Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Câble réseau non connecté même avec un câble neuf

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens d'acheter un pc packard bell imedia S3780 avec Windows 7.

Je viens de recevoir la neufbox SFR, j'ai connecté deux pc dessus. Le premier sous Windows 7 ne détecte pas la box, tandis que le deuxième sous XP la détecte parfaitement.

J'ai été dans gestionnaire de périphériques, la carte ethernet fonctionne correctement.

J'ai été dans l'exécuteur de commandes, j'ai tapé ipconfig : carte ethernet : média déconnecté

J'ai activé le service configuration automatique de réseau câblé.

J'ai redémarré la neuf box.

J'ai fait un reset.

J'ai changé de câble, j'en ai acheté un neuf droit RJ145, ça n'a rien changé.

Le pc est neuf et le pilote de la carte ethernet est le dernier à jour.

Peut être est-ce un problème de port ethernet.

Je précise que j'avais internet avant et que le problème existe depuis une mise à jour de Windows Update (j'ai fait la bêtise d'accepter les maj facultatives !)

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

Modifié par fred62200

Posté(e)

Bonjour,

normalement avec les références des mises à jours (les facultatives) tu dois pouvoir les désinstallées une par une, ce qui te permettra de constater celle qui pose problème, si le problème est bien à ce niveau.

Salut :P

Posté(e)

Merci de ton aide.

J'ai fait ce que tu m'as dit. J'ai été dans le centre de réseau et partage et j'ai été dans mises à jours installées, mais pas moyen de trouver celle concernant la carte réseau.

Il faut dire aussi que j'ai fait une restauration usine hier et que ça a peut être effacé la mise à jour.

Seulement est-ce que ça a désinstallé complètement la mise à jour ou ça a seulement effacé le nom dans l'historique des mises à jours ?

Posté(e) (modifié)

Je fais un petit historique. Au début de la réception de la neufbox, je ne réussissais pas non plus à avoir une connexion internet. J'ai donc activé le service "Configuration automatique de réseau câblé" et ça a fonctionné. J'ai pu naviguer sur internet pendant plusieurs jours, ensuite windows update est passé par là et cette fois-ci plus de connexion du tout.

J'ai désactivé ce service config auto de réseau cablé pour voir et ça n'a rien changé.

Mais c'est peut être un début de piste :

descriptif du service : configuration automatique de réseau câblé :

Le service Wired AutoConfig (DOT 3SVC) est responsable de l'exécution de l'authentification IEEE 802.1X sur les interfaces Ethernet. Si votre déploiement de réseau câblé actuel applique l'authentification 802.1X, le service DOT 3SVC doit être configuré de façon à s'éxécuter pour l'établissement de la connectivité de couche 2 et/ou fournir l'accès aux ressources réseau. Les réseaux câblés qui n'appliquent pas l'authentification 802.1.X ne sont pas concernés par le service DOT 3SVC.

Modifié par fred62200
Posté(e) (modifié)

Dans windows 7, j'accède par le menu démarrer, dans la barre rechercher, je tapes connexions réseau et je fais un clic droit sur l'icône du réseau local et propriétés ipv4 : c'est en DHCP.

(j'ai déjà essayé de rentrer les adresses IP en manuel, sans succès (192.168.1.20 et 192.168.1.1 en passerelle avec 192.168.1.1 en DNS préféré)).

Mais l'icône de réseau local avec l'icône du câble éthernet clignote avec une grande croix rouge.

Quand je lance le diagnostic, ça me marque câble éthernet non connecté.

Pourtant, j'en ai acheté un neuf (droit RJ45) et ça ne fonctionne toujours pas.

Modifié par fred62200
Posté(e) (modifié)

J'ai récupéré ma connexion en réglant la vitesse de la carte réseau à 10mbits/s.

Mais cette solution ne me satisfait pas puisque c'est une carte qui est censée fonctionner

à 1000mbits/s.

Modifié par fred62200
Posté(e)

salut fred62200 , dans ajout et suppression de programme sous xp , pour seven c'est peut etre sous programmes et fonctionnalités . coche afficher les mises a jour et supprime celles de la date concerné , a++++

Posté(e) (modifié)

Merci du renseignement fifi29, mais j'ai fait une restauration à l'état usine sur les conseils de packard bell et je ne retrouve plus (normal) les mises à jours installées.

Modifié par fred62200