Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me tâte (au figuré, lol ! ) pour installer Win 7 sur mon ordi équipé d'un XP à ma sauce, ultra-performant depuis 5 ans sans soucis (d'ou une hésitation majeure) mais mon meilleur ami compte m'offrir la MAJ et je ne voudrais pas le laisser dépenser cet argent pour rien si ça ne me convient pas. (et je doute fortement que ça me convienne vu que je ne résisterai pas à la bidouille pour le plier à ma main)

Y a t' il quelqu'un qui connaisse suffisamment cet OS pour me conseiller au mieux : l'adopter ou pas, et si oui, comment le dompter.

Mon architecture actuelle, vu ses avantages, est-elle adaptable sur Win 7 ? ou du moins ses avantages sont-ils récupérables par une architecture à peu près équivalente :

configperso.jpg

Merci de m'aider à prendre une décision.

Posté(e)

Salut bleuvert9

Si tu veux te convaincre que tu n'as paas besoin de Windows 7 , c'est pas ici qu'il faut poster mais a ton ami

Pour Windows 7 c'est un bon système d'exploitation mais c'est comme dompter un chien il faut commencer par le posséder au sens propre et figuré.

Maintenant c'est toi qui décides, j'ai jamais vu un Windows parfait, :P mais tu peux le maitriser

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

à première vu, je vois pas ce qui ne serait pas adaptable avec Windows 7, tout du moins si tu viens pas à utilisé comme moi de disque SSD, car dans ce cas là tu n'aurais pas besoins de la partiton PageFile.sy

j'ai pas tout compris l'histoire des deux partitions système? t'as modifier le boot.ini? ou autre chose!!

malgré tout ton architecture est pas mal, faudrait que j'essaie cela à ma sauce.

pour les fenêtres d'alerte, je pense que c'est un réglage à faire dans les services, mais sur Windows 7 y en le double que sur XP et c'est pas toujours évident de s'y retrouver.

la gestion de l'UAC sur Windows 7 est d'après nombre d'avis (j'ai jamais eux VISTA) beaucoup plus souple.

quoiqu'il en soit, moi qui utilise quotidiennement Windows 7 depuis le 23/10 (même si j'ai tout de même deux config qui disposent toujours du bon vieux XP PRO SP3), j'en maitrise pas encore tout les secrets, mais l'OS est jeune, et Paris c'est pas fait en un jour.

Salut :P

Salut

Posté(e) (modifié)

Merci Ti-clou pour cette non-réponse qui me renvoie à mon interrogation.

"Si tu veux te convaincre que tu n'as paas besoin de Windows 7"

Je n'ai pas à me convaincre ou non, je doute, mais je reste ouverte, car je ne veux pas m'enfermer dans mon acquis sans possibilité d'évoluer.

"il faut commencer par le posséder au sens propre et figuré."

Rectification : il faut le posséder au propre avant d'espérer le posséder au figuré (du moins en ce qui concerne le chien)

Pour le Chien il existe de la Doc très bien faîte sur les droits et les devoirs de la possession, l'éducation de toutes races etc... À consulter avant de faire l'acquisition de l'animal pour ne pas faire l'erreur du coup de cœur regretté au détriment de l'animal.

Pour l'OS, je suis venue chercher sur ce site la Doc en question ! Avant de faire l'affront à mon ami de le laisser m'offrir ça et de le mettre au placard !

Si d'aucun ne maitrise encore suffisamment cet OS, il suffit de me le confesser, je quémande une aide mais ne l'exigerai en aucun cas de quiconque :P .

Modifié par bleuvert9
Posté(e)

Salut à vous,

C'est pas dommage de commencer à "triturer" W 7 ??

C'est vrai aussi que quand la "bidouille chatouille", c'est peut être dur de résister.

D'1 autre côté, je doute que W 7 soit aussi "paisible" qu'un XP !

ticlou, toi qui est le pro W 7, tu en penses quoi ?

C'est vrai que tu as commencé de répondre...... :P

:P

Posté(e)
Bonjour,

à première vu, je vois pas ce qui ne serait pas adaptable avec Windows 7, tout du moins si tu viens pas à utilisé comme moi de disque SSD, car dans ce cas là tu n'aurais pas besoins de la partiton PageFile.sy

j'ai pas tout compris l'histoire des deux partitions système? t'as modifier le boot.ini? ou autre chose!!

malgré tout ton architecture est pas mal, faudrait que j'essaie cela à ma sauce.

pour les fenêtres d'alerte, je pense que c'est un réglage à faire dans les services, mais sur Windows 7 y en le double que sur XP et c'est pas toujours évident de s'y retrouver.

la gestion de l'UAC sur Windows 7 est d'après nombre d'avis (j'ai jamais eux VISTA) beaucoup plus souple.

quoiqu'il en soit, moi qui utilise quotidiennement Windows 7 depuis le 23/10 (même si j'ai tout de même deux config qui disposent toujours du bon vieux XP PRO SP3), j'en maitrise pas encore tout les secrets, mais l'OS est jeune, et Paris c'est pas fait en un jour.

