Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Panne aléatoire sur pc identique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

alors voila après plusieurs jour de recherche je n'arrive plus a avancé, je vous explique le problème

Je suis en train de monté une série de pc(meme configuration) pour une entreprise et il s'avère que pour l'instant 2 de ces pc présente les même symptômes.

pour le premier pc, après un test disque dur pour vérifier que tout fonctionné bien, en le redémarrant on avais comme l'impression que le bouton power était rester enfoncé, le pc se coupé puis se redémarré et au bout de 5 seconde il se recoupé, se redémarré et recommencé a se coupé au bout de 5 sec, il faisait sa en boucle.

donc j'ai tester avec une autre alim car pour moi sa pouvais venir de la.

au redémarrage pas de soucis, j'ai relancé un test disque dur pour essayer de reproduire la panne et savoir si sa continué.

et la, le bios c'est réinitialisé. donc j'ai reconfiguré le bios et j'ai redémarré, pas de soucis, il démarre bien, redémarrage et la pareil, le bios c'est réinitialisé. donc je pense que sa viens du lecteur cd.

Pour le 2eme pc j'ai eu droit au redémarrage et au reboot du pc toutes les 5 sec comme pour le premier mais cette fois si c'est en mettant un cd de driver dans le lecteur que le pc c'est éteint et a redémarré.

depuis j'ai beau essayer de reproduire la panne en faisant tourné le lecteur cd et je n'y arrive plus, c'est vraiment aléatoire donc je ne sais pas si c'est vraiment les lecteur cd, un problème de carte mère ou autre chose vu que les pc sont identique et que les numéro de série des pièces se suivent.

si quelqu'un aurai une solution pour que je trouve l'origine de la panne

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

pour le premier pc, après un test disque dur pour vérifier que tout fonctionné bien, en le redémarrant on avais comme l'impression que le bouton power était rester enfoncé, le pc se coupé puis se redémarré et au bout de 5 seconde il se recoupé, se redémarré et recommencé a se coupé au bout de 5 sec, il faisait sa en boucle.

donc j'ai tester avec une autre alim car pour moi sa pouvais venir de la.

au redémarrage pas de soucis, j'ai relancé un test disque dur pour essayer de reproduire la panne et savoir si sa continué.

et la, le bios c'est réinitialisé. donc j'ai reconfiguré le bios et j'ai redémarré, pas de soucis, il démarre bien, redémarrage et la pareil, le bios c'est réinitialisé. donc je pense que sa viens du lecteur cd.

:PChanger la pile.

Pour le 2eme pc j'ai eu droit au redémarrage et au reboot du pc toutes les 5 sec comme pour le premier mais cette fois si c'est en mettant un cd de driver dans le lecteur que le pc c'est éteint et a redémarré.

depuis j'ai beau essayer de reproduire la panne en faisant tourné le lecteur cd et je n'y arrive plus, c'est vraiment aléatoire donc je ne sais pas si c'est vraiment les lecteur cd, un problème de carte mère ou autre chose vu que les pc sont identique et que les numéro de série des pièces se suivent.

Il peut toujours y avoir un mauvais composant dans un lot.

Puisque les pièces sont en stock :P il ne reste plus qu'a tester en changeant pièce par pièce

si quelqu'un aurai une solution pour que je trouve l'origine de la panne merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

J'ai déjà essayer de changer la pile et le lecteur dvd mais étant donné que la panne est aléatoire, il peut se passé une aprem de test sans que le pc ne reboot, donc je pensé que pour commencer le mieux que je pouvais faire était de cerné la panne en question.

pour exemple, j'ai changer le lecteur dvd, j'ai fait une série de test avec le nouveau lecteur et aucune panne détecté. Puis j'ai remis le lecteur dvd d'origine, continuer mes test et la pareil, pas de panne détecté.