Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de m'offrir TuneUp Utility 2010.

J'ai cherché des tutos sur ce log mais ceux qui existent sont pour la version 2009.

Dans la maintenance en 1 clic il y a le nettoyage du registre. Comme je fais une maintenance deux fois par semaine je voudrais savoir si ce nettoyage propre au registre n'est pas trop fréquent.

Qui privilégier pour ce nettoyage, TuneUp ou CCleaner?

Posté(e)

Salut,

Je dois avoir la poisse, je n'ai toujours pas de réponse à ma question.

Pour ajouter un plus je poserais également cette question: Aucun des logs cités plus avant ne nettoient le dossier "temp"

Les fichiers data restent en place!!

J'aimerais savoir si c'est normal?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne vois la nécessité d'investir dans des programmes comme TuneUp. Tu aurais peut-être dû te renseigner avant cet achat.

Le nettoyage du registre ne va pas te faire gagner grand chose. Voir à ce sujet: http://www.libellules.ch/idees_recues_logiciels.php

Le nettoyage du registre n'est pas sans danger.

CCleaner est un logiciel de référence pour le nettoyage de fichier mais l'est moins pour le registre.

Quel est ce dossier temp? Que contient-il?

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Merci de ta réponse Sacles, j'apprécie.

Plus qu'un long discours:

tempdata.gif

30 Mo quand même !!

TuneUp nettoie et compresse le registre. Pour tout dire je l'utilise depuis 2006. Sans problèmes.

Je sais que pour nettoyer un registre rien ne vaut une action manuelle. Mais mes compétences sont nettement insuffisantes pour cela.

Posté(e) (modifié)

Re,

Ce n'est pas parce qu'un logiciel est sans problème qu'il "vaut le coup".

Les fichiers que tu indiques sont ceux d'Incredimail. Ppas une très bonne idée ce courrielleur, voir ceci: http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

S'ils se trouvent dans un dossier temporaire, je suppose qu'ils peuvent être effacés sans problème sauf s'ils sont verrouillés par IM.

Que donne une suppression "manuelle" d'un de ces ces fichiers? Faisable, pas faisable?

Dans CCleaner, on peut préciser le nettoyage de dossiers particuliers.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Re aussi,

Ben, d'où ils viennent ces fichiers?

Il fut un temps j'ai eu Incrédimail. Mais cela fait au moins 5 ans que je l'ai supprimé !

Manuellement je peux les virer, j'ai essayé sur deux outrois.

Pour te dire précisément où ils sont, le chemin C/Windows/temp.

Ce qui me parait bizarre c'est que ces fichiers affichent la date d'hier et d'aujourd'hui:data612.gif

Alors, Incrédimail est toujours là?

Vérouillé par IM! Quid??

Je viens de faire une recherche dans l'assistant. J'ai trouvé ça:

incredi.gif

Rien de plus!

Si je supprime manuellement les fichiers du dossier temp il me faut garder les deux premiers fichiers qui sont des plugins?

Merci de prendre le temps de me dépanner, c'est sympa.