Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]ORANGE, LIVEBOX,TELEPHONE = aux abonnés absents

Messages recommandés

Posté(e)

Salut bleuet,

La livebox s'est finalement installée après 2 essais infructueux ! (avec le Cd fourni)

Saleté de CD à la noix, c'est une catastrophe ce truc; le pc est branché en ethernet ?? (oui bien sûr qu'il est branché en ethernet le temps de faire les essais d'usages, hein ?)

Impossible d'aller sur ses réglages par le 192.168.1.1. Pas de page disponible.

Reset total de la box ?

ping 192.168.1.1

?

ipconfig/all

?

Posté(e)

Salut Pang,

Installation par le CD et connecté en Ethernet pour les essais.

2 resets de la box faits par écrasement total et aucun accès.

Le ping 192.168.1.1. part dans le vide.

Côté ipconfig/all, à vérifier. Le PC n'est pas sur place....

Ca fait 2 mois que ce PC n'a plus d'accès internet, et entre les appels divers, portable (plus de téléphone fixe), l'abonnement mensuel, ils en ont à 250 €uros de prélevés !

J'ai pensé réinitialiser la couche TCP/IP et si là aucun résultat, réinstaller XP. Mais je ne vois pas ce que cette dernière opération peut apporter de mieux.

Je sais que du côté du 39.00, le "technicien" a dit avoir tout écraser. C'est d'ailleurs depuis que l'accès au 192.168.1.1. est impossible lorsque l'installation de la box est enfin possible.

:P

Posté(e)
Installation par le CD et connecté en Ethernet pour les essais.

Tu le sais, si la connexion entre le pc et la box est en ethernet, ce CD ne sert qu'à foutre la merde.

2 resets de la box faits par écrasement total et aucun accès.
Je sais ce qu'est le reset en revanche je ne connais pas le terme 'écrasement'; peux tu préciser ?

Le ping 192.168.1.1. part dans le vide.

Côté ipconfig/all, à vérifier. Le PC n'est pas sur place....

ok. Ces informations sont importantes.

J'ai pensé réinitialiser la couche TCP/IP

Oui, ça mange pas de pain.

et si là aucun résultat, réinstaller XP.

Elle est peut raide/hs cette box. Essayes donc avec une autre box (si disponible) ou avec un routeur.

C'est idiot, mais vérifies aussi que le câble ethernet soit branché sur le bon port (pas celui de la tv).

A l'arrière du pc les diodes de la cartes réseau clignotent-elles ?

Posté(e)

Salut,

Je suis passé par le CD parce qu'ils tenaient à avoir tous les "gliglis" Orange!! :P

Je suis sur ce PC demain, je ferai la connexion sans ce CD.

Oui, reset usine de la box avec une pointe bic dans l'orifice sur la box.

Après réinstallation je vérifierai le ping 192.168.1.1. Si tout était normal, je devrais avoir accès à la box et à ses

réglages.

Si non, vérification de la couche TCP/IP.

Le 39.00, comme à son habitude, met en cause côté PC. La piste de la box HS est aussi à vérifier. Je vérifierai avec un routeur.

Le câble était bien branché correctement !

Par contre je regarderai si la carte réseau a les diodes actifs.

J'espère remettre cette connexion d'aplomb.

Merci de tes pistes Pang.

@+ :P

Posté(e)

Salut,

J'ai bien effectué ce que dit précédemment sans succès.

Puis un appel Orange: un technicien est dans le secteur, il arrive. Super pour moi, je vais pouvoir suivre ses manips.

Configuration de la mini box sagem, vérifs diverses : rien

Echange de la box par la nouvelle version v 2 (ports ethernet supplémentaires ), manipulations diverses : rien.

Au bout de plus d'1 heure, miracle ! la connexion est établie. Tous les voyants au vert, mais l'i phone néant. Il faut l'échanger ou prendre un sans fil d'une autre source. Un filaire en réserve se connecte sans souci. Pas de TV non plus. Freeze total. Vérification des débits : donnés pour 5 mégas, ils sont à 600 Ko ! Intervention à Orange. La ligne était sous surveillance depuis des mois (environ 3) à cause de baisses intempestives de débit et "autres problèmes". La "broche" TV a été enlevé par un technicien. Mais que dire d'1 pareille baisse de débit ?.... Quelques manips et second miracle : le débit passe à 5 mégas, 2,4 avec la TV.

Réglages divers. Tout marche en WiFi à 2 mètres de la box. La box et le déplacement sont offerts !

Laborieux tout de même. Une intervention de 3h1/2, mais à 16 heures tout est OK.

Je mets le PC à sa place d'origine, en bureau sur mezzanine. Constat : le débit passe à 1,5 mégas. La distance, l'étage,etc...

Fonctionnement normal du PC jusqu'à 2O heures. A 21 heures, rupture de la connexion, plus de téléphone, @ au rouge. Retour case départ. Impossible de rétablir la synchro de la box.

Cette histoire tourne au cauchemar. Ligne pourrie ? Où ? Changer d'opérateur ? SFR semble le mieux placé mais il utilise bien les réseaux FT ? Donc résultat ?

Je ne sais plus quoi faire ni quoi proposer. Essai à côté de la box et en ethernet ? Et le PC sert pour une activité professionnel !

Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.

@+

Posté(e)

salut a vous , mesure ta ligne , si tu as du 45v continu a l'arrivé ligne broche 1 et 3 c'est bon , a++++

Posté(e)

Salut,

La ligne contrôlée par FT = OK

La box après avoir fonctionné 2 ou 3 heures ( neuve installée par technicien) s'est mise en carafe. @ au rouge fixe. Impossible de rétablir quoi que ce soit.

Cauchemar total. :P Soit plus de 2 mois sans Internet.

Posté(e)

bonne année bleuet :P :P quand a ta connexion , je pense que ft pourrait refaire tout les cables de ton secteur , mais là c'est pas gagner , courage et patiente ,a++++

Posté(e)

Salut,

Bonne année à toi aussi fifi29 :P

C'est chez des amis. Perso, ça va mais avec un petit débit.

Je pense que leurs lignes sont pourries. Ils sont en lotissement et j'ai appris qu'il y avait des baisses de débit importantes et 4 à 5 clients autre que Orange qui n'avaient plus rien du tout non plus !

C'est formidable. On paie des services qui sont inexistants et on se fait mener en bateau ! :P

Posté(e)

re , moi aussi je suis en lotissement et en bout de ligne , et pas de soucis de débit , pourtant en campagne ,a++++