Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] souci avec ftp_ssl_connect et PHP5


julkien

Messages recommandés

Bonjour tous le monde les gens et bonjour Kewlcat,

 

J'ai un script qui fonctionnais très bien en PHP4 qui me sert à uploader des photos sur un serveur distant, (distant du serveur de mon site).

 

La le site vient de passé en PHP5, le script m'affiche ce jolie message :

 

Warning: ftp_login() [function.ftp-login]: 'AUTH': command unrecognized. in /homez.168/nervef/www/modules/linkup/bloc.php on line 65

 

Alors bon, j'ai bien repris manuelPHP et autre bible habituel, mais rien ne change à priori avec les fonction ftp_login ftp_ssl_connect et compagnie entre PHP4 et PHP5 ou alors je ne le vois pas ...

 

 

Voici la partie du script concerné, c'elle de l'authentification FTP qui pose problème avec PHP5.

 

 

$ftp_server_linkup = $linkup_option->ftp_server;
$ftp_user_name_linkup = $linkup_option->ftp_name;
$ftp_user_pass_linkup = $linkup_option->ftp_pass;

$conn_id_linkup = ftp_ssl_connect($ftp_server_linkup);
$login_result = ftp_login($conn_id_linkup, $ftp_user_name_linkup, $ftp_user_pass_linkup);

 

La ligne 65 correspondant à la dernière ligne de cette échantillon du code :P

 

Merci d'avance a tous ceux qui sauront éclairer ma lanterne.

 

A bientôt

Modifié par julkien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voir ici : http://blaise.ca/blog/2009/06/02/fixed-php...not-understood/

 

A priori le ssl du serveur ftp ne fonctionne pas au sens de la version 5 (ou n'a jamais fonctionné). Il semble que Le serveur ftp ne comprenne pas 'AUTH' qui fait partie du jeu de commandes étendant la sécurité, décrites dans la RFC 2228 : http://www.networksorcery.com/enp/rfc/rfc2228.txt

 

Comme dans le lien cité, l'utilisation de ftp_connect() à la place de ftp_ssl_connect() devrait résoudre le problème ou du moins ses symptômes.

 

Pour le reste, il faut sans doute voir avec la configuration et/ou la version du serveur ftp en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour vos réponses, alors en faite le ssl ne passe pas en php5 pourqui pourquoi ca c'est un mystère pour moi, mais c'est quand même dommage de passer outre cette possibilitée...

 

Bref, je tag résolu, encore une fois merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...