Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran strié dès la mise en route du PC

Messages recommandés

Invité Terminaraison
Posté(e)

C'est joli, il y a de belles couleurs, elles sont en colonnes et apparaissent immédiatement lors du check-up du bios.

Quelquefois je vais jusqu'au bureau où la souris (et clavier) ne tarde pas à figer, reboot obligatoire avec le reset.

D'autres fois ne lance même pas XP pro sp3, l'accès au mode sans echec est également bloqué.

De quoi s'agit-il ? Un virus ? antivir est à jour.

Merci de vos suggestionC'est joli, il y a de belles couleurs, elles sont en colonnes et apparaissent immédiatement lors du check-up du bios.

Quelquefois je vais jusqu'au bureau où la souris (et clavier) ne tarde pas à figer, reboot obligatoire avec le reset.

D'autres fois ne lance même pas XP pro sp3, l'accès au mode sans echec est également bloqué.

De quoi s'agit-il ? Un virus ? antivir est à jour.

Merci de vos suggestionss

Posté(e) (modifié)

Bonjour Terminaraison et KewlCat,

Comme dit ci dessus et deux fois pour que tu ne puisses pas le louper, certainement, ta carte graphique présente un gros problème ! La changer me semble être la meilleur solution.

Bon dimanche...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonsoir à tous,

La retraite a sonné pour la carte graphique, essayer ceci (on ne sais jamais)...

la démonter et frotter avec une gomme blanche (à crayons) les contacts, remonter...

Posté(e)

Salut,

Après démontage, nettoyage et remontage, aucun effet ?

Tu as essayé de brancher l'écran directement sur la CG de la CM ?

Tu n'as pas overclocker ?

Posté(e) (modifié)

Voilà, je viens d'acquerir une nouvelle carte graphique "MSI R5750 series. Mon ancienne carte était une n'vidia.

J'ai cru bien installer cette nouvelle carte à ceci près que je doit faire une branchemeent supplémentaire d'alimentation, carrément 2 fiches pour uniquemnent une carte graphique. J'en avais qu'une seule de libre et ai tenté la mise en route du PC.

L'écran reste indubitablement NOIR. J'ai changé l'emplacement de la fiche écran en me disant que c'était cette nouvelle prise qui était alimentée : rien n'y fait : écran noir le PC ne démarre pas. Je viens de brancher les 2 prises de cla carte avec 2 alim, aucun changement.

Sur la notice absolument rien de précis à l'exception de l'indication de l'emplacement du "power connector"

Je fais donc encore appel à vous, rien trouvé de plus sur le site MSI.§

Merci

PS : j'ai remis mon ancienne carte (celle qui fait des colonnes de stries) elle marche avec ses stries jusqu'au demarrage de windows avant de planter

Modifié par Terminaraison