Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous et merci de me lire je vais essayer d'etre bref

j'ai relié mon pc a une console ps3 en ethernet et tout marche impec :P sauf si kerio est en marche impossible de partager la connection internet :) le mode passerelle est réservé a la version payante ;)

avec le pf windows ça foctionne trés bien :P

je précise j'ai tout fait bien dans kerio:

mettre le réseau en zone sure avec toute les adresses ip autoriser generique host for win32 en entrant et sortant en zone sure le partage de fichier windows etc...

de toute façon le réseau marche g acces au pc a partir de la console, le ping est ok mais il ne veut pas partager la connection :P

ou alors il faut décocher le module de sécurité réseau das la partie application et dans ce cas la je ne sais plus trop a quoi sert le pf?

dommage j'étais vachement content de kpf depuis 4 ans :P

si quelqu'un connait un pf qui soit :

gratuit

inbound et outbound

avec qq régles de bases établies pour la prise en main et pas trop complexe

qui autorise le partage d'internet ( pc passerelle)

en français se serait top mais si faut s'en passer tant pis

j'avais pensé a armor free mais en regardant qq tutos j'ai rien vu concernant le mode passerelle

tout les avis sont les bienvenus meme un coup de baguette magique pour kerio mais j'y crois plus ça fait une semaine que je suis dessus

bonne journée a tous

Posté(e)

'Soir

Pas de magie pour Sunbelt, je te confirme que la version gratuite ne permet pas le mode passerelle.

Je l'ai désinstallé parce que j'avais aussi besoin d'un partage de connexion.

...

Rien trouvé qui me convienne en pare-feu. Du coup j'ai installé pctoolsfirewallplus que je ne conseille pas du tout (mais ça n'engage que moi) et que je n'ai pas encore eu le loisir de tester en configuration de partage de connexion; ouai j'imagine que tout ça ne t'avance pas beaucoup :P

Comme c'est une fonction un peu spécifique, je crois qu'il ne faut pas hésiter à tester par toi même les pare-feux en circulation.

Ceci dit je pense avoir le temps de faire un essai de partage de connexion avec ce firewall ce week-end.

Posté(e)
'Soir

Pas de magie pour Sunbelt, je te confirme que la version gratuite ne permet pas le mode passerelle.

Je l'ai désinstallé parce que j'avais aussi besoin d'un partage de connexion.

...

Rien trouvé qui me convienne en pare-feu. Du coup j'ai installé pctoolsfirewallplus que je ne conseille pas du tout (mais ça n'engage que moi) et que je n'ai pas encore eu le loisir de tester en configuration de partage de connexion; ouai j'imagine que tout ça ne t'avance pas beaucoup :P

Comme c'est une fonction un peu spécifique, je crois qu'il ne faut pas hésiter à tester par toi même les pare-feux en circulation.

Ceci dit je pense avoir le temps de faire un essai de partage de connexion avec ce firewall ce week-end.

merci pang pour ta réponse en + ça me confirme que j'ai bien épuisé toute les solutions pour kpf

je pense que je vais essayer armor free des que je peux me bloquer qq heures tranquilles sur le pc ( c pas gagné)

je donnerai les résultats des que je trouve qq chose qui marche

a+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai relié mon pc a une console ps3 en ethernet

Tu as quoi comme modem/routeur ?

Personnellement, j'ai branché ma PS3 sur un Switch relié à mon AliceBox, et comme ça, il n'y a pratiquement rien à régler (juste la plage d'adresses dans le DHCP du routeur).

@+++

:P

Modifié par bogues007
Posté(e)

salut a tous , pour ma part j'ai viré kério pour passer en réseau , et installer comodo , et pas de soucis réseaux.

a++++

Posté(e)

salut a tous , pour ma part j'ai viré kério pour passer en réseau , et installer comodo , et pas de soucis réseaux.

a++++

[/quote

salut fifi

je viens de me connecter au zeb pour dire que j'avais résolu mon blèm avec...comodo

et je vois ton post!!

efectivement comodo=chapo

le réseau a été reconnu immediatement j'ai autoriser et mémoriser les 4 règles correspondantes ainsi que le réseau classé comme sur (chose que j'avais fait manuellement avec kpf) et terminado la samba tout marche impec :P

a part ça j'avais mis auparavant armor free : interface et prise en main sympa mais il a détécté mon réseau mais n'a jamais réussi a l'analyser ,du fait, je pense, que au bout du rj45 c pas un pc sous windows mais une console de jeu

donc analuse impossible=pas moyen d'avoir la main pour déclare le ip et les masques

donc resto du pc avant install et passage a comodo = bonheur pour l'instant

simple a mettre en route tout marche aprés les approbations nécessaires

test inbound grc=ok ( c le minimum pour un pf )

leak test simple sur 3 tentatives=ok

leak + compliqué avec injonction de code=antivir arrete presque tout avant comodo :P

apparemment y a des trous (j'obtiens 8 bloquages sur 10 tentatives)mais pour l'instant j'ai pas la protection la + haute

je vais faire ça piano

pour info la config

antivir 9 free

spyware terminator

regprot

ie par défaut+firefox

controle parental k9 (déclaré "non compatible"par comodo a l'install mais les 2 ont l'air de bosser normal)

pentium4 3ghz 1 go ram

tout ça a l'air de bien s'entendre

je vais essayer de mettre le post en résolu mais je promet rien

bonne night a tous