Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclock i5 sur P7P55D-E PRO

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

voila ma config fraichement installé (voir signature), je commence par un petit overclocke histoire de me mettre en jambe à 3,37Ghz

Je voudrais vos avis et conseil.

Ai overclocke / manu

CPU ratio / 21

Intel Speed / désactivé

XtremPhase / activé

BCLK / 160

PCIE / 100

DRAM / 1600

CPU voltage / manu

Fixed Voltage / 1.25

IMC volt / minimum

DRAM / 1.6v

CPU PLL volt / 1.5 (si je me souviens bie, j'ai un ptit doute)

PCH volt / 1.10 (idem je suis pas sur sur)

Lead line clibration / activé

CPU read spectrum / désactivé

Pcie spred spectrum / désactivé

OCCT stable 30min (pas le temps d'attendre plus) température maximum 65°C, la pâte thermique n'est pas encore au top, je crois qu'il lui faut une période de "rodage".

Aprés c'est vraiment un premier jet, pour cette fréquence je dois surement avoir des volts en trop ou des valeurs pas trop cohérentes..

Je me suis aider de ce topic : http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=9718

Un forum ou traine Guru Meditation :P

:P

Modifié par DAVY
  • 2 semaines après...

Posté(e)

Hello,

Avec un I5, 750, je monte à 3,61 au lieu de 2,67 avec l'utilitaire asus , il bloquait à 3, 42 ! Je suis monté à 182 sans problème et 41 °!!!

Bizarre to problème

O

Posté(e)

Bonjour,

Aprés avoir cherché sur le net un bon paramétrage d'overclocking de mon i5 750 sur carte mère Assus P7P55D, j'ai enfin trouvé un bon compromis pour un O/C stable et efficace. Pour ceux qui sont dans la même situation que moi, voici mes réglages dans le BIOS (onglet AI overclock tuner) :

AI overclock tuner : manual

CPU ratio : 20

intel ... : active

Xtreme phase ... : auto

BLCK freq : 160

PCIE freq : 100

DRAM freq : DDR3 - 1280MHz

...le reste en auto...

OC tuner limit Value : good perf

...

CPU Voltage mode : MANUEL

tout le reste en auto sauf :

DRAM Voltage :1.65

Note : avant j'ai utiliser OC tuner Utility pour faire un premier paramétrage générale, puis modifier comme ci-dessus.

J'arrive avec une performance de +21% (2.66Ghz --> 3.2 Ghz).

La température de l'i5 est entre 30°C et 40°C au repos et entre 50°C et 60°C en charge (jeux, ...).

Dans OCCT, en charge maximum (les 4 proces à 100%) j'arrive à 65°C max.

OCCT sur un test court me dit que mon système est stable.

Pour ma carte graphique Radeon HD 5770, l'overclocking est plus simple. J'utilise l'overdrive de CCC :

GPU clock : 895

Memory clock : 1430

Gain de 20% aussi ... en revanche je n'ai pas encore vérifié la température en plein jeux.

Globalement, ma configuration est stable, et permet de faire tourner COD6 (moderne warfare 2) avec tout les détails à fond en 1680x1050 sans ralentissement, ou Dirt 2 en limitant quelques détails mais avec AAx4 et syncho verticale (en directX 11 bien sûre !!).

Conclusion : pour ceux qui cherchent un OC "light" de l'i5, vous pouvez copier sur moi.

--> SI DES PRO PASSENT PAR LA : merci de me donner leur avis ou conseil (sur la température, voltage, ...)

MA CONFIGURATION : i5 750, carte mère P7P55D, 4Go RAM Corsaire PC3-12800 (1600MHz), Radeon HD5770, DD western black 500Go, Alim Corsaire 650W, WINDOWS 7 64bits.

• 3 mois après...
  • Tonton a modifié le titre en Overclock i5 sur P7P55D-E PRO