Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'essaie de créer un réseau avec 1PC en Win XP et 2 autres(portables) en Win 7 64 bits. Tous en version des familles.

Après pas mal d'efforts j'en suis là:

La machine Xp voit les machines Win 7 et peut y récupérer des fichiers, mais l'inverse ne marche pas: depuis win 7 on voit la machine XP mais pas moyen d'accéder à ses fichiers partagés. Tous les réglages classiques ont été effectués. J'ai essayé de désactiver Zone-alarm sur le XP. Les pings marchent tous dans les deux sens.

Les 2 portables communiquent sans problème.

Mon principal soucis c'est que l'imprimante familiale est connectée à l'ordi XP et que du coup, je ne peux pas la partager.

L'aide et support Win 7 laisse entendre que le réseau ne peut fonctionner qu'entre machine sous seven.

Ils n'ont quand même pas osé ? :P

Des idées ?

merci d'avance

Modifié par emge25

Posté(e)

re

Sous Windows 7 y-a-t-il un mot de passe ?

Si non, dans Panneau de configuration -> Réseau et Internet -> Groupe résidentiel

Cliquer sur Modifier les paramètres de partage avancés

Dans la rubrique Partage protégé par mot de passe, cocher Désactiver

a++++

Posté(e)
re

Sous Windows 7 y-a-t-il un mot de passe ?

Si non, dans Panneau de configuration -> Réseau et Internet -> Groupe résidentiel

Cliquer sur Modifier les paramètres de partage avancés

Dans la rubrique Partage protégé par mot de passe, cocher Désactiver

a++++

Posté(e)

Désolé pour la citation inutile ci-dessus. Quelque-chose a buggé dans Firefox ce matin...

Bon mon problème est résolu! c'était un manque dans la config de ZA

Dans "zones j'ai ajouté une plage d'adresses sécurisées : de 192.168.1.1 à 192.168.1.50

Donc, que ceux qui auraient des doutes se rassurent : On peut faire un réseau Microsoft

entre machines XP et seven et le fait que ce soie la machine XP qui dispose de l'imprimante

ne pose aucun problème. OUF!

Posté(e)

re , content que ton soucis soit résolue , a++++

édite le titre de ton 1° post avec résolue

Posté(e)
Bon mon problème est résolu! c'était un manque dans la config de ZA

Voilà, maintenant tu fais partie de la caste de ceux qui disent à ceux qui ont un problème de partage de fichiers de totalement désactiver les pare-feux avant de monter le réseau :P

Posté(e)

bonjour,

j'ai tout fait,configuré mon réseau sans fil, décocher et cocher ce qu'il fallait sur mes 2 PC mais il doit toujours me manquer un truc : je vois mon PC Win 7 du XP et vice versa, par contre je peux me connecter au win7 du XP sans souci (on me demande le nom d'utilisateur et mdp) mais l'inverse est impossible : qaund je veux me connecter au XP du win 7 une fenêtre apparaît pour rentrer nom d'utilisateur et mdp : je rentre mes paramètres du XP mais rien à faire le message "nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect" apparaît encore et encore....

une idée??? j'en ai un peu marre et je suis loin d'être une pro....

merci!

Posté(e)
je rentre mes paramètres du XP mais rien à faire le message "nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect" apparaît encore et encore....

euh.. si tu veux accéder au 7, ce sont des identifiants du 7 qu'il faut donner...