Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Contacter Me Soleil car ici il n'y a pas de devin (enfin pas que je sache)

Vu ton pseudo, je suppose que tu prends une carte pour vadrouiller, ici c'est pareil, ont ne peu dire sans savoir...

la configuration (complète et détaillée) du matériel, son age...

La configuration sera à ajouter dans ton profil pour le cas ou...

Posté(e)

slt leminou .

pour l'age ,l'ordi est de 2006

AMD Athon64x2 dual core processor3800+

version: x86family15 model43 stepping1

ssysteme d'exploitation Microsoft windons xp edition familliale

version 5.1.2600

information relative au système

version bios 3.44

version de l'aideet de l'assistance 4.1

est ce cela que tu veux??

merci de me dire si ces infos te sont suffisante

Posté(e)

re leminou

pour les causes, de la panne pas plus d'élements.

si ce n'est que quand j'ai allumé sa machine,rien ne viens à l'écran ,et comme je le dis dans mon premier message

une sonnerie intermitente, se fait entendre

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Les bips ont une signification selon ton bios (il en existe plusieurs types).

Dans un premier temps, on peut définir quelques pistes par rapport à ce qui est le plus courant.

• Vérifier la mémoire vive. Si tu possèdes plusieurs barrettes, n'en laisser qu'une, par exemple et tenter un démarrage. Si cela fonctionne, tu sauras que l'une de celles que tu as retirées a un problème. Il faudra définir laquelle !
  • Sinon, essayer avec une autre carte graphique. Inutile d'en acheter une pour le moment, il faut d'abord savoir si le problème vient d'elle. Donc tu te trouves un pote qui veut bien t'aider sur ce coup là en te prêtant la sienne !
  • Tu peux aussi vérifier l'intégrité de ton disque dur, sur un autre pc en esclave. Une vérification minutieuse si tu préfères. Normalement pas de bips anonciateurs d'un mauvais fonctionnement, donc pour cela, j'ai un doute.

Le problème peut venir aussi de la carte mère ou du processeur. Voilà ce que je te propose pour le moment...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonjour à tous,et merci de vos réponses,

je vais confier ,l'ordi à une amie ,plus balaise que moi en informatiquepour suivre vos directives.

je vous tiens au courant des évenements à suivre.

Encore merci à Leminou, Thorgal, wullfk

bon week end à tous