Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configuration réseau local


manchette

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :P

 

Pourriez vous svp m'aider à finaliser ma config réseau ?

 

J'ai plusieurs OS : linux openSUSE 11.2, OS X (10.6.1), Windows seven

 

Pour le moment :

 

 

Windows accède à Linux, mais Linux n'arrive pas à accéder à WIndows (accés refusé avec samba : smb:/ip_du_pc_seven )

Comment faut t'il paramétrer les réseau de seven ?

Dans réseau et partage j'ai mis le partage pour tout (fichiers, imprimantes...)

Savez vous si le cryptage doit être en 120 bits ou 40/56 bits ?

Savez vous s'il faut obligatoirement mettre un partage par mot de passe ?

 

Que faut t'il vérifier pour s'assurer que le parefeu ne bride pas l'accés à Windows Seven ? (kaspersky security 2010)

enAvec ou sans pare feu (service et parefeu win7 enlevés et parefeu kaspersky désactivé) je n'arrive pas à me connecter à windows

la connection avec mot de passe est refusée

 

depuis le mac se connecter comme invité permet de voir le contenu du pc windows mais quand je clique sur les dossiers partagé il me dit qu'il ne peut y accéder car il n'en connait pas l'origine :P

 

 

 

</ce point est réglé :P > Os X accède à Linux, mais Linux n'accède pas au Mac : afp:/imacxxx.local:548 l'url ne peut être listé (connaissez vous le protocole afp ?) </ce point est réglé :) >

 

Merci de vos pistes :P

Modifié par manchette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut manchette as tu vue ici

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...ws-depuis-linux

a++++

Sous Windows 7 y-a-t-il un mot de passe ?

Si non, dans Panneau de configuration -> Réseau et Internet -> Groupe résidentiel

Cliquer sur Modifier les paramètres de partage avancés

Dans la rubrique Partage protégé par mot de passe, cocher Désactiver

Modifié par fifi29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment j'en suis là :

 

par exple :

Dans l'utilisateur sur ma_musique et mes_téléchargements : je fais clic droit/partager avec Groupe résidentiel en lecture écriture et je met dans les propriétés en plus un partage avancé avec tout le monde et tous les droits : controle total , lecture , écriture .

 

Et une fois fait ca quand je fais un clic droit sur ma_musique puis partager avec il me montre un verrou sur 'ne pas partager' .

Ma modif n'a pas été prise en compte ou alors est ce que ce verrou signale juste que 'ne pas partager' verrouille ?

En tout cas en bas de la fenêtre sur l'état j'ai bien "partagé " avec l'utilisateur et le groupe résidentiel.

 

Ensuite je reboote les machines , et idem toujours ko pour accéder à windows depuis linux :

dans dolphin : ip... du pc seven , cela demande un identifiant et un mot de passe, je donne ceux de l'utilisateur windows (qui est le seul user, donc idem à l'admin je pense). Et là : accés refusé

 

 

 

 

oui l'accés à win 7 se fait avec un mot de passe

 

je dois regarder le lien ci dessus

 

je vais tester avec le partage sans mot de passe *edit* : si je fais ca je ne vois plus seven dans le workgroup de suse

Modifié par manchette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...