Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Hier soir, j'ai voulu effectuer la mise à jour de Thunderbird de la version 2.0.0.23 vers 3.0

La mise à jour s'est effectuée au travers du module de mise à jour.

Malheureusement cela m'a mis un bordel pas possible dans ma messagerie !! :P

J'essaie de vous expliquer ci-dessous:

1- Thunderbird rapatrie plusieurs de mes comptes de messagerie.

Avec la version 2.0.0.23, chaque mail reçu allait se placer dans la boite "Inbox" du compte concerné.

( Ex: 2 mails dans Inbox compte A + 1 mail dans Inbox compte B + 5 mails dans Inbox compte C )

De ce fait je savais de quel compte provenait chacun de mes mails.

Avec cette version 3.0, tous les mails des Inbox de mes 3 comptes ( A, B, C ), se retrouvent dans chacune des Inbox de chaque compte !!!!

==> Inbox compte A = mails Inbox compte A + mails Inbox compte B + mails Inbox compte C

==> Inbox compte B = mails Inbox compte A + mails Inbox compte B + mails Inbox compte C

==> Inbox compte C = mails Inbox compte A + mails Inbox compte B + mails Inbox compte C

Résultats tout est mélangé, je ne sais plus de quel compte provient un mail lorsque je le reçois !!

2- Je ne peux plus écrire de mails

Lorsque je rédige un mail, lorsque je clique sur "Envoyer", j'ai le message d'erreur suivant:

[ L'envoi à échoué: Le serveur smtp ( smtp.free.fr ) ne prends pas en compte l'authentification SMTP - AUTH.

Veuillez contacter votre FAI ]

Donc je suis bloqué !!!! :P

J'ai voulu revenir en arrière, en repassant sous la version 2.0.0.23, j'ai supprimé la version 3.0, et réinstallé la version 2.0.0.23, mais hélas cela ne marche plus !!

Impossible de lancer l'application !!!

Message d'erreur: [ L'application a cesser de fonctionner" ]

Pour arriver à m'en sortir j'ai du restorer une image de mon disque dur que j'avais pris la précaution de faire avant de migrer vers la version 3.0. Ouf !

Sauriez vous m'aider à faire fonctionner correctement Thunderbird 3.0 sur mon poste ? :P

Merci.

A+

Quicksilver

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Pareil que toi, c'est le bordel :P dans les comptes/messages.

2- Je ne peux plus écrire de mails

Lorsque je rédige un mail, lorsque je clique sur "Envoyer", j'ai le message d'erreur suivant:

[ L'envoi à échoué: Le serveur smtp ( smtp.free.fr ) ne prends pas en compte l'authentification SMTP - AUTH.

Veuillez contacter votre FAI ]

Concernant ce point, il faut décocher une case dans "Serveur SMTP" :

4b632a9d2541eb513de45e72d81b6303.jpg

@+++

:P

Modifié par bogues007
Posté(e)

Bonsoir bogues007,

Je vois que je ne suis pas seul !!!

Y a-t-il des personnes qui ont réussi à mettre à jour sans que cela mette le bordel dans les Comptes / Messages ?

En attendant de trouver une réponse, je reste sous la version 2.0.0.23 !!

A+

Quicksilver

Posté(e)

Oui il y en a,

Je suis passé de la version 2.0.0.23 à la 3.0 sans aucun problème.

Mise à jour faite via Rechercher des mises à jours de Thunderbird. (SE Windows XP SP3)

Les mails se rangent comme je le souhaite.

J'utilise 4 boites différentes avec des sous dossiers et des filtres pour les classer dès leur arrivée.

Par contre c'est quoi ces dossiers virtuels ?

@ Bientôt

Posté(e)

Salut à vous,

Pas de souci avec ces mêmes versions. (xp home sp2)

Comprends pas trop votre bins...

Posté(e)

Bonsoir,

Depuis le début de ce topic, je suis passé sous Windows 7.

Idem, même problème avec Thunderbird 3.

- Trés difficile de configurer les comptes ( la config automatique propose des choix qui ne sont pas fonctionnels !! )

J'ai du en passer par la config manuelle.

- 1 fois sur 2, lorsque j'envoie un mail depuis un compte, j'ai le message d'erreur: Impossible de copier le message vers le dossier "Messages envoyés"

Si cela provenait d'un Pb de configuration des comptes, cela le ferait à chaque fois. Or cela se produit que 1 fois sur 2, c'est à dire que parfois ça fonctionne !!

- Parfois à l'ouverture de l'application, les dossiers "envoyés" ne sont plus visibles. je suis obligé de fermer et ré-ouvrir l'application plusieurs fois pour les voir ré-apparaitre. Quand je veux vérifier un message que j'ai envoyé, cela n'est pas pratique.

- C'est quoi c'est dossiers virtuels ??

Avec la version 2, je n'ai jamais rencontré le moindre problème, même à chaque ré-install, tout était ok dés le premier coup.

Pour moi, cette version ne me parait pas totalement débugée !

Bon week-end.

Quicksilver

Posté(e)

Salut,

Quand tu écris un message à partir d'1 de tes comptes puis envoyer, il part. Mais tu le retrouves automatiquement dans le dossier "envoyés".

On peut le déplacer, le copier dans tous les dossiers existants, ceux créés, les archives (il crée le dossier 2009).

Des liens concernant les dossiers virtuels >>

http://www.google.fr/search?q=dossier+virt...lient=firefox-a

Tu as un PDF intéressant dans la page.

Faut déjà suivre !!!!

Sans en ajouter sur ces "dossiers virtuels", je ne comprends pas pourquoi tu es poursuivi par tous ces bugs.

La mise à jour se fait normalement de la version 2 à la version 3 et l'installation de la version 3 sans une installation antérieure se fait aussi très bien. Les liens de téléchargements ??

Posté(e)

Bonsoir,

Tout d'abord: Bonnes fêtes à tous !!!

Pour en revenir à mon problème avec Thunderbird 3, je vous joins quelques captures d'écran des messages d'erreur successifs:

90a1a09d7050fb644697118ac93354d7.jpg

Or malgré tous ces messages, en définitive, le message est bien envoyé, et de plus il se trouve bien dans le dossier "Envoyés"

Donc tout va bien, vous me direz !

Mais j'aimerais supprimer tous ces messages d'erreur, car à chaque fois que j'envoie un mail j'ai tous ces messages, et bien sur je dois à chaque fois cliquer sur "Annuler", "OK" ou "Quitter" dans ces fenêtres !!!

Bref, c'est lourd et pas pratique !!!!!

Ca me fait cela quelque soit le compte mail que j'utilise pour écrire.

Si quelqu'un a une idée.

Bon bout d'an.

A+

Quicksilver

Posté(e)

Salut,

Tu n'as pas à avoir tous ces messages. TB version 3 fonctionne sur XP et W 7. Et si tu supprimes la version 3 tu peux même revenir à une version 2 !