Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
A chaque fois que tu changes d'os, il faut pas comparer a xp,

Je ne connais personne qui soit capable de ne pas comparer, où tu trouves que c'est mieux, où tu rejettes, où tu trouve une équivalence qui te permet une ouverture à l'adaptation, mais c'est toujours en comparaison avec ce que tu connais.

'La sécurité a été fort critiquée pour xp, donc sur Vista et Win 7 les petites pancartes il y en a que tu peux supprimer facilement mais si tu enlèves toutes, la sécurité n'est plus au rendez-vous.

Entre pas de sécurité (mais une batterie de logiciels tiers pour y remédier" et des interventions répétitives à tout bout de champ y a un juste milieu : mon ami à désactivé les alertes (le curseur tout en bas) mais il y en a encore plein, et impossible d' enregistrer les choix comme on peut le faire avec un parefeu, si vous ouvrez 15 fois le même programme, l'alerte revient les 15 fois....c'est insupportable !

C'est un gros système d'exploitation, beaucoup d'options nouvelles et beaucoup a apprendre
ben justement, j'ai besoin d'un système rapide et performant, pas besoin qu'il soit gros !

.

Si tu aimes les défis nouveau c'est le système qu'il te faut.

Pas vraiment mon truc ! J'ai atteint un âge ou l'adaptation est plus difficile, et pas de temps à perdre ; j'aime l'efficacité et la simplicité, en plus de la docilité du système à faire ce que je lui demande.. (je sais, on va me dire que je n'ai qu'à utiliser un Ubuntu par exemple ; le jour ou mes jeux fonctionneront avec ainsi que ma tablette graphique et mes programmes spéciaux de boulot, c'est indéniablement vers ce type d'OS que je migrerais - si j'y suis obligé par abandon des MAJ Microsoft par exemple - car leur architecture est plus conforme à ma vision de la chose, mais ils sont encore bien trop imparfaits pour cette utilisation personnelle; j'ai testé et regretté uniquement ces choses-là mais elles sont vitales !)

En tout cas grand merci, ce débat m'aide !

Par contre, concrètement, si quelqu'un peut me dire en combien de temps se fait une sauvegarde image de la partition système, en combien de temps il est possible de la restaurer, s'il est possible de migrer les programmes sur une partition logique, ainsi que le swap ou il serait judicieux de faire figurer le dossier de démarrage qui est infiniment plus complexe et volumineux que celui d'XP d'après ce que j'ai pu voir (les docs et les téléchargements c'est possible, car je l'ai fait sur le portable de mon ami)

Merci de votre intérêt

Posté(e)
Merci Ti-clou pour cette non-réponse qui me renvoie à mon interrogation.

Je n'ai pas à me convaincre ou non, je doute, mais je reste ouverte, car je ne veux pas m'enfermer dans mon acquis sans possibilité d'évoluer.

Si d'aucun ne maitrise encore suffisamment cet OS, il suffit de me le confesser, je quémande une aide mais ne l'exigerai en aucun cas de quiconque :P .

c'est pas une non réponse, mais comme beaucoup tu veux le beurre et l'argent du beurre.

je m'explique, tu souhaite avoir les avantages d'XP (sans ses inconvénients, ce qui est ma fois possible, et tu souhaite par la même avoir Windows 7 qui fonctionnerai comme XP, là par contre y mal donne.

tu as été décu de VISTA je le comprend sans problème, mais Windows 7 est en fait la version qu'aurait du être VISTA à sa sortie.

l'OS vient tout juste de sortir, c'est encore un bébé qui n'a que 3 mois d'existance (même si la base est VISTA), et tu voudrais déjà trouvé quelqu'un qu'il là éduqué, appris à marché, c'est un peu tôt tu trouve pas.

Ticlou est le premier sur Zebulon (je pense pas trop me tromper) à utiliser Windows 7 dans toutes ces versions de test, et je pense pas qu'il prétende le maitriser parfaitement.

regarde la citation dans ma signature, cela colle exactement au sujet, je veux dire par là que ce sont les différents retour bon ou mauvais des utilisateurs (dont je fais aussi partie) qui fairont avancé la maitrise de cet OS, tout comme ça été le cas avec XP (toutes les astuces d'utilisations,optimisations, réglages ne sont pas apparu du jour au lendemain.

en bref le conseil que je pourrais de te fournir, c'est test de ton coté Windows 7 tout en ayant en réserve XP d'installer, après tu pourras le conseiller et l'installer pour ton ami.

désolé pour la longueur, mais c'était je pense une mise au point nécéssaire.

Cordialement :P

Posté(e)
huummm pro xp

bha change hihi

la avec seven ca se passe tres bien

pour experience avec vista, j suis resté meme pas 1 jour avec

et vive dx 10 :P

:P toujours aussi constructif ce genre de troll, si c'est pour dire ça passe ton chemin

Salut

Posté(e)
Salut

Le plaisir et le travail sur le même ordi , pourquoi pas!...

eh oui !

Avant de faire le grand changement tu dois vérifier si tout les logiciels professionnels que tu emplois sont compatibles Windows 7.

