Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu] Partition disque lisible sous linux & windows

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Yo,

J'ai besoin de créer une partition sur un disque (la totalité du disque) qui puisse être lu autant par Linux (slackware) que par Windows.

Aucun besoin de droit d'écriture ou de lecture.

Quel format conviendrais le mieux, simple, c'est à dire sans avoir besoin de faire des manipulations/contorsions/paramétrages à la con sous linux ?

FAT32 ?

Modifié par Pang

Posté(e)
NTFS est bien géré dorénavant sinon en effet FAT32

Ma distribution est vieille et non 'upgradable', pas de NTFS donc.

Puisque tu es là, et que je fatigue vraiment de tomber sur des forums aux réponses aléatoires lorsque je cherche une information précise avec google, peux tu me dire la ligne de commande qui va bien pour monter le disque FAT32 ??

Posté(e)

mount -t vfat -o umask=000 <périphérique> <point de montage>

le umask à 000 permet à tout le monde de lire, écrire et exécuter sur la partition. A raffiner en fonction des droits d'accès souhaités

Posté(e)

Bien noté.

A raffiner en fonction des droits d'accès souhaités

umask=000 ira fort bien :P

Merci Greywolf ^^

Posté(e)

Plutôt que umask=000 qui est une solution de facilité qui peut dérouter certains gestionnaires de fichiers (parce que tout est exécutable) :

noexec,dmask=0007,fmask=0111

Par curiosité, ta Slackware est "vieille" et "non upgradable" jusqu'à quel point, exactement ?

Posté(e)

C'est backtrack 3 (basé sur slackware). La dernière fois que j'ai voulu faire un upgrade tout est parti en sucette malgré ton aide.

Donc pour répondre plus précisément à ta question, elle est non upgradable tant que je ne saurai pas l'administrer !

(pour être tout à fait honnête, je l'utilise entièrement sous le compte root)

Vieille parce la nouvelle est en ligne (BT4 sous ubuntu), mais vu les bugs et difficultés que rencontrent les utilisateurs, pourtant avertis, je n'ai pas l'intention de franchir le pas.

En revanche l'utilisation des outils de cette distribution m'apporte une grande satisfaction :P