Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ma toute nouvelle config


pat_015

Messages recommandés

bonjours zebulonien!!!

 

je vais m'acheter une toute nouvelle ordinateur...je l'ai déjè choisi à 75%. Quelleque truc reste à changer pour qu'elle soit parfaite! Mais j'aimerait quelque commentaires, bon ou mauvais. J'ai besoin de savoir si je pourais avoir mieux, si quelleque truc son à véiter, compatibilité, etc.

 

je sispose dune belle some pour lachat de mon nouvelle ami. (joyeux noel!!! :P )

 

je suis un gamer, surfer, écouteur de music, video, download (bon ben tout se quon peux faire avec un ordinateur) mais surtout GAMER.

 

 

voila ma list pour maintenant:

 

GPU

P450-5770 :: XFX Radeon HD 5770 Video Card - 1GB GDDR5, PCI-Express 2.0, CrossFireX Ready, Dual DVI, Display Port, HDMI (195$)

J'ai besoin du HDMI sa c'est sur! mais je n'ai aucune idée quelle carte video serait la meilleur pour moi. je suis plus Nvidia que ATI :P

 

CPU/Motherboard

B69-3104 :: Asus P6T LGA 1366 Motherboard w/ Intel Core i7 920 Processor BX80601920 Bundle (700$)

sli, crossfire ready, triple channel

 

RAM

O261-8120 :: OCZ Gold Tri Channel 6GB PC16000 DDR3 2000MHz Memory - 3x2048MB (237$)

Y a t'il une grosse différence dual VS triple channel?

 

HDD

TSD-1000EADS :: Western Digital Caviar Green WD10EADS Hard Drive - 1TB, 32MB, SATA-300, OEM (100$)

J'ai mon graveur, 2 autres disque dur IDE...Je trouve déjà que 1TB c'est trop

 

Boitier d'alimentation

K450-2508 :: Kingwin Mach 1 Modular Power Supply - 700-Watt, ATX, SLI-Ready, Quad 12V Rails (160$)

Très propre et joly! mais escequ'il est asez puissant ou trop?

 

BOITIER

A406-1069 :: NZXT Apollo Black ATX Mid-Tower Case with Clear Side, Front USB, Firewire and Audio Ports (93$)

Très beau, mais cher.

 

OS

Windows 7 pro 64bit - OEM DVD (160$)

j'ai lu sur internet qu'il etait stable, entre Vista et XP, esce un bon choix..? gamer=direct x

 

WLAN

T156-2114 :: TRENDnet TEW-423PI PCI Wireless Adapter - 54Mbps, 802.11g (27$)

 

IMPUT

23-0041 :: Logitech MK300 Wireless Desktop Keyboard and Mouse - USB, One Touch Access, Programmable F-Keys, Quiet Keys (40$)

mon ordinateur est dans le salon sur ma Télévision, alors j'ai besoin d'enlever les fils qui traine

 

j'ai bien l'intention d'acheter un refroidissement liquide (CPU et GPU)

Le tout en vert et bleu couvert de truc illuminant :P

 

j'ai vu sur un site un boitier watercoller inclu dans les environ de 250$ a 400$ celui a 250 serait prfait mais ne se vend pas au canada, se srait une superbe économie! Je doit continuer à chercher...

 

total de 1710,83 + taxe(226,51)=1985.66$$$ dolard(can)...OUCH! 1500 en cadeau le reste de ma poche alors 1800 est le maximum.

que changeriez-vous à cette config? voudriez-vous cette config?

beaucoup de question se pose dans ma tête lorsque je vois le total....SVP conseillez moi

 

PS...j'ai tout essayer pour les fautes de francais. Je me force alors s'il-vous plait ne reprenez pas mon francais

j'aissai en se moment d'insatller IEspell

Modifié par pat_015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la carte graphique.

 

j'etais moi aussi à 10 pour Nvidia (j'ai toujours eu des CG de cette marque)

 

le probleme, c'est que dernierement, ils ont refait toutes leurs normes de "nom" des produits, et on s'y perd un peu (beaucoup pour ma part).

donc, je n'ai pas hesiter à aller voir chez ATI.

j'attend mon PC pour lundi voir mardi, donc je serai à même de te dire si ATI est vraiment mieux.

mais bon, ATI ou Nvidia, c'est comme Intel et AMD pour les processeurs, y'a les "pour", y'a les "contre", et y'a ceux qui s'en fichent(pour ma part, je m'en fou, j'ai préféré ATI car j'etais perdu avec nvidia)

 

sinon, les CG en ce moment partent comme des petits pains, tout site confondu.

donc, si je te donne une reference est qu'elle se trouve en rupture, pas evident.

autour des 150/200€, tu as pas mal de choix:

4850, 4870, 4890; 5750, 5770 chez ATI sont des choix corrects.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un raid 0...bah je ne sais trop comment sa fonctionne les raid...je m'y connait bien, mais pour sa, jme perd...XD

désoler pour ma réponse tardive c'est noel :P

 

bon depuis j'ai continuer à magasiner, changé mon site d'achat (newegg.ca (prix canadien)) mais j'ai garder essentiellement la meme config que j'ai presenté plus haut, changer p.suply, HDD, case, keyboard, wlan

 

HDD:

Western Digital Caviar Black WD5001AALS 500GB 7200 RPM SATA 3.0Gb/s 3.5" Internal Hard Drive -Bare Drive

 

P.Suply:

CORSAIR CMPSU-750TX 750W ATX12V / EPS12V SLI Ready CrossFire Ready 80 PLUS Certified Active PFC Compatible with Core i7 Power

 

 

mais comment fonctionne le RAID...besoin de disque spéciall ou juste la motherboard qui soit compatible? je doit installer le raid avant win ou apres...?

tu dit :"sa briderait"... avec le nouveau, je serait ok? je me suis fait expliquer la différence entre un green et black HDD, ai-je encore besoin d'un raid?

si se n'est pas trop compliquer sa me rajouterait un peux de protection de donner....mais pour la vitesse sa vaux encore la peine?...je vais aller lire un peux a se sujet et peut-etre rajouter un raid à cette ordinateur

 

 

bekymy

j'a aussi trouver sa dans mes recherche

Charte des carte video

ils classe les carte-vidéo aproximativement selon leur puissance ATIvsNVIDIA, ne reste qu'a faire du copier coller sur ton site d'achat favori pour lister les prix. Sa peux peut-être t'aider avec Nvidia et leur changement de nom

et comme tu dit : nvidia et ATI c comme itel et amd...ya n'a un qui est devant laute derriere. l'année suivante c'est le contraire...il faut juste savoir qui est devant lorsque tu achete...la c'est ATI et INTEL!

 

ma carte 3d est crossfire ready et toute l'ordinateur aussi alors lorsque je voudrait plus de puissance... :P elle ne coute pas cher et tres performante a se fier a cette charte et rewiew...mais il y a des probleme de pilote avec win7, ATI a promi qu'il reglerait le probleme rapidement, il en parle sur plein de forum, review...c'est peut-etre deja regler (j'espere... :P )

Modifié par pat_015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...