Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

LG W2363V-WF reste noir

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d’acheter un nouveau moniteur - LG W2363V-WF, pour remplacer un ancien moniteur Hp W2007v.

Quand je branche le moniteur en analogique sur ma carte graphique Nvidia Geforce 7300S, l’écran reste noir et le témoin marche/arrêt est en bleu.

Pourtant, j’ai bien installé le driver- analogique- du Cd d’installation et le moniteur est bien branché !

D’ailleurs, quand je rebranche les deux câbles – VGA et alimentation sur le moniteur Hp, tout fonctionne.

J’ai constaté que mon écran Lg ne figure pas comme 2eme écran, quand je consulte les propriétés de l’affichage.

Est-ce une panne du moniteur que je viens d’acheter ou un problème de configuration et d’installation?

Je vous remercie de votre aide et je vous souhaite une bonne journée.

Posté(e)

Salut,

En effet, fort possible qu'il soit défectueux (en tout cas, les câbles sont bons).

Si tu en as la possibilité, essaie-le sur un autre ordi (et pas besoin d'installer les pilotes, ils ne sont pas nécessaires au bon fonctionnement).

• 1 an après...
Posté(e)

Bonjour,

je viens d'acheter le même moniteur après une panne de mon ancien écran.

je l'ai installé et fait tous les branchements comme avec mon ancien pc qui avait haut-parleur intégré.

Mais là je n'arrive pas à savoir même en lisant la notice si il me faut des haut-parleurs extérieur ou si l'écran en a. Je n'ai pas de son bien que l'écran soit raccordé avec l'unité centrale sur la prise faite pour.

Cependant si je branche des écouteurs sur la prise à gauche de l'écran ils fonctionnent.

Désolée je ne suis pas très branchée termes technique.

Et aussi, les images qui s'affiche sont élargis du faite de la forme de l'écran, y a t-il moyen de redonner au photo leur forme normal par un réglage de l'écran ?

Merci de votre aide.

Posté(e)

Réponse pour Fabienne,

Un écran doit être configuré pour son format en pixels (1280x720, 1440x900,1920x1080 etc).

On peut faire apparaître une fenêtre en cliquant avec le bouton droit sur un endroit vide du bureau.

Ensuite, on ouvre l'onglet Affichage etc.

Quand l'image qu'on avait choisie comme fond de bureau ne convient pas, on peut y ajouter des bandes de chaque côté sur lesquelles on placera des icônes particulières.

Il serait bien que tu indiques la marque et le type de ton ancien écran ainsi que du nouveau.

Ceci permettra de mieux te conseiller pour la configuration.

Il serait intéressant aussi de savoir quel est ton Système d'exploitation : Windows XP, Vista, 7 , voire Linux ...

Quant au branchement des haut-parleurs, il faut voir si ton nouvel écran possède une prise (en principe verte) pour y brancher une fiche jack venant de la carte son de ta tour. S'il n'y en a pas, il n'est peut-être pas muni de haut-parleurs intégrés. Il te faudra donc en acheter et le son est nettement meilleur sur des HP extérieurs.

À bientôt,

A.M.