Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Supprimer Microsoft Genuine

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de faire une mise à jour automatique sur un poste en XP et s’est installé Microsoft Genuine !

Il se lance au démarrage et m’affiche une étoile bleue dans la barre des tâches.

Il n’apparaît pas dans la liste des programmes pouvant être désinstallés via 'Ajout/Suppression de programmes'.

Comment le supprimer ?

Merci

Modifié par josh99

Posté(e)

Salut josh99

Si c'est Microsoft Genuine Avantage dont tu parles,

Le programme Windows Genuine Advantage pour Windows XP utilise l'activation, la validation de produit et les notifications Windows pour vérifier que votre copie de Windows est bien originale.

Si tu as un problème, il faudrait le savoir avant de le supprimer.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour

Sur un Windows XP ...

L'application " Notification Windows Genuine Advantage " peut chercher à se connecter

Voir ici :

cijJT3mDZX.jpg

Si la version de Windows est authentique, et pour avoir la paix, le mieux est de l'autoriser

Suivant le Pare-feu utilisé, on peut cocher la mention " Ne plus afficher ce message pour ce programme "

( Et WGA finira bien par ne plus se manifester ... )

Posté(e) (modifié)

La version ne doit pas être authentique puisqu’il me demande de l’activer, mais le PC n’est pas à moi.

Il appartient à un ami qui l’a reçu en cadeau de sa belle-sœur qui est dans l’informatique, hors de question que je paye 149€ pour l’activer car il me l’a donné pour lui résoudre un problème de drivers.

Comment procéder ?

Modifié par josh99
Posté(e)

Salut josh99

La meilleure chose est de communiquer avec le propriétaire et lui dire que sont Windows n'est pas authentique.

Qu'il demande au Père Noël une Galette Windows, une vraie! :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

J’ai vu son propriétaire et il semblait au courant.

Il n’y a aucun moyen de supprimer Genuine ?

C'est moi qui le lui ai installé involontairement en lui installant le SP3

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

La version ne doit pas être authentique puisquil me demande de lactiver, mais le PC n’est pas à moi.

Il appartient à un ami qui l’a reçu en cadeau de sa belle-sœur qui est dans l’informatique, hors de question que je paye 149€ pour l’activer car il me l’a donné pour lui résoudre un problème de drivers.

Comment procéder ?

Pourquoi, il ne serait pas authentique son XP !! ..ce n'est pas parce qu'il demande à être activé chez Microsoft ! qu'il n'y est pas...au contraire ce n'est qu'une vérification..Microsoft se protège contre le piratage...il à raison....

De toute façon, personne ne pourra y passer à coté...

...c'est quoi cette histoire des 149€ ??

Si XP à été installé avec la clé d'origine..y à pas de soucis.

La possibilité pour l'activé ne dure que 30 jours...après, il y aura des impossibilité de mises à jours..Alors autant l'activé avant le dernier jour...et vous verrez bien !

A chaque installation, XP doit être activer...

Moi-même j'ai installé XP sur un DD pour pouvoir scanner mon XP d'utilisation qui était inaccessible...et ensuite, j'ai fait une réparation de celui-ci...qui dit activation..

J'ai donc activé 2 XP...et pas de problèmes...toujours les mises à jours

C'est moi qui le lui ai installé involontairement en lui installant le SP3
Est-ce que l'on à vraiment le choix...je pense que non.. Modifié par Bob49
Posté(e)

Bonjour

Même si c'est pas clair (on m'a donné ce lien..).."Ceux qui installeront le Service Pack 3 seront tranquilles pour le support jusqu'en 2014." source ...mais je n'est pas vu cette date sur leur source !... Est-ce vrai...