Salut :P

Salut

Merci de ta réponse, Je ne sais pas ce qu'est un disque SSD, donc je n'entrerais pas dans ce domaine, pour ce qui est des deux partitions systèmes, c'est simple, l'une est installée normalement sur le hd0, et est clônée sur le hd1, à l'aide d'un soft de partitionnement; j'ai évidement modifié le boot ini pour qu'il démarre sur le hd1 par defaut, ce n'est pas compliqué puisque la chose est parfaitement configurable dans les options d'XP, les lettres de lecteur "C" et "D" s'interchangent automatiquement dans la table de partition suivant que tu boot par défaut ou sur le hd1, ce qui fait que la même sauvegarde de "C" est ré-installable sur chacun des hd sans modification (à condition tout de même de désactiver le RAID qui s'avère totalement inutile dans ce cas)

J'ai lu que Seven possédait son propre système de sauvegarde images, ce qui est un plus s'il est similaires à la plupart des commerciaux, mon ami ne l'utilise pas, en cas de soucis il réinstalle tout, mais ses ordi sont des gadgets pour surfer, pas pour bosser.

Mon ordi est aussi mon outil de travail, ce qui fait toute la différence !, je sais que je peux tenter l'install, et garder XP et ma config, mais c'est parce que ce n'est pas moi qui l'achète mais mon meilleur ami, que ça me pose souci, et comme je n'aime pas naviguer entre deux OS différents je n'ai pas très envie d'avoir à choisir systématiquement XP au démarrage et mobiliser une partition juste pour que mon ami voit que son cadeau est "en service"

Posté(e)
D'1 autre côté, je doute que W 7 soit aussi "paisible" qu'un XP !

:P

J'en doute tellement aussi....

Je crois que je vais tenter de dissuader mon ami de me faire ce cadeau, je vais lui dire que j'ai très envie d'une nouvelle console de jeux portable

Posté(e)
Je n'ai pas à me convaincre ou non, je doute, mais je reste ouverte, car je ne veux pas m'enfermer dans mon acquis sans possibilité d'évoluer.

Salut bleuvert9

Juste cette phrase vaut le coup d'essayer Windows 7.

A chaque fois que tu changes d'os, il faut pas comparer a xp, j'ai Vista et windows 7 depuis le début, c'est paramétrable assez facilement.

La sécurité a été fort critiquée pour xp, donc sur Vista et Win 7 les petites pancartes il y en a que tu peux supprimer facilement mais si tu enlèves toutes, la sécurité n'est plus au rendez-vous.

C'est un gros système d'exploitation, beaucoup d'options nouvelles et beaucoup a apprendre. Si tu aimes les défis nouveau c'est le système qu'il te faut.

Nous voila a la case départ, une interprétation de gouts a la sauce Seven, ce que je veux dire c'est qu'il y a encore qui tourne avec Win 98 et qui ne veulent pour rien au monde changer pour xp, donc une question de gouts et d'habitudes

A mon avis tu te dois de l'essayer juste pour ça

ne veux pas m'enfermer dans mon acquis sans possibilité d'évoluer.

Ticlou

Posté(e)

huummm pro xp

bha change hihi

la avec seven ca se passe tres bien

pour experience avec vista, j suis resté meme pas 1 jour avec

et vive dx 10 :P

Posté(e)
, mais ses ordi sont des gadgets pour surfer, pas pour bosser.

Salut

Le plaisir et le travail sur le même ordi , pourquoi pas!...

Mon ordi est aussi mon outil de travail, ce qui fait toute la différence !

Avant de faire le grand changement tu dois vérifier si tout les logiciels professionnels que tu emplois sont compatibles Windows 7.

, je sais que je peux tenter l'install, et garder XP et ma config, mais c'est parce que ce n'est pas moi qui l'achète mais mon meilleur ami, que ça me pose souci, et comme je n'aime pas naviguer entre deux OS différents je n'ai pas très envie d'avoir à choisir systématiquement XP au démarrage et mobiliser une partition juste pour que mon ami voit que son cadeau est "en service"

Tu peux faire un multi boot, et tu choisis le windows que tu veux démarrer par défaut soit XP, ou Windows 7 et tu n'as pas a être devant l"ordinateur.

Cependant il faut avoir le bon DVD d'installation, pas une mise a jour.

Quelque soit ton choix, quand on travaille avec un ordinateur, c'est une question de confort, donc tu te dois de l'essayer sur le pc d'un(e) ami(e)peut-être

Ticlou