Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment Orange prend ses clients en otage !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
sur un PC A, fait un
netcat -l -p 25

sur un PC B, fait un

telnet <IP publique du PC A> 25

et dis moi si ça fonctionne

bonjour

Xp ne semble pas connaitre la commande netcat

i601mq.jpg

Pour le telnet, ça ne marche deja pas en local sur le port 25

Le serveur telnet d'XP est censé répondre comme ça sur n'importe quel port autre que le port par défaut (23 je crois )?

Edit : J'ai essayé de changer le port par défaut et mettre le port 25 mais avec cette config le service refuse de redémarrer.( Si je ne le stoppe pas la modif n'est pas prise en compte )

2ijgay8.jpg

Net helpmsg 3534 me dit que le service n'a pas signalé d'erreur

Modifié par Berfizan

Posté(e)
Xp ne semble pas connaitre la commande netcat
Bien l'bonjour Berfizan ^^

Le fort pratique outil netcat n'est pas fourni avec l'OS :P

Il faut le télécharger : http://netcat.sourceforge.net/

Posté(e)

Bonjour,

Matinsbleus : je suis abonné chez Orange depuis mes débuts sur internet, ça remonte à pas loin de 7 ans maintenant. J'ai remarqué que les mails reçus (sur mon adresse mail chez orange) était assez lent : il me fallait attendre entre 1h et 1 journée (voire plus) pour voir/lire ce mail (leurs outils de scan anti-spam, sûrement en batch, doivent être très lent). J'ai trouvé une solution à ça : je me suis crée un compte gmail, et là, y'a pas photo : dès qu'une personne à cliqué sur envoyer (son mail), je le reçois quasi-aussitôt (plus jamais d'attente), bon pour vous ça. Et sur un compte gmail, on peut y rattacher d'autres adresses mail (comme mon adresse mail de chez Orange) pour être gérée aussi par gmail. Ça marche tellement bien que je ne passe plus que par mon adresse chez gmail. Quant aux spams, je les vois jamais, ils atterrissent directement dans un répertoire dédié (spams/). Répertoire qu'il faut aller vérifier des fois quand même, il se peut que certains mails soient détectés comme spam par erreur. Dans ce cas, un "Ce n'est pas du spam" sur ce mail suffit à redéfinir la règle de filtrage anti-spam.

++

Posté(e)
Le serveur telnet d'XP est censé répondre comme ça sur n'importe quel port autre que le port par défaut (23 je crois )?
Je crois que tu te méprends. Il n'est pas question de lancer un telnetd (un "serveur telnet") sur le port 25 de la machine (vu que c'est déjà ce qu'est censé faire netcat, écouter sur le port 25) mais juste de démontrer que les connexions sur le port 25 passant par la ligne ADSL Orange sont filtrées.
Posté(e) (modifié)

C'est fort possible, je ne sais absolument pas à quoi correspondent et ce que doivent donner les commandes citées par Greywolf.

Comment puis-je faire un telnet <IP publique du PC A> 25 ?

Mes PC n'ont pas d'adresse ip publique puisque derrière un modem/routeur ( Livebox)

Modifié par Berfizan
Posté(e)

L'IP publique de ton PC c'est celle que te donne (par exemple) www.whatismyip.com et si tu as un modem-routeur il ne faut pas oublier de forwarder le port 25 vers la machine qui écoute sur le port 25 (sinon c'est clair que les paquets provenant de l'extérieur ne l'atteindront jamais) ;-)

Le but étant de tester l'accès au port 25 en passant par le réseau d'Orange, tu peux tout de suite abandonner le test entre tes deux PC (vu que tu passeras par le réseau local...)

Posté(e) (modifié)

Merci, c'est plus clair comme ça.

Après avoir redirigé le port 25 sur l'ip locale du PC où tourne netcat ( PC A) et lancer "telnet mon ip publique 25" sur l'autre PC ( PC B ), j'obtiens sur PC A ce que je frappe sur PC B.

