Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je continue...

J'ai trouvé un lien sur CCM qui indique comment retrouver l'imprimante "microsoft office document image writer". Mais je suis sous Vista et les recommandations de ce lien ne sont pas bonnes.

Une idée ?

Notpa01

Posté(e)
Hello Pang !

Le code VB permet de copier un contrôle Textbox avec 3 boutons : Soit une feuille (form1) qui contient trois boutons (couper, copier, coller) et une zone de texte (text1) dont les propriétés "Multiline" et "Scrollbars" ont respectivement pour valeur "True" et "Vertical".

Lorsque tu reçois un message comme tu l'as montré, le texte n'est pas dans un TextBox mais dans un contrôle Label. Si on peut sélectionner un texte dans une TextBox, on ne peut pas sélectionner le texte d'un contrôle Label. Donc, on revient au sujet principal : comment sélectionner le texte d'un message. Et puis, comment dire à VB que l'on n'utilise pas un TextBox de son propre code mais une fenêtre (form) venant d'une autre application ? Impossible à ma conaissance.

D'ailleurs, j'ai regardé le code VB (je l'ai même testé). Je ne vois pas l'intérêt : créer un bouton "Copier" alors qu'un Ctrl+C le fait très bien !

Donc, désolé, ton problème n'est pas résolu... :P

A+

Notpa01

Je suis ton raisonnement mais c'est pas complètement clair pour moi; d'ailleurs le résultat me convient pourtant :

img-180204oczo4.png

et aussi :

img-1811010z6mz.png

Je fais juste un control+c avec le clavier pour obtenir le contenu de la fenêtre.

:P

Posté(e)

Ticlou,

Désolé mais les instructions données par ton lien :

* A laffichage de la fenêtre derreur, faite un « CTRL+C » sur votre clavier (appuyez sur la touche Ctrl, maintenez appuyé et enfoncé en même temps la touche C).

* Ouvrez notepad ou wordpad, voire word

* Coller (Ctrl+V)

* Nettoyez les caractères inutiles et précipitez vous vers votre moteur de recherche

ne marchent pas ! Peut-être parce que suis sous Vista ? Quand je fais un Ctrl+V, je récupère les anciennes données, celles de mon précédent "Copier" et non celles de mon dernier "Copier".

Une image vaut mieux qu'un long discours :

091208081632343928.jpg

Pang,

Avec quoi as-tu réalisé ton copier/coller ? Comme indiqué par l'ami Ticlou ? Avec JOCR ? Avec le petit programme VB (si oui, copie ton code dans ce topic !) ? Avec autre chose ?

J'aimerai comprendre car cette manip m'intéresse fortement !

A+

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Voilà, en fait le bout de code Vbs... ne sert à rien :P et :P

Comme indiqué par l'ami Ticlou ?
Et oui !! (xp pro)

Juste un clic sur la fenêtre pour la sélectionner.

Modifié par Pang
Posté(e)

Je ne comprends plus !!!

Je viens de refaire un Ctrl+C d'un message et un Ctrl+V dans le bloc-note et aussi dans Word : j'ai bien le texte !!!!!

Bon. Il est tard et je refuse de comprendre ces manips aléatoires ! :P :P :P :P :);)

En tous cas, merci Pang (et Ticlou). J'ai été souvent confronté à ce "problème" et mais maintenant, j'ai la solution, sans l'avoir demandée ! Que demande le peuple ?

Bonne soirée à vous !

Amicalement

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Salut Notpa01

Ça marche sur les fenêtre d'erreur, peut-être pas les fenêtres de notification. Ça marche sur Xp, Vista, et Windows 7

Édit:La fenêtre que tu essaies de copier n'est pas une fenêtre Windows mais de logiciel

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour Pang, Notpa, Ticlou, et tous ceux qui s'intéresseront à mon p'tit up sur cette astuce de Pang.

En fouillant sur vbfrance j'ai trouvé ces quelques lignes qui rempliront parfaitement le rôle

[...]

Reste à faire un petit raccourci de ce code vers le menu contextuel (clic droit)

[...]

Grâce à vos interventions, mon problème n'en est plus un : résolu.

Quelqu'un pour m'expliquer tout ça bien doucement en pourlesnulles, siouplaît ? :P
Posté(e)

Bonjour DKLâgOR !

Heu... Ce que tu demandes n'est pas pour les nulles. Il s'agit de code de programmation en langage Visual Basic. Il faut donc

- avoir le logiciel de développement Visual Basic

- connaître la programmation

- connaître le langage VB

De plus, l'exemple de code fourni ne résout pas du tout le problème de Pang. Il ne correspond pas du tout au besoin de notre ami Pang qui était de copier le texte d'une fenêtre de message (contrôle MsgBox en Visual Basic mais aussi dans d'autres langages). Le code montre comment faire un copier/coller en programmation. Ce n'est qu'un exemple car Windows fait cela tout seul : Ctrl+C (copier) et Ctrl+V (coller). Ou clic droit suivant les cas.

Mais si tu veux des cours en VB, je peux (j'ai des milliers de lignes écrites à mon actif). Mais ça ne va pas être facile par forum !!!!

Bonne journée neigeuse (il fait bon de rester chez soi en ce moment !)

Cheers

Notpa01

Posté(e)

Ouppss... img-0309464peob.gif

Mais si tu veux des cours en VB
Hélas, tu perdrais patience, et moi, j'ai un peu passé l'âge de croire au Père Noël !

À la façon dont vous en parliez, j'ai juste eu l'impression que c'était super simple, presque à mon niveau...

Notpa, merci quand même, mais là, tant pis : je vais me faire une raison, rentrer bien sagement au Jvrad et continuer à recopier à la main les affreux messages d'erreur de Windows.

Et bonnes fêtes aux programmeurs !