Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probléme Pilote nvlddmkm

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

J'ai un souci avec mon pc portable Acer Aspire 7720ZG

Je ne sait pas si ça vient de la le début de mon problème s'est produit avec un problème que j'ai eu avec une sauvegarde avec Mint Backup ou après Mint ne voulait plus redémarrer et me disait en gros que la partition était plus pleine que le volume disponible et j'avais refait l'installation de Mint.

Depuis au démarrage le matin la page Acer est normale au deuxième démarrage j'ai des points rose plus ou moins ce n'est pas régulier:

Iei1tl4TFKNc8pz_thumb.png

Après au démarrage avec Vista j'ai un message de récupération du pilote: j'ai 2 ou trois décrochage d'image je pense pour le récupérer.et après ça marche impecable

qOgmH0SLGhenTCl.jpg

J'ai pensé au drivers de carte graphique (Nvidia GeForce 8400 GS 256 Mo)alors j'ai désinstallé le drivers en mode normale et j'ai remis celui la en mode sans échec:

12oUqN4FuWIvzpK_thumb.png

Et c'est pareil si je le désinstalle et laisse Vista réinstaller c'est aussi pareil .

Sur Linux Ubuntu ou Mint je n'ai aucun problème.

Sur Vista en mode sans échec ça marche très bien.

J'ai vu un logiciel sur la dernière lettre Zebulon j'ai installé et avec j'ai vu que ça ne me marquait pas Nvidia pour ce pilote alors je ne sait pas.

2yTNxW8QmVtPlr7.png

Si vous avez une idée pour mon problème je vous remercie et vous souhaite une bonne après midi.

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai désinstallé le drivers en mode normale et j'ai remis celui la en mode sans échec:

Manquent deux coups de nettoyage (Base de registre) avec CCleaner avant une réinstallation.

Désinstallation des pilotes > nettoyage > redémarrer > si Windows "trouve un nouveau périphérique" cliquer sur ignorer et laisser WinWIn démarrer, ensuite installer les pilotes et redémarrer.

Posté(e) (modifié)

Salut Le minou

Je ne comprend pas je ne trouve plus Nvidia ?:

Q2aJPbOKAkji3uq_thumb.jpg

MVhOTe1i4PCo7xH_thumb.jpg

Si tu à une idée ou je peut les trouver avant je les trouvé dans les N ?.

Merci de ton aide et bonne soirée

Modifié par b noel
Posté(e)

Bonsoir,

Ton pilote se trouve ici (chez Acer) => http://global-download.acer.com/GDFiles/Dr...mp;Step3=Aspire 7720ZG&OS=V10&LC=fr&BC=Acer&SC=EMEA_13.

N'utilise pas Ccleaner pour désinstaller un programme ou driver, il est préférable de passer par Ajout/Supprimer un programme. Si tu veux, tu peux utiliser DriveCleaner pour virer un driver de carte graphique, me semble-t-il !

Cordialement...

Posté(e) (modifié)

Salut thorgal leminou

Ce n'est pas pour le télécharger que je ne le trouve plus c'est pour le désinstaller avant pour désinstaller les drivers de la carte graphique je passait par Programmes et Fonctionnalités. (je désinstallais ce qui a rapport avec nVidia)et à présent je n'ai rien qui parle de nVidia ?je ne comprend plus ..

Pour le télécharger je l'ai la je pense que c'est le même que celui que tu ma mis.

zvLO56oIanV4WDb_thumb.png

Merci de votre aide et bonne journée.

Modifié par b noel
Posté(e) (modifié)

Re

J'ai mis celui de ton lien sans désinstaller l'autre j'ai vu que pendant l'installation ça avait enlevé l'autre l'affichage été un peu comme en mode sans échec.

J'ai redémarré nVidia et réapparut :

I1gr0bDAs9Q4Kv7_thumb.jpg

Mais j'ai toujours mon pilote nviddmkm qui décroche à l'arrêt je pense et qui se réinstalle en 2 ou 3 fois au démarrage en faisant une coupure d'image et un fige age à chaque fois.

Merci de ton aide et bonne soirée.

Modifié par b noel