Aller au contenu

_Michel_

Membres
  • Compteur de contenus

    123
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de _Michel_

  • Rang
    Power Member

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. _Michel_

    Mon disque dur externe m'affiche deux capacités différentes

    Aurais-je mieux fait de ne pas répondre ? Ou bien poster sur CNET, effectivement plus réactif mais moins précis sur l'origine du phénomène ? Something to ponder...
  2. _Michel_

    Mon disque dur externe m'affiche deux capacités différentes

    Bonjour, Tu te poses d'étranges questions... En même temps, c'est ainsi qu'on met le doigt sur des choses qui échappent à la plupart des gens. Il n'y a aucun truc bizarre dans ce que tu décris. Tous les disques sous Windows 7 (et versions suivantes) font de même. La taille occupée par les fichiers sur le disque (celle de gauche) est la réelle. A droite, tu penses que Windows va calculer la taille de tous les fichiers qui existent mais non. Tu es administateur de ton OS mais depuis Windows 7 (ou vista), il y a un autre administrateur avec plus de droits que toi ; une sorte de super-administrateur qui n'est pas activé par défaut. En fait, seul ce dernier peut accèder à la totalité des répertoires et fichers. Ouvre $Recycle.bin. Tu y verras sans doute des sous-répertoires auxquels tu ne peux accéder. De même, tu ne peux ouvrir System volume information. De sorte que le contenu de ces répertoires ne sont pas pris en compte dans le résultat du calcul affiché.
  3. _Michel_

    Problème de chargement de page Internet

    La détermination et son corollaire, la patience, vient à bout de presque tout. Courage. Bonnes fêtes à tous.
  4. Bonsoir, De ce que je peux lire sur le net, il faut commencer par installer le pilote du fabriquant de la carte wifi. Tu regardes son nom exact dans le gestionnaire de périphériques puis tu cherches et télécharges le dernier pilote correspondant. Ensuite, tu supprimes ta carte wifi via le gestionnaire puis tu installes le pilote fraîchement téléchargé. Si ça marche, n'oublies pas de désactiver la mise à jour automatique des pilotes et ce, assez rapidement : https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html
  5. _Michel_

    Perte de connexion Internet

    Bonjour, As-tu pensé à regarder dans l'observateur d’événements s'il y a quelque chose (avertissement ou erreur) qui puisse correspondre au moment où tu perds la connexion ? Normalement, tu peux parfaitement désinstaller un périphérique, il se réinstalle au redémarrage (également dans le gestionnaire de périphériques, menu "Action", article "Rechercher les modifications sur le matériel"). Si vraiment tu as peur, télécharge le pilote correspondant à ta carte et sauvegarde-le quelque part.
  6. _Michel_

    ~50% Packet Loss sur serveur Debian

    Bonsoir, Comme tu peux le voir, l'interface réseau de ton serveur ne reçoit aucun paquet ethernet endommagé. Ce qui semble vouloir dire que le problème est ailleurs, avant ce serveur précisément. Tu as un schéma réseau qui n'est pas simple ou du moins pas clair pour ceux qui te lisent. Il est difficile de t'aider sans connaître l'architecture exacte de celui-ci. Et quand bien même, ce n'est pas une panne franche donc ce n'est pas facile à résoudre. Dans ce tels cas, il faut simplifier le réseau, c'est-à-dire court-circuiter un à un tous les éléments lorsque c'est possible, jusqu'à trouver le coupable. A distance, cela me paraît plus que compliqué par rapport au problème décrit.
  7. _Michel_

    ~50% Packet Loss sur serveur Debian

    Bonjour, Peux-tu connecter ton serveur directement à internet, sans ton routeur Xiaomi ? Cela permettrait de savoir si tes problèmes ne viennent pas de lui car c'est le sentiment que j'ai.
  8. _Michel_

    [Résolu] Problème de HDD externe

    Bonsoir, Je ne vois aucune relation entre la non-reconnaissance de ton disque et le fait que sa partition soit active. Cela veut juste dire qu'un ordinateur peut l'utiliser comme partition de démarrage. Je crois que le problème que tu constates est dû à autre chose. Peux-tu le connecter autrement à ton PC (en direct via SATA ou avec un autre boîtier USB) ?
  9. _Michel_

    Problème de chargement de page Internet

    Bonsoir, Assez nébuleuses les paroles de ton technicien SFR. Que veut-il dire ? Ne pas être en automatique en ipv4 ? Tu l'es déjà un peu puisque tu sélectionnes tes DNS. Pour le reste, heu... lol. Enfin, tu verras bien par toi-même.
  10. _Michel_

    Code 0x0000225 HP Pavilion

    Bonjour, Serait-ce trop te demander de faire une photo de l'écran en question et de la publier ici ? Reste également la version de Windows et le modèle exact de ton notebook...
  11. _Michel_

    [Résolu] PC capricieux

    Bonsoir, Le problème de mise à jour avec windows 7 est une chose connue. Il te suffit juste de regarder au dessus de ton propre sujet : Solution pour les soucis de Windows Update - Windows 7 Commence par installer le KB3172605 et, avec un peu de chance, tout ira mieux. Y-compris cette lenteur qui est en fait due à Windows Update qui mouline sans jamais arriver à ses fins et prend une part importante du temps processeur.
  12. _Michel_

    Problème de chargement de page Internet

    Pour information, DNS = Domain Name Server soit serveur de nom de domaine en français. J'ai juste raccourci quelque peu le terme par "serveur de nom". Ce qui me fait dire que le DNS est au cœur du problème sont les nombreux avertissements remontés par VEW, du genre : "NtpClient n'a pas pu définir d'homologue manuel utilisable comme source de temps en raison d'une erreur de résolution DNS sur "time.windows.com,0x9"." Ce n'est pas normal, la résolution de tels noms doit marcher tout le temps. Maintenant, ce qui est bizarre, c'est que tu puisses quand même naviguer, juste avec cette gêne, comme si les DNS ne répondaient pas pendant de courts intervalles de temps. J'ai trouvé sur un ou deux forums des utilisateurs SFR qui se plaignaient de pertes de données avec les DNS SFR. Certains utilisent le DNS de Google et en sont contents. Essaies donc de mettre 8.8.8.8 à la place du serveur primaire de SFR.
  13. _Michel_

    Code 0x0000225 HP Pavilion

    @pear : les codes Stop Windows sont définis sur 64 bits soit 8 digits en hexadécimal. Tu remarqueras que le code donné par Saffray n'en contient que 7. Il en manque donc un, alors pourquoi pas "C" en préfixe ? Cela aurait plus de sens que 0x0000225 que je ne peux relier à rien de concret. En revanche, 0xC0000225 signifie que Windows ne peut pas démarrer mais les causes sont diverses, d'où ma demande de savoir s'il y a un texte sur la fenêtre bleue en question.
  14. _Michel_

    Problème de chargement de page Internet

    Bonjour, ... Les paramètres affichés semblent désigner SFR comme FAI. Pour le reste, rien de bizarre. La panne pourrait être due à (entre autres choses) : - Défaillance du dns de la box --> essayer de mettre l'adresse ip du serveur primaire de SFR sur la connexion active : 109.0.66.10 (http://forums.cnetfrance.fr/topic/158796-changer-de-dns-manuellement/). - Problème avec le pilote de l'adaptateur réseau qui te relie à la box (ethernet ou wifi) --> mise à jour (https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4028443/windows-update-drivers-in-windows-10) - Défaillance des serveurs de nom de ton FAI... On en aurait entendu parler ?
  15. _Michel_

    Problème de chargement de page Internet

    Bonjour, A mon sens, c'est un problème de résolution de nom. Pourrais-tu ouvrir une invite de commande (clic droit sur démarrer...) et taper : nslookup www.msn.com. Ensuite, tu copies ici le résultat (pour copier : clic gauche sur l'icône de la fenêtre puis modifier --> marquer. Utiliser la souris pour sélectionner le texte et revenir à ce même menu, modifier --> copier).
×