons réseaux sous XP, car j'ai un réseau qui nécessite une conf IP fixe ;

Merci

Posté(e)

Salut,

Peut être toi tu comprends ta configuration, mais vu d'ici on a pas beaucoup de visibilité, autant sur l'architecture du réseau et la configuration matérielle que sur l'intention finale de ta demande.

Plus de détails ?

Posté(e)

Bah c'est juste le windows qui importe en faite :P

Creer un un réseau local 2 dans l'onglet "Connexions réseau".

Comme ça je switch entre les deux réseaux local en fonction de la ligne ADSL qui est branché au cul du pc !!

(Je peux pas faire plus simple je croix :P )

Posté(e) (modifié)

Salut,

D'après ce que je comprends, tu voudrais, lorsque tu branches le cable A être en Ip automatique, et quand tu débranches le cable précédent pour brancher le cable B tu voudrais qu'il passe automatiquement IP Fixe ? (Sans avoir à configurer à chaque fois : taper l'ip, le masque, etc...)

C'est bien ca ?

Le mieux c'est d'avoir deux cartes réseaux lol

Modifié par Tistou
Posté(e)

Purée c'est marrant que personne comprenne ce que je veux :P

Vous avez jamais eu de bug réseau et vous êtes retrouver avec réseau local, réseau local 1, réseau local 2... ?

Pas besoin de deux cartes réseaux pour switcher entre 2 lignes adsl si tu débranche à chaque fois :P

Posté(e)
Purée c'est marrant que personne comprenne ce que je veux :P

Ah oui, c'est marrant. C'est d'ailleurs pour cela que nous sommes si nombreux à te répondre.

Enfin moi ce que je trouve encore plus marrant, c'est qu'il ne te vient pas à l'esprit que ta question est super floue ou que tu n'apporte pas les explications nécessaires pour que nous puissions y répondre convenablement.

Encore plus drôle lorsqu'on (enfin je) te demande d'expliquer comment est configuré ton installation et que tu répondes simplement en répétant presque mot à mot les termes de ta question initiale sans apporter de précision complémentaire.

Posté(e) (modifié)

Bah en faite j'ai une config tout à fait standard :P

Pc normal avec une carte réseau et 2 accès adsl...

Si je configure 2 réseaux local sur ma carte réseau je pourrais switcher sur mes 2 accès tranquillou sans ajouter de carte réseau, en débranchant et rebranchant les câbles...

Le seul hic est que je trouve pas comment ajouter un réseau local 2...

Modifié par and-1
Posté(e)

Ah.

Du coup, j'en viens à comprendre la même chose que Tistou.

Si c'est ça, as tu simplement essayé avec la configuration alternative ?

Propriétés de Connexion > Protocole Internet TCP/IP > Propriétés > Configuration alternative

Dans l'onglet général tu laisse la configuration en automatique et dans l'alternative l'ip fixe.

Mais effectivement ça ne répond pas à ta question initiale. Si tu as une seule carte réseau, tu aura une interface dans 'l'onglet connexion réseau' et je vois pas comment faire autrement.

Posté(e)

Nop ça fonctionne pas comme ça :P

En faite j'arrive a monter un deuxième réseau local par l'onglet "creer une nouvelle connexion" mais je trouve le moyen d'en monter une identique à la première :P