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alain17

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  1. Bonjour, Que de réponses qui ne donnent pas de vraie réponse à ta quetion ! ! ! Tu peux essayer de désintaller puis ré-installer Outlook Express. En principe, ça devrait fonctionner. Mais prends garde de sauvegarder tes messages sur un autre dossier ! Par sécurité ! Pour désintaller puis ré-installer, ça se fait depuis - Panneau de configuration - Ajout/Suppression de programme - Dans la colonne de gauche - Ajouter ou supprimer des composants Windows - Décocher la case Outlook Express (ou cocher au moment de la ré-intallation) À bientôt.
  2. Bonjour, Pour ce qui concerne tes démarrages qui ratent de temps en temps, il ne faudrait pas que ton disque dur commence à avoir des secteurs malades ! Tu peux vérifier son état avec CrystalDiskInfo que tu trouves sur cette page : http://www.bhmag.fr/telecharger/crystaldiskinfo-17754 Mais il faut l'utiliser chaque jour pour voir si l'analyse du disque dur montre une dégradation qui évolue. Ça m'a permis de remplacer le mien avant de ne plus pouvoir y accéder. En ce moment, bien que CrystalDiskInfo affiche "Prudence" le nombre de secteurs instable ne change pas, alors ça ne m'inquiète pas.
  3. alain17

    Carte asrock K7S41Gx

    Il est possible que les 3300 µF ne soient que des 2200 sur ta carte. J'avais le CE5 de 3300 µF qui en faisait zéro. Je l'ai remplacé par un 2200 et ça fonctionnait aussi bien. Mais il est en parallèle avec le CE6 de 3300 µF ce qui faisait passer le tout de 6600 à 5500 µF. Comme je te disais, essaye avec un 2200. Pour dessouder, j'ai adapté sur la panne de mon fer un fil de cuivre venant d'un conducteur électrique de 2,5 mm². Je l'ai enroulé autour de la panne en laissant dépasser une extrémité (aplatie) d'environ 2 cm. Pour qu'il chauffe correctement, j'ai placé de la soudure entre la panne et la partie enroulée (depuis, j'ai acheté une petite station de dessoudage qui a une panne pointue). Et j'ai utilisé une pompe à dessouder pour absorber la soudure. Il faut aussi tirer légèrement sur les parties à dessouder pour les sortir des trous. Peut-être que tu pourras le faire à l'aide d'une petite pince. Il se pourrait aussi qu'avec la pompe à dessouder, les morceaux qui restent viennent sans difficulté. Il y a sur mes cartes des emplacements vides qui étaient prévus pour des chimiques mais ils n'était peut-être pas utiles pour elle et il se peut que le substrat soit prévu pour plusieurs types de cartes équipées de manière légèrement différentes les unes des autres. Cette carte est toujours en vente sur certains sites au prix d'environ 50 euros. Cliquer ICI. Si tu arrives à la réparer, indique-le et passe le titre du sujet en terminant par "Résolu".
  4. alain17

    Carte asrock K7S41Gx

    Bonjour, Je pense qu'il est mieux que je te communique le relevé que j'avais fait sur une carte de réserve avant d'intervenir. Il y a de nombreuses notes qui ne t'intéresseront pas obligatoirement. Il y a un autre 3300 µF en haut à gauche juste au dessus du connecteur du ventilateur processeur, et si on compte celui-ci en 1, en allant vers la droite, il y a un autre 3300 en position 4. Ils ont tous un repérage sur la carte. Les 2 que je viens de t'indiquer sont CE6 et CE5 et celui dont tu me parles doit être le CE14. Sur le dessin que je te transmets, j'ai indiqué leur numéro. Quant au repérage du + et du -, l'ensemble de la carte est bleu. La partie repérée en blanc correspond au + (PLUS) des condensateurs chimiques. C'est visible sur condensateurs en place. Quand on les inverse, le condensateur explose au bout de quelques minutes. Il est préférable de remplacer un condensateur chimique par un de la même valeur en µF. En tension, on peut choisir une valeur plus élevée, s'il peut entrer à la même place. Tu peux toujours essayer un 2200 µF. Tu verras si ça marche. Fais bien attention à ce que les trous soient dégagés quand tu placeras le remplaçant. Fais bien attention aussi à ce que les soudures soient propres car les pistes sont fines et proches. Pour l'image ci-dessous, je te conseille de la copier puis de l'imprimer car le lien ne sera pas éternel.
  5. alain17

    Carte asrock K7S41Gx

    Bonjour, Pour répondre à gautjier59, je peux lui indiquer que tous les condensateurs de même taille ont la même valeur. Il te suffit donc d'en lire un qui a la même taille que celui en défaut. D'après ta description, à côté du processeur et du chipset, il y en a 3. - Un petit situé à côté de la manette de verrouillage du processeur : 1000 µF 6,3 V 105°C. - En dessous du processeur et à gauche du chipset (en tenant la carte connecteurs extérieurs à droite) : 3300 µF 6,3V 105°C. - Dessous celui-ci, un autre 1000 µF. On peut en récupérer d'identiques sur d'anciennes cartes mères, voire sur des alimentations HS, mais attention à les mesurer avant de les souder et surtout à bien repérer le + et le -. Sur cette carte, le repérage sérigraphié est inhabituel. J'espère que ça t'ira comme renseignements.
  6. alain17

