Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Marque page Firefox


gastonp

Messages recommandés

Bonjour

 

Système Vista

Logiciel Mozilla Firefox

 

J'ai des marque-pages (favoris pour IE)

Dans l'aide, j'ai trouvé que les marque-pages étaient enregistrés dans un fichier nommé "bookmarks.html" et situé dans ce dossier:

C:\Users\<username>\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default\

 

Il existe effectivement un fichier nommé bookmarks.html dans le dossier en question.

Mais il ne contient aucun des marque-pages que j'ai dans Firefox.

 

Alors où sont-ils?

 

Quand je fais une recherche de fichier appelé bookmarks.html, le système ne trouve rien.

 

SOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est ici >>

C:\Documents and settings\ton nom\local setting\application data\mozilla\firefox\>profiles\>xxxxxxx.default

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est ici >>

C:\Documents and settings\ton nom\local setting\application data\mozilla\firefox\>profiles\>xxxxxxx.default

 

 

Merci bleuet.

 

Le dossier que tu m'indiques correspond à Windows XP, pas à Vista

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gastonp,

 

Dans le répertoire que tu indiques, le fichier places.sqlite contient les marque-pages et l'historique de navigation.

 

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343

 

Merci maybe

 

Je vais étudier attentivement le liens que tu me donnes.

 

En fait, je voudrais utiliser le logiciel "AM-DeadLink". Comment peut-on si on utilise Firefox 3.5

Il marche pour IE et correspond à ce que je cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir le dernier post sur ce lien :

 

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.p...;hilit=DEADLINK

 

à partir de firefox, j'ai sauvegardé mes marques pages (marques-pages >organiser les marques-page>importation et sauvegarde>exporter au format HTML).

Je les ai enregistrés sur le bureau, puis aller dans AM-Deadlink : fichier>ouvrir, et il n'y a plus qu'à chercher le fichier bookmark sur le bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

très bon ce soft AM-DeadLink, j'ai déjà eu l'occasion de l'utilisé avec Firefox (pas avec la version 3.5) et il fonctionne comme pour IE. d'autant que je m'en souvienne y a pas d'éléments spécifiques à l'utilisation sur FF à moins que cela est changé avec la version 3.5.

 

Ouai je sais, Je fais pas avancé le schmilblick :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

très bon ce soft AM-DeadLink, j'ai déjà eu l'occasion de l'utilisé avec Firefox (pas avec la version 3.5) et il fonctionne comme pour IE. d'autant que je m'en souvienne y a pas d'éléments spécifiques à l'utilisation sur FF à moins que cela est changé avec la version 3.5.

 

Ouai je sais, Je fais pas avancé le schmilblick :P

 

Salut,

 

Je ne connaissais pas mais excellent.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bleuet.

 

Le dossier que tu m'indiques correspond à Windows XP, pas à Vista

 

Salut,

 

C'était pour XP :P

Dans SEVEN c'est bien le même chemin que celui que tu indiques pour VISTA. Il contient bien un dossier "bookmarks.html

qui permet l'ouverture des pages. Si le tien est vide :P

Si tu veux une sauvegarde des tes MPages, as-tu regardé du côté de FEBE ou de MOZbackup (qui fait pour les 2 logiciels) ?

 

:P

Modifié par bleuet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bonjour

 

Système Vista

Logiciel Mozilla Firefox

 

J'ai des marque-pages (favoris pour IE)

Dans l'aide, j'ai trouvé que les marque-pages étaient enregistrés dans un fichier nommé "bookmarks.html" et situé dans ce dossier:

C:\Users\<username>\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default\

 

Il existe effectivement un fichier nommé bookmarks.html dans le dossier en question.

Mais il ne contient aucun des marque-pages que j'ai dans Firefox.

 

Alors où sont-ils?

 

Quand je fais une recherche de fichier appelé bookmarks.html, le système ne trouve rien.

 

SOS

 

Qu'est-tu veux faire au juste ? Tu n'a plus tes marque-pages !

 

Comme l'a dit, Maybe, le fichier places.sqlite contient les marque-pages et l'historique de navigation.

Mais les sauvegardes sont dans le dossier bookmarkbackups de ton profil..

 

Et comme le fichier places.sqlite remplace le fichier bookmarks.html...il faut que tu exporte en ...html en passant par "organiser les marque-pages"...

 

Sous Windows Vista et Seven :

C:\Utilisateurs\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>\

ou

C:\Users\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>\

--> Le plus simple est de taper %appdata% dans "Rechercher", le répertoire \Roaming\ sera directement accessible.

 

Hello Gastonp,

Dans le répertoire que tu indiques, le fichier places.sqlite contient les marque-pages et l'historique de navigation.

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343

et oui, le lien ver le post-it que donne ,Maybe, est très important..

 

***********************************************

 

A propos du logiciel AM-DeadLink, comment il travail...sur quel fichier ? un fichier html ? Est-ce qu'il supprime les marque-pages qui mènent nul pars ! (intérêt de faire sur une copie du fichier !)

Il pourrait m'intéresser...j'ai une extension qui peut vérifier la validité des marque-pages, mais elle ne fait que dossier par dossier :P (mais elle ne supprime pas, elle indique :P car parfois, les serveurs sont simplement inaccessible momentanément ou en maintenance..) et pas compatible avec FF 3.5.5.

 

Dernière minute, je viens de trouver une page qui m'en expliquait un peu plus.. : ici ..je suis un peu rassuré :P c'est surtout que je veux pas que ça foute le désordre dans le classement des marque-pages..

 

Bonne nuit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...