Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai besoin de faire un copier coller du texte se trouvant à l'intérieur d'une fenêtre windows (vous savez, ces fenêtres sur lesquelles on ne peut faire de copier coller).

Ce n'est pas une copie d'écran dont j'ai besoin, mais bien le texte de cette fenêtre.

Une soluce en stock ??

Modifié par Pang

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit de copier le contenu d'une fenêtre appelée par cmd ?

Si c'est bien le cas, faire un clic droit dans la fenêtre, choisir "Sélectionner tout" (ou "Sélectionner", ce qui met en surbrillance le premier caractère et étendre la sélection avec la souris, clic gauche). Puis refaire un clic droit dans la barre de titre et choisir "Modifier" "Copier".

Tu peux ensuite coller (clic droit "coller", CTRL+V) dans le bloc note ou un éditeur de texte ou dans une autre application (Word, excel, openoffice Writer, ...)

Cordialement

Modifié par Degama
Posté(e)

Bonjour, merci de vous être arrêté par ici.

@ degama > non, ce n'est pas la console DOS. Il s'agit bien d'une fenêtre windows laissant apparaitre une erreur, par exemple comme celle ci :

img-141903gkzes.png

@ Ticlou > c'est effectivement un truc comme ça qu'il me faut, mais comme tu le dis, c'est un peu lourd comme système :P

Suis sûr qu'il existe un petit soft, même sans install, qui permet de copier le texte de ces fenêtres.

Posté(e)

Bonjour Pang !

En standard, ce n'est pas possible (je développe en VB et je sais par expérience qu'un texte affiché ne peut pas être sélectionné).

Mais que penses-tu d'un programme d'OCR ?

Il y a JOCR qui travaille directement à partir de copies d'écran qu'il fait lui-même

mais aussi plein d'autres programmes d'OCR (plus ou moins gratos) dont une liste non exhaustive est dispo ici. Mais il y en sûrement plein d'autres !

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Yo,

@ notpa1 > OCR est une solution oui, mais je voulais un truc plus direct, 'rapide'.

@ fifi29 & notpa1 > Ah ben voila, du VB !!!!

En fouillant sur vbfrance j'ai trouvé ces quelques lignes qui rempliront parfaitement le rôle :

Private Sub couper_Click()
Form1.Text1.SetFocus
SendKeys "^X"
End Sub
Private Sub copier_Click()
Form1.Text1.SetFocus
SendKeys "^C"
End Sub
Private Sub Coller_Click()
Form1.Text1.SetFocus
SendKeys "^V"
End Sub

Source : http://www.vbfrance.com/codes/COUPER-COPIE...EXTBOX_191.aspx

Reste à faire un petit raccourci de ce code vers le menu contextuel (clic droit).

Grâce à vos interventions, mon problème n'en est plus un : résolu.

Merci à tous. ^^

Posté(e)

re , content pour toi que tu est trouvé ce qu'il te faut ,a++++

Posté(e)

Hello Pang !

Le code VB permet de copier un contrôle Textbox avec 3 boutons : Soit une feuille (form1) qui contient trois boutons (couper, copier, coller) et une zone de texte (text1) dont les propriétés "Multiline" et "Scrollbars" ont respectivement pour valeur "True" et "Vertical".

Lorsque tu reçois un message comme tu l'as montré, le texte n'est pas dans un TextBox mais dans un contrôle Label. Si on peut sélectionner un texte dans une TextBox, on ne peut pas sélectionner le texte d'un contrôle Label. Donc, on revient au sujet principal : comment sélectionner le texte d'un message. Et puis, comment dire à VB que l'on n'utilise pas un TextBox de son propre code mais une fenêtre (form) venant d'une autre application ? Impossible à ma conaissance.

D'ailleurs, j'ai regardé le code VB (je l'ai même testé). Je ne vois pas l'intérêt : créer un bouton "Copier" alors qu'un Ctrl+C le fait très bien !

Donc, désolé, ton problème n'est pas résolu... :P

A+

Notpa01

Posté(e)

Pang,

J'ai descendu JOCR ici (c'est un fichier EXE que j'ai passé à la moulinette de mon anti-virus (CA Etrust Anti-virus) et je l'ai exécuté. J'ai forcé une fenêtre de message (fermer Word sans enregistrer) et ça m'a donné ceci lorsqu'après avoir choisi la fenêtre que je veux et pressé le bouton Recognize :

091208053632736754.jpg

même si je selectionne le langage Français en bas à gauche.

Mais je n'ai pas de dossier MS Office > MS Office Tools > etc... bien que j'eusse Office 2003 officiel. Là, je suis un peu perdu....

Notpa01