    LG W2363V-WF reste noir

    Réponse pour Fabienne, Un écran doit être configuré pour son format en pixels (1280x720, 1440x900,1920x1080 etc). On peut faire apparaître une fenêtre en cliquant avec le bouton droit sur un endroit vide du bureau. Ensuite, on ouvre l'onglet Affichage etc. Quand l'image qu'on avait choisie comme fond de bureau ne convient pas, on peut y ajouter des bandes de chaque côté sur lesquelles on placera des icônes particulières. Il serait bien que tu indiques la marque et le type de ton ancien écran ainsi que du nouveau. Ceci permettra de mieux te conseiller pour la configuration. Il serait intéressant aussi de savoir quel est ton Système d'exploitation : Windows XP, Vista, 7 , voire Linux ... Quant au branchement des haut-parleurs, il faut voir si ton nouvel écran possède une prise (en principe verte) pour y brancher une fiche jack venant de la carte son de ta tour. S'il n'y en a pas, il n'est peut-être pas muni de haut-parleurs intégrés. Il te faudra donc en acheter et le son est nettement meilleur sur des HP extérieurs. À bientôt, A.M.
  7. Sans avoir trouvé la cause exacte du défaut de boot, ça fonctionne maintenant correctement après avoir changé un cavalier de place. Voici ce qui est indiqué sur la notice d'installation de la carte : ------------------------------------------------------------------------------------- PS2_USB_PWR1 : Court-circuitez les broches 2 et 3 pour choisir +5VSB(standby) et permettre aux périphériques PS/2 ou USB de réveiller le système. Note: Pour sélectionner +5VSB, il faut obligatoirement 2 Amp et un courant standby supérieur fourni par l’alimentation. ------------------------------------------------------------------------------------- Ce cavalier permet d'alimenter les prises USB soit avec le 5VSB (position d'origine) soit avec le 5V autre. Bien que l'alimentation que j'utilise puisse fournir une intensité de 2,5 A pour le + 5VSB (broche 9 fil violet), le défaut ne se produit plus quand les prise USB sont alimentées par le + 5V (30A) donné par les fils rouges (court-circuit des broches 1 et 2). Il y a bien un condensateur sur la carte pour les alimentations USB qui fait 1000 µF mais même en lui ajoutant 2200 µF, ça ne change rien. Alors, je ne sais pas d'où vient le fait qu'en chauffant la carte, ça fonctionne avec le 5VSB et pas en ne la chauffant pas. J'en resterai là. Asrock indique de se rapprocher du vendeur et le vendeur demande de payer le port pour l'envoi et retiendra 30 euros s'il ne trouve pas de défaut, alors ! ! ! Peut-être que je pourrais considérer cette "panne" comme résolue ? Je la passerai ainsi fin février s'il n'y a rien de nouveau. En attendant, je remercie tous ceux, et plus particulièrement Thorgal, qui se sont penchés sur ce défaut.
  8. Ça y est, tous les condensateurs dont la valeur, à froid, était inférieure à l'inscription, même légèrement (998 µF pour 1000 µF), ont été remplacés. Et le défaut de boot est toujours le même à 16°. Il doit donc être dû à un mauvais calcul suivi d'essais à plus de 18° qui n'ont pas révélé le défaut de ces cartes. J'envisage de ne réchauffer la carte que par petites parties pour trouver le ou les condensateurs dont la valeur d'origine est UN PEU trop faible. Si la méthode montre vraiment le condensateur en cause, je le remplacerai par un d'une valeur juste au dessus et j'en reparlerai prochainement. À bientôt, A.M.
  9. Bonjour, En réchauffant un condensateur chimique, j'ai vu que sa valeur augmentait. Ayant trouvé un condensateur chimique de 3300 µF qui ne faisait plus que 0 µF et l'avoir remplacé par un 2200 µF (mieux que 0 mais pas idéal), la carte fonctionne un peu mieux mais pas encore vraiment bien. Je vérifie donc TOUS les chimiques de la première carte (27 en tout) et je remplace ceux qui, après un passage de 1 minute dans le congélateur, ont une valeur inférieure à la valeur inscrite. J'ai questionné le magasin en ligne où j'ai acheté la 3e carte en novembre 2010 au sujet de la garantie. La réponse ne m'engage pas à leur renvoyer (à mes frais) pour une expertise qui aboutirait à un remplacement — ce modèle socket 462 (A) n'étant plus fabriqué et celles en stock, fabriquées la même année (2007), devant avoir le même défaut — ou un bon d'achat de valeur équivalente chez le constructeur. À suivre pour le résultat définitif, peut-être en milieu de semaine prochaine.
