Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment supprimer une partition UDF ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

comme le titre l'indique, je cherche à supprimer une partition UDF sur un disque dur extene Wesdern Digital My Passeport.

Le disque dur était livré avec cette partition qui contiens un logiciel s'installant au démarrage sur le PC.

Cette partition apparait comme un lecteur CD.

Je n'ai pas l'utilité de cette partition et souhaite la supprimer pour n'avoir qu'une partition de 500 Giga .

Le problème c'est que l'outil Windows pour gérer les disque ne me permet pas de supprimer cette partition ou simplement de la formater. Les fonctions sont grisées.

Quelle solution puis je avoir ?

Merci à vous :P

Modifié par lilium

Posté(e)

Salut,

Tu as vérifié avec GPARTED ?

Posté(e)
Salut,

Tu as vérifié avec GPARTED ?

Effectivement j'avais fait une recherche sur le net, et plusieurs posts parlaient de ce soft, mais apparement c'est un "live Cd" sur lequel faire booter son PC.

Moi il s'agit d'un disque dur externe.

J'essaye de toute façon !

Merci à toi bleuet :P

je reste ouvert à toutes vos propositions :P

c'est quand même étonnant que l'on ne puisse pas supprimer/ formater un partition UDF ?? :P

Posté(e)

Bon, j'ai telecharger GPARTED, creer mon CD de boot en gravant l'image ISO et booter dessus => rien !

A part un bruit inconnu au bataillon lorsque le pc essayait de booter, peut être que la gravure à foirer :P :P

Je continue mes recherches vaille que vaille :P

Posté(e)

Bon, en continuant de vadrouiller sur le net, ai trouvé ceci :

"UDF et CDFS sont utilisés uniquement avec des supports optiques et ne sont pas convertibles en NTFS."

Tiré de la page support microsoft : http://support.microsoft.com/kb/307881/fr

C'est balo..

Merci donc à Western Digital pour cette merveilleuse idée d'avoir plombé leur Disque Dur externe avec cette m...e !! :P

Posté(e)

As-tu vérifié que Western Digital ne fournissait pas un utilitaire permettant justement de supprimer cette "partition" (qui semble agir comme les "lecteurs virtuels" des clés U3...) ?

Concernant le LiveCD, il est certain que la gravure ne s'est pas faite correctement : le PC aurait du booter sous Linux lorsque tu lui as demandé de booter sur le CD !

Posté(e) (modifié)

Salut Kewlcat,

Cela faisait longtemps que je ne t'avais pas lu, bien content de te revoir :P

Sur le disque dur et plus particulièrement sur ce lecteur virtuelle (qui, comme tu le souligne à juste titre, agis comme les "lecteurs virtuels" des clés U3), il y a un programme qui me permet de gerer les backup, la protection du disque dur par mot de passe, la gestion de la mise en veille du HD et l'effacement de celui-ci.

Mais cette option d'effacement n'efface que la partie NTFS !!

Et ne touche absolument pas à la partie UDF.... :P

J'ai envoyé un message à Western digital via leur support technique par mail, j'attends leur réponse :P

Je poste dès que j'ai des news.

P.S : si j'insiste tant sur le fait de me défaire de cette partition UDF c'est qu'en branchant le disque dur sur mon boitier multimedia Western Digital (lui aussi), celui-çi a du mal à l'indexer, du fait, je pense, de la presence de cette partition UDF.

Modifié par lilium
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Sur mon PC, cette partition faisait carrément et systématiquement planter Windows (freeze total avec reboot obligatoire).

Je n'ai pas trouvé comment supprimer cette partition (même Partition Magic ne peut pas), en revanche j'ai trouvé comment la désactiver : connecter le disque sur un PC qu'il ne fait pas planter et lancer la procédure décrite là : http://www.wdc.com/wdproducts/updates/?fam...rtwareutilities

Du coup elle devient invisible, ne fait plus planter mon PC et leur utilitaire ne se lance plus au démarrage.

L'espace n'est donc pas récupéré mais au moins le disque se comporte correctement avec une seule partition.

Posté(e)

Salut Invité :P

Merci pour tes infos .

Il s'avère en effet possible de "cacher " cette partition via le soft qui permet de gerer le HDD.

C'est donc la solution pour laquelle j'ai opté en désespoir de cause.

Merci à toi et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous :P

Posté(e)

Bonsoir

As-tu essayé de télécharger un outil de formatage de bas-niveau chez Western Digital ?

Ca m'étonnerait qu'une partition y résiste.