Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Activation de Seven

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai eu en main, hier, un Pc avec Seven 64 Oem installé par un assembleur avant-hier.

J'ai été fort supris de constater qu'il n'y avait que trois jours pour l'activer.

Ayant eu l'assembleur au tel, celui-ci m'a donné l'explication hautement technique suivante : " Parfois c'est trente jours, parfois c'est trois jours".

Lui faisant remarquer que c'était du "n'importe quoi" il m'a répondu qu'il n'était pas dans les petits papiers de Microsoft. ????

Devant une telle compétence, j'ai écourté la communication.

Il me semble avoir lu quelquepart que le "coup" des trois trois jours intervient lors d'un upgrade Vista === Seven ?

Or ce Pc n'a jamais eu Vista.

Y'aurait-il un autre cas dans lequel nous n'avons que trois jours pour activer ?

Posté(e)

Bonjour,

Je ne crois pas, je n'ai jamais connu ce problème. N'est il pas possible que cet assembleur ait réinstallé Seven en installant d'abord Vista puis mis à jour ? Sans l'activer !

Sinon, d'autres te donneront certainement plus de renseignements à ce sujet.

Bonne journée...

Posté(e)

Bonjour,

" Parfois c'est trente jours, parfois c'est trois jours".

avec de tel paroles, y en à qui ferais mieux de vendre des croissants (et encore), plutôt que de faire de l'assemblage informatique.

j'ai jamais eux connaissances de ce délais de 3 jours pour activer Windows? le mieux ce serait de prendre contact directement avec Microsoft France soit par mail soit par téléphone.

Salut :P

Posté(e)

Bonjour

Je n'en mettrais pas ma main au feu, mais je crois bien avoir vu passer ce problème de 3 jours pour activer Windows 7 (je n'y avais pas fait attention sur le coup).

J'ai une version mise à jour de Win 7, et j'ai voulu l'installer sur un PC qui n'avais plus de système (suite à crash du DD et échange standard). Évidement, je n'ai pas pu faire l'installation.

J'ai donc commencé à installer Vista (que j'ai en version complète), sans le valider. Puis j'ai installé Win 7.

Après l'installation, quand je suis allé dans la fenêtre system pour donner la clé et activer la version, il me semble bien qu'il me donnait 3 jours pour l'activation.

Ce qui aurait tendance à prouver que ton assembleur installe des version de mise à jour et non des versions complètes sur ses PC neufs. As tu le CD d'installation de Windows 7 ?

Posté(e)
Bonjour

Je n'en mettrais pas ma main au feu, mais je crois bien avoir vu passer ce problème de 3 jours pour activer Windows 7 (je n'y avais pas fait attention sur le coup).

J'ai une version mise à jour de Win 7, et j'ai voulu l'installer sur un PC qui n'avais plus de système (suite à crash du DD et échange standard). Évidement, je n'ai pas pu faire l'installation.

J'ai donc commencé à installer Vista (que j'ai en version complète), sans le valider. Puis j'ai installé Win 7.

Après l'installation, quand je suis allé dans la fenêtre system pour donner la clé et activer la version, il me semble bien qu'il me donnait 3 jours pour l'activation.

Ce qui aurait tendance à prouver que ton assembleur installe des version de mise à jour et non des versions complètes sur ses PC neufs. As tu le CD d'installation de Windows 7 ?

Bonjour

Merci de ta confirmation, il me semblait bien que c'était dans ce cas de figure que l'on n'avait que trois jours.

Oui, le DVD de Seven est bien livré avec le PC ( W7 Familial OEM complet ).

Posté(e)

Bonsoir

Je confirme avoir connu le délai de 3 jours pour l'activation de W7 home Premium

version box.

C'était suite au remplacement carte mère + processeur.