Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

branchement tv pc par cpl


miga22

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai branché ma tv Sony Bravia 40w4500 au pc par l'intermédiaire de prises CPL, je suis sous windows7 ma connexion est reconnu sur ma tv, je peu lire les photos et écouter la musique mais par contre impossible de lire une video, j'ai téléphoné au sav de sony et il m'on dit qu'il me fallait un logiciel autre que le lecteur windows media pour fonctionner avec une live box car parait il avec free et neuf cela fonctionne bien!!!

si vous pouviez m'aider à résoudre mon petit problème car le but principal de cette connexion TV PC était de pouvoir regarder des vidéos qui sont sur mon disque dur.

merci

cordialement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P

 

un logiciel autre que le lecteur windows media pour fonctionner avec une live box

 

Je ne vois pas comment on peut installer un logiciel sur une TV...? :P

 

On peut normalement voir les vidéos des chaines avec la livebox en étant branché dessus.

 

Pour les vidéos situèes sur le PC ou un disque dur, je pense qu'il faut passer par le PC et se servir d'une sortie vidéo de la carte graphique pour voir sur la TV...

 

Voir Regarder la TV d'Orange sur un PC , c'est l'inverse de ce que tu veux, mais ça peut donner des pistes...

 

Voici les branchements:

 

config%20reseau.JPG

 

Pierre

Modifié par danneb13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre réponse, quand je parle d'installer un logiciel pour lire les videos évidemment c'est sur le pc qu'il faut l'installer, quand aux connections via CPL elles sont corrects car la tv reconnait bien mon pc. Je peux lire les photos et écouter la musique, mais pour les vidéos sur la tv impossible de les trouver?

cordialement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre réponse, quand je parle d'installer un logiciel pour lire les videos évidemment c'est sur le pc qu'il faut l'installer, quand aux connections via CPL elles sont corrects car la tv reconnait bien mon pc. Je peux lire les photos et écouter la musique, mais pour les vidéos sur la tv impossible de les trouver?

cordialement

Michel

 

Salut

 

On peut lire les vidéos sur le disque dur avec le logiciel DVBViewer au format AVI...

Si on a un autre format, il suffit d'installer un convertisseur et les convertir au format AVI.

 

Voir sur cette page

 

Il permet aussi de lire tous les fichiers aux formats DVD ou AVI (choix "Ouvrir Vidéo" dans le menu "DVBViewer".)

 

ouvrir_dvd.JPG

 

Voir sur Tuto de la Livebox Orange (vers les 3/4...)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...