Sans essayer je n'ai pas trop de moyen de le savoir, j'ai fait une détection en ligne, et je n'ai rien compris au rapport !

Cependant il faut avoir le bon DVD d'installation, pas une mise a jour.

Mais c'est une MAJ qu'il me propose! A télécharger et à graver, ce n'est pas le même coût pour obtenir quasiment la même chose !

Posté(e)
c'est pas une non réponse, mais comme beaucoup tu veux le beurre et l'argent du beurre.

je m'explique, tu souhaite avoir les avantages d'XP (sans ses inconvénients, ce qui est ma fois possible, et tu souhaite par la même avoir Windows 7 qui fonctionnerai comme XP, là par contre y mal donne.

tu as été décu de VISTA je le comprend sans problème, mais Windows 7 est en fait la version qu'aurait du être VISTA à sa sortie.

l'OS vient tout juste de sortir, c'est encore un bébé qui n'a que 3 mois d'existance (même si la base est VISTA), et tu voudrais déjà trouvé quelqu'un qu'il là éduqué, appris à marché, c'est un peu tôt tu trouve pas.

Ticlou est le premier sur Zebulon (je pense pas trop me tromper) à utiliser Windows 7 dans toutes ces versions de test, et je pense pas qu'il prétende le maitriser parfaitement.

regarde la citation dans ma signature, cela colle exactement au sujet, je veux dire par là que ce sont les différents retour bon ou mauvais des utilisateurs (dont je fais aussi partie) qui fairont avancé la maitrise de cet OS, tout comme ça été le cas avec XP (toutes les astuces d'utilisations,optimisations, réglages ne sont pas apparu du jour au lendemain.

en bref le conseil que je pourrais de te fournir, c'est test de ton coté Windows 7 tout en ayant en réserve XP d'installer, après tu pourras le conseiller et l'installer pour ton ami.

désolé pour la longueur, mais c'était je pense une mise au point nécéssaire.

Cordialement :P

Là tu marque un point, j'en demande trop, trop vite, mais c'est pour éviter à mon ami la déception de me voir ne pas apprécier son cadeau, Noël, c'est dans12 jours !

Posté(e)

Salut,

Je pense que l"esprit" XP est bien différent de celui de W 7.

Niveau confort, XP pourrait être classé 1er classe, mais à W 7 la classe "Pullman" semble bien conforme.

W 7 semble avoir réussi une navigation très intuitive à l'intérieur de toutes les options et incorporations de traitement (images, sauvegardes....), et améliorations diverses de confort et une lisibilité très performante.

Restent pas mal de points d'? quand même comme au niveau de l'accession aux fichier dits "cachés".

Reste qu'il faudra encore pas mal de temps pour le maîtriser en totalité et mettre à jour toutes les astuces qu'il est possible e lui "greffer".

ticlou a d'ailleurs bien commencé ce travail.

:P

Posté(e)

Salut bleuvert9

As -tu vérifié si ta configuration est compatible avec Windows upgrade avisor en téléchargement ici

http://www.microsoft.com/downloads/details...51-2497c146af15

Pour tes programmes tu peux nous donner les noms et on peut vérifier si la compatibilité est là.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Beaucoup de réponses judicieuses, et on peut comprendre tes hésitations compte tenu que ton XP optimisé fonctionne parfaitement.J'ai également testé les versions béta pour aujourd'hui la version définitive et je peux te dire que tu n'as pas besoin de trop t'interroger, car si XP est abouti il est maintenant viellot de plus de 7 ans et dépassé dans beaucoup de domaines : graphisme,sécurité,

fluidité, nouveautés, etc...etc... donc pour moi tu ne devrais avoir aucune hésitation.

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Bon ben j'ai la réponse ! je vais dissuader mon ami de m'offrir cette MAJ, le rapport de Windows upgrade avisor est explicite : la plupart de mes périphériques ne sont pas reconnus, et mes logiciels ne sont pas analysés puisque pas sur "C"

Merci infiniment à tous avec un + pour ticlou

Je penserai à changer d' OS quand j'aurai besoin de changer aussi de périphériques (imprimante, tablette graphique, joystick, pilote de synchronisation Infra rouge de mon tel mobile)

À plus

Modifié par bleuvert9
Posté(e)

Bonjour,

Je pense que l"esprit" XP est bien différent de celui de W 7.

Niveau confort, XP pourrait être classé 1er classe, mais à W 7 la classe "Pullman" semble bien conforme.

Eh bien, a mon avis non, mais c'est un avis toute a fait perso.

Je suis habitué de travaillez avec deux panneaux de l'Explorateur Windows. (Petit icônes et affichage nom avec extension, taille et date) ou je vois tout mes disques, dossier et fichier.

Quand je copie/déplace un dossier ou fichier, même depuis l'appareil photo je trouve bien plus simple de le faire avec la souris, sans être obligé de passer par des fenêtres de toutes sorte.

Je sais, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

D'autre avantage, tout ces "aides" désactivé, le PC est bien plus rapide et de plus il est bien plus facile a organiser les répertoires.

Amicalement