Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, ben one again :

-------

Connexion interrompue

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

La liaison au réseau a été interrompue pendant la négociation d'une connexion. Veuillez réessayer.

-------

Que fais-je ?

Je réessaye demain ou il y a un autre moyen ?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Zebulon777 :P

le fichier fait 34,2Mo
Non, le fichier est trop gros cela ne passera pas. Une question importante à laquelle je souhaiterai que tu répondes franchement, cela est important pour la suite : s'agit-il d'une version légale du jeu ? Ou s'agit-il d'une version crackée ou modifiée ? Depuis combien de temps le jeu est-il présent sur le PC ? Depuis combien de temps Antivir l'est-il ? N'y avait-il pas eu d'alertes avant ?

C'est important de le savoir. Le jeu a des protections anti-copies assez polémiques (DRM), qui pourraient expliquer un faux-positif de l'heuristique d'Antivir. Mais il faut savoir déjà si la version présente est légale ou pas avant d'envisager d'alerter l'antivirus de son éventuelle erreur.

En attendant cette réponse, je te fais passer un antimalware générique qui nous indiquera l'état général du PC :

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

• Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet "mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Branche tes supports amovibles (clés USB, lecteurs MP3, cartes Flash, etc.) sans les ouvrir.
  • Sélectionne "Exécuter un examen complet"
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
    Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

Posté(e) (modifié)

J'avais déjà passé MalwareBytes qui n'a strictement rien trouvé.

L'original est installé sur le micro de ma fille, c'est une image récupérée qui est donc installée sur ce micro...mais il est installé sur le PC depuis plusieurs mois, ainsi qu'Antivir et il n'y a jamais eu d'alertes avant.

Il semble que ça aie commencé à le faire avec la dernière mise à jour d'Antivir, mais je viens d'en faire une autre ce matin et ça ne change rien.

Modifié par Zebulon777
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Zebulon777 :P

Je pense en l'état qu'il s'agit d'un faux-positif, d'une fausse alerte Antivir lié à son module de recherche heuristique. Le fichier est trop volumineux pour l'envoyer à l'éditeur afin qu'il le contrôle. Sur le PC où l'image originale est présente, est-ce que Antivir y est aussi ? La détection est-elle la même ?

Posté(e) (modifié)

J'ai testé les fichiers incriminés sur le micro de ma fille qui dispose d'Avast et ce dernier ne détecte rien.

J'ai aussi testé les fichiers originaux et pas de problème non plus, mais encore une fois, c'est Avast et pas Antivir

Est-ce que ça confirmerait bien dire que ce ne sont que des faux positifs ?

Comment faire pour annuler cette alerte d'Antivir qui est quand même très chiante ?

Modifié par Zebulon777
  • Modérateurs
Posté(e)
Est-ce que ça confirmerait bien dire que ce ne sont que des faux positifs ?
Non, car il ne s'agit pas du même antivirus.

La seule façon de confirmer le faux-positif serait :

• d'envoyer le fichier à l'éditeur, mais en l'état ce n'est pas possible, le fichier est trop gros
  • Installer temporairement Antivir sur le PC de ta fille, et vérifier que l'alerte est aussi présente
  • Remonter l'alerte à l'éditeur pour qu'il prenne connaissance du souci par lui même

Je souhaiterais si tu le veux bien que l'on s'oriente sur le deuxième cas de figure, tu pourras désinstaller Antivir dans la foulée. (Il faudra juste s'assurer que les deux antivirus ne soient pas activés en même temps). Si cela est confirmé ainsi, il sera plus pertinent ensuite de prévenir l'éditeur et tu n'auras pas à te soucier de l'alerte sur le micro de ton fils que tu pourras désactiver comme suit, le temps que le souci soit corrigé. Il est très probable qu'il s'agisse d'un faux-positif, néanmoins, en l'absence de confirmation pour l'instant, je te suggère d'attendre avant de mettre ce fichier en exception par l'antivirus.

Comment faire pour annuler cette alerte d'Antivir qui est quand même très chiante ?
Pour faire en sorte qu'Antivir ignore l'alerte, il va falloir se rendre dans les options de configuration suivante :

Outils < Configuration > Mode Expert à sélectionner

• Désactiver le Guard le temps de la manipulation.
  • Scanner > Recherches > Exceptions : Objets de fichiers à exclure par le scanner. Venir Sélectionner le fichier en question (via les 3 points : ...), et cliquer sur Ajouter.
  • Guard > Recherches > Exceptions : Processus à exclure par le Guard. Saisir SporeApp.exe et cliquer sur Ajouter.
  • Guard > Recherches > Exceptions : Objets de fichiers à exclure par le Guard. Venir Sélectionner le fichier en question (via les 3 points : ...), et cliquer sur Ajouter.