  10. Re-bonjour aux "zébuloniens". Après avoir vérifié les tensions de mon alimentation de 450 W ainsi que d'une autre de secours qui sont correctes, - après avoir essayé de booter sans carte graphique mais avec le moniteur branché sur la prise VGA intégrée, - après avoir essayé avec un disque dur de 40 Go seulement et W98se (craignant que celui que j'ai pompe l'alimentation) - après avoir essayé alternativement les 3 cartes mère dont la dernière a été achetée en octobre 2010, etc. etc. tous ces essais cumulés, j'en arrive à la conclusion, n'ayant toujours pas de réponse du fabriquant, que le non démarrage au dessous de 18° ambiants est un défaut de la carte Asrock K7S41GX. Donc, je chauffe ma pièce avant de démarrer l'ordinateur et ça fonctionne à chaque fois. Merci Thorgal de m'avoir indiqué différentes pistes. On ne peut pas, je pense, considérer cette panne (d'hiver) comme résolue.
  11. Voici les tensions indiquées dans le bios (AMI) : Advanced - Chipset configuration - VCCM Voltage 2,73 V Advanced - System Hardware Monitor : Vcore varie de 1,657 à 1,674 V + 3,80V varie de 3,356 à 3,372 V + 5,00 V = 4,974 V + 12,00 V varie de 12,322 à 12,387 V L'alimentation est neuve car je l'ai remplacée après avoir soupçonné l'alimentation d'être en cause. La carte Asrock aussi et aucun chimique n'est boursouflé. Je vais essayer demain matin (pour attendre le refroidissement de l'environnement) un démarrage à froid en branchant le moniteur sur la sortie VGA de la carte mère après avoir enlevé la carte graphique (Radeon 9550 se 128M). Puis j'essaierai avec la carte graphique en place mais avec sa sortie VGA plutôt qu'avec sa sortie DVI car il se pourrait que mes ennuis datent du moment où j'ai branché mon moniteur sur la sortie DVI. Comme le froid est arrivé à ce moment là, il se peut qu'il ne soit pas seul en cause. Comme j'ai de la famille à la maison en ce moment de fêtes, je n'ai pas beaucoup de temps pour mon dépannage et il ne faudra pas s'inquiéter si je ne me manifeste pas dans les jours prochains.
  12. Merci Thorgal et bonjour à Aaricia. Avant de clore cette discussion, je souhaiterais avoir une réponse d'un internaute possédant une carte mère identique à la mienne. Et si j'obtiens une réponse de Asrock je la placerai ici.
  13. Bonjour, Mon ordinateur (carte mère Asrock K7S41GX) démarrait de plus en plus mal depuis que la température extérieure descendait. Au premier démarrage,écran noir, aucune reconnaissance de matériel. Au démarrage suivant, plantage à mi course du boot. Puis BEEP, logo Windows mais pas de reconnaissance de la souris ni du clavier. Après une dizaine d'essais de démarrage c'était bon pour tout. Essai d'un autre disque dur, même défaut. Essai d'autres RAM, même défaut. Essai d'un autre processeur de même type, même défaut. J'ai pu voir qu'à 16° de température ambiante, ça plantait totalement et qu'à 19° de température ambiante, ça démarrait correctement. Après avoir remplacé la carte mère par une de même marque et type(défaut toujours présent), l'alimentation (défaut toujours présent) puis le processeur (défaut toujours présent), et, comme immédiatement après chaque remplacement mon ordinateur démarrait correctement (chauffé par les manipulations), j'ai pensé que la température ambiante devait agir sur un point particulier. Pour que mon ordinateur démarre correctement lorsque la température de ma pièce est de 16°C, je réchauffe le CMOS du bios à l'aide d'un sèche cheveux ET ÇA DÉMARRE BIEN ! Même problème et même solution pour les 3 cartes mères de la même marque que j'ai essayées (Asrock K7S41GX) sur lesquelles le CMOS du Bios est un CI carré d'environ 15 mm de côté et de 32 broches (PLCC). Si l'un d'entre vous pouvait confirmer ce que je viens de diagnostiquer, ça éviterait de chercher plus loin. J'ai écrit chez Asrock le 4 décembre mais n'ai encore pas de réponse. Merci d'avance et à bientôt . A.M.
  14. Ça y est. La version 7.0.483.000 de Zone Alarm pallie le défaut d'incompatibilité avec la mise à jour de XP.
  15. Bonjour, Une mise à jour (si l'on peut dire car le n° est 7.0.462.000 alors que l'en cours était 7.0.473.000) de Zone Alarm gratuit vient d'être proposée aujourd'hui pour corriger l'incompatibilité avec la mise à jour de XP KB951748. Eh bien, le défaut est le même ! Donc, avec cette version 7.0.462.000, je l'ai aussi configurée en filtrage Moyen car le filtrage Élevé m'empêche d'accéder à toutes les pages WEB.
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