Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problême disque dur externe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur externe à mon fils d'1To. Du coup, il a stocké dessus pas mal de fichiers qu'il voulait me télécharger sur mon PC. Malheureusement, mon PC met déjà beaucoup de temps à le détecter puis il me demande de le formater. D'où provient le problème?

Merci d'avance pour vos infos.

A+

Posté(e)

Salut Philou22

Commences par changer de prise usb pour voir si il y a amélioration.

Tu peux essayé de déconnecter le secteur et l'usb pendant une dizaine de minutes puis le reconnecter.

Pour le reste c'est assez délicat de faire une manœuvre si ce disque marche bien sur un autre pc, cela risque de faire la même chose sur celui de de ton fils.

Peut-être dans gestion des disques pour voir si tu peux l' explorer ou changer la lettre du lecteur.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour Ticlou,

Je viens d'avoir une info que je ne connaissais pas quand j'ai posté mon message. En fait, les transferts de fichiers du PC de mon fils sur le disque externe ne se sont pas passés correctement, d'après ce qu'il a pu m'en dire...

J'ai fait comme tu l'a souligné en changeant de port USB, puis en débranchant le disque dur externe et cela n'a rien changé...

Merci pour ton aide!

A+

Posté(e)

Salut Philou22

Si les dossiers et fichiers sont encore sur son ordi, le mieux est de formater a nouveau et transférer tout ça après

Ticlou.

Posté(e)

Re,

Ok Ticlou, je pense aussi que c'est le mieux à faire! Mais il faut savoir que le disque dur est neuf et que c'était la première fois qu'il servait! Ne penses tu pas que cela peut être un problème lié au disque dur lui-même?

A+

Posté(e) (modifié)

Salut Philou22

Tu peux vérifier le lien de leminou. c'est une piste valable.

Ce disque est-il en fat32 ou ntfs ?

Il a été partitionner et formater?

Ton garçon est-il capable le voir les données qu'il a transférées?

Il serait surprenant que çâ vienne du disque mais ça peut arriver.

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonjour,

Merci de vos infos! J'avoue que je ne sais pas si ce disque dur est en fat32 ou en ntfs! Voici le type de disque dur : WD Elements Desktop WDE1UBK10000 - disque dur - 1 To - Hi-Speed USB. Mon autre fils a essayé de lire sur son portable récent et il n'a pas pu le lire aussi...

J'avoue que j'ai prospecté le lien de leminou mais je n'ai pas tout saisi... Même si il met le doigt sur le fait que celà peut venir également du port USB!

Je pense, si vous êtes d'accord, que je vais reformater le disque et je vais demandé à mon fils de refaire une tentative de transfert de fichiers!

Par contre, il ne rentre que la semaine prochaine. Puis je vous recontacter à ce moment là?

A+

Posté(e)

Re,

Petite précision : je pense que mon fils n'a pas formaté ni partitionné ce disque dur externe!

Faut il le faire?

A+

Posté(e)

Salut Philou22

Si tu as le même problème sur d'autres ordinateurs, grâce au nouveau renseignement le lien de leminou ne servira pas a grand chose car ce n'est pas un problème usb.

Ton disque WD Elements Desktop WDE1UBK10000 est supposé être formater par défaut en fat32

Un clic droit aur le disque puis propriété tu devrais voir ton disque et savoir le système de fichier.

En fat32 il est censé être reconnu quand même.

Ticlou