Le but étant de tester l'accès au port 25 en passant par le réseau d'Orange

Comme l'envoi de mail par le smtp "simple" d'orange fonctionnait, je me suis dit que le port 25 n'était pas bloqué par celui-ci ... trop fort non ?? :P

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Après avoir redirigé le port 25 sur l'ip locale du PC où tourne netcat ( PC A) et lancer "telnet mon ip publique 25" sur l'autre PC ( PC B ), j'obtiens sur PC A ce que je frappe sur PC B.
On parle bien toujours de PC A et PC B qui sont sur le même réseau local, branché sur la même Livebox ? Comment peux-tu être sûr que cela passe par le réseau d'Orange ? Parce que la Livebox est tout à fait consciente de son adresse IP publique et sait router correctement les paquets qui lui disent que c'est elle la destination, même si le paquet vient déjà du LAN et malgré le fait que c'est l'IP publique que tu utilises pour désigner la machine de destination... Tu vois où je veux en venir ?

Comme l'envoi de mail par le smtp "simple" d'orange fonctionnait
L'envoi de mail simple d'Orange, tu le fais en envoyant tes mails par le serveur SMTP d'Orange, non ? C'est à dire par le seul serveur pour lequel Orange ne bloque pas les accès au port 25 parce que c'est par lui que partent tous les mails des abonnés ?

"bloqué" est peut-être mal choisi...

A titre d'exemple, j'ai fait cette expérience. Mon PC perso est raccordé à une Livebox - donc mon FAI est Orange - et j'ai tenté de contacter deux machines sur lesquelles je sais que le serveur SMTP est actif / ouvert au public (une machine derrière une autre Livebox et une machine chez Dedibox, machines que j'ai configurées moi-même et sur lesquelles je peux t'assurer que les réceptions de mails fonctionnent, sur le port 25 !). Depuis ma machine, un telnet sur le port 25 de ces deux machines ne fonctionne absolument pas (les paquets ne parviennent même pas à destination).

Posté(e) (modifié)
On parle bien toujours de PC A et PC B qui sont sur le même réseau local, branché sur la même Livebox ? Comment peux-tu être sûr que cela passe par le réseau d'Orange ? Parce que la Livebox est tout à fait consciente de son adresse IP publique et sait router correctement les paquets qui lui disent que c'est elle la destination, même si le paquet vient déjà du LAN et malgré le fait que c'est l'IP publique que tu utilises pour désigner la machine de destination... Tu vois où je veux en venir ?

Non, pas du tout ... Tu veux dire que ça se passerait en local et non pas par le net ?

Je ne crois pas car si je ne redirige pas le port 25 dans la LB le test ne fonctionne pas.

L'envoi de mail simple d'Orange, tu le fais en envoyant tes mails par le serveur SMTP d'Orange, non ? C'est à dire par le seul serveur pour lequel Orange ne bloque pas les accès au port 25 parce que c'est par lui que partent tous les mails des abonnés ?

"bloqué" est peut-être mal choisi...

Ben oui, c'est bien de ça qu'il s'agit à l'origine comme problème ... Greywolf semblait supposer que Orange bloquait le port 25 pour le SMTP.

J'ai donc fait un essai d'envoi avec ce smtp et ai constaté que cela fonctionnait.

A titre d'exemple, j'ai fait cette expérience. Mon PC perso est raccordé à une Livebox - donc mon FAI est Orange - et j'ai tenté de contacter deux machines sur lesquelles je sais que le serveur SMTP est actif / ouvert au public (une machine derrière une autre Livebox et une machine chez Dedibox, machines que j'ai configurées moi-même et sur lesquelles je peux t'assurer que les réceptions de mails fonctionnent, sur le port 25 !). Depuis ma machine, un telnet sur le port 25 de ces deux machines ne fonctionne absolument pas (les paquets ne parviennent même pas à destination).

Modifié par